CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer les prépas ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
09 février 2008 à 19:36:14

Supprimer quelque chose qui marche très bien est absurde,il faut plutôt continuer la marche actuelle qui consiste à faire de véritables "opérations publicitaires" envers les élèves doués mais venant des catégories populaires
C'est une politique qui porte ses fruits les statistiques en font foi il y a de plus en plus de boursiers en prépa,près de 30% contre quoi...5% il y a 10 ans?
En ce qui concerne les grandes écoles on peut :

1-Investir pour la création de nouveaux établissements publics ce ne sera pas de l'argent jeté
2-Forcer les autres à échelonner leurs frais d'inscription en fonction des revenus de la famille de l'étudiant par exemple
3-Comme pour les prépas tout faire pour lever l'autocensure

clemto
clemto
Niveau 5
09 février 2008 à 19:37:23

MGS powa! Mais qui te dis que je n'irais pas en ENS ?!!

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
09 février 2008 à 19:38:14

tu n'as pas de parents prof
ni l'intelligence requise !

clemto
clemto
Niveau 5
09 février 2008 à 19:48:53

Mais attend c'est quoi ce racisme la ? J'allucine! Heuresement que en prépa ils prennent sur les résultats car la ya une belle bande de boulet, comme quoi on peut être inteligent et très con!

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
09 février 2008 à 19:53:54

Clemto: C'est pas ça le racisme...non non je te jure, ceux qui n'ont pas de parents profs ne sont pas un race inférieure... :honte:

clemto
clemto
Niveau 5
09 février 2008 à 19:54:13

De plus tu ne sais rien de ma famille et de mes résultats scolaire! Jugement attif + racisme = Grosse ******

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
09 février 2008 à 19:54:56

Clemto John est un fake

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
09 février 2008 à 19:55:32

Une question: Il est où le racisme là? Il te taquine vite fait et pas méchamment (Quoique)...

clemto
clemto
Niveau 5
09 février 2008 à 19:55:38

Le racisme est de haïr un certain "type" de personne, la en outre les étudiants à l'université je trouves ça stupide et totalement impardonnable...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 février 2008 à 19:56:14

Clemto
Posté le 09 février 2008 à 19:27:13
Bourreau-Banni ==> Des crasseux ?! Petit mégalo qui pense que l'unique filière valable est la prépa mais si j'ai bien souvenir à la fac tu obtient un diplome qui vaut quelque chose non ? car à la fin de 2 ans de prépa tu n'as pas grand chose il me semble ... Tu reviendras te vanter quand tu seras diplomé en attendant va donc réviser tes maths et lache nous la grappe
Car se la ramener sans aucune qualification faut être fort j'avoue .

:d) Parce qu'après 2 ans de fac tu as quelque chose peut-être. Si je me souviens bien le 1er diplôme obtenu à la fac est la licence et elle est en 3 ans (et elle est loin de valoir quelque chose). Et au cas où tu ne le saches pas les élèves de prépa (et d'école d'ingé) peuvent s'inscrire en parallèle à la fac et donc obtenir les mêmes diplômes en plus du diplôme d'ingé. :-)))

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
09 février 2008 à 19:58:03

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race.
Source: Le dico!
Alors si le racisme c'est se moquer de ceux qui sont en facs ou univ...alors là tu m'en apprends des choses

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
09 février 2008 à 19:58:16

Il ne connait pas John McCain ce pauvre inculte primitif haplorhinien !

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
09 février 2008 à 20:00:13

Le racisme comme je te l'ai décrit EST impradonnable, mais ce genre de taquineries ou même, si ça te fait plaisir, de méchanceté, n'est pas impardonnable! Bordel, c'est fou ça!

Legroros
Legroros
Niveau 10
09 février 2008 à 20:04:46

On peut plus investir d'argent public dans l'Education avec la dette incommensurable qui pèse sur nos épaules.

Il faut simplement demander aux entreprises de financer nos facs, et à celles-ci d'être plus sélectives(c'est ridicule de n'exiger que le bac à l'entrée).

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
09 février 2008 à 20:06:35

"Je vais postuler pour des prépas mais je suis d'accord que ce système est injuste et qu'on laisse se développer une filière de l'excellence : prépa + grande école, et une autre de la médiocrité : l'université.

Supprimons la prépa!"

Rassure-moi, c'est parfaitement ironique ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
09 février 2008 à 20:21:49
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 09 février 2008 à 20:04:46 Avertir un modérateur
  3. On peut plus investir d'argent public dans l'Education avec la dette incommensurable qui pèse sur nos épaules.

:d) Bien sur que si,notre dette n'est pas énorme,d'autre spays très développés s'en sortent avec une dette bien supérieure
D'autant qu'investir dans l'éducation et la recherche est un investissement de longue haleine mais qui se révèle payant

Il faut simplement demander aux entreprises de financer nos facs, et à celles-ci d'être plus sélectives(c'est ridicule de n'exiger que le bac à l'entrée).

:d) Non justement
pas "simplement" la loi LRU est une très bonne chose,développer le émcéna tprivé,le financement apr des entreprises tout ça c'est aprfait du moment que les droits d'inscription eux ne bougent aps et que tous ceux qui ont le niveau peuvent y entrer
Mais l'Etat doit aussi augmenter son propre financement,plus il y en aura mieux ce sera
Quant à la sélectivité je suis assez d'accord,déjà interdisons les études supérieures au bacs pros(sauf les BTS) ,quant aux bacs technos sélection sur dossier pour l'université
Bac général pareil d'ailleurs,un minimum,ne pas accepter n'importe qui,quelqu'un qui a 10 de moyenne en maths en terminale ES n'est pas fait pour la fac de maths
Mise en place d'un semestre d'orientation pour aider les étudiants à voir ou ils sont à l'aise
Ce ne sera pas du temps perdu,dans la plupart des autres pays on a une année supplémentaire qui joue ce rôle

clemto
clemto
Niveau 5
09 février 2008 à 20:23:00

Je vois que les idiots on l'avantage du nombre ce qui n'est pas en ma faveur, on va-t-on .....

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
09 février 2008 à 20:27:32

"Bourreau-Banni ==> Des crasseux ?! Petit mégalo qui pense que l'unique filière valable est la prépa mais si j'ai bien souvenir à la fac tu obtient un diplome qui vaut quelque chose non ? :noel: car à la fin de 2 ans de prépa tu n'as pas grand chose il me semble ... Tu reviendras te vanter quand tu seras diplomé en attendant va donc réviser tes maths et lache nous la grappe :noel:
Car se la ramener sans aucune qualification faut être fort j'avoue ..."

Au risque de te décevoir, après deux ans d'études, à l'université non plus, on n'a pas de diplôme. Le système LMD, c'est au bout de 3ans...

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
09 février 2008 à 20:30:00

Franchement t'es super parano comme mec clemto!

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
09 février 2008 à 20:35:39

Bien sur que si,notre dette n'est pas énorme,d'autre spays très développés s'en sortent avec une dette bien supérieure
D'autant qu'investir dans l'éducation et la recherche est un investissement de longue haleine mais qui se révèle payant

tu me diras quels pays s'en sortent avec une dette de 64% du PIB qui ne cesse d'augmenter ( le japon ne sera pas concidéré comme un contre-exemple !)
L'italie peut- etre, elle s'en sort bien hein !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment