Salut tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum, je vais faire une rapide présentation avant de vous faire part de mon problème.
Bon, mon prénom et mon nom c'est personnel, vu que je connais personne ici, j'ai 14 ans et je suis en 3ème.
Nous y voilà, j'ai une rédac' à faire pour le français, avec des arguments et des exemples. Nous avons étudié un passge du Cid de Corneille, le monologue de Rodrigue confronté face à un dilemme:
-soit de tuer le père de Chimène et gagner l'honneur de se famille et perdre l'amour de Cchimène
-soit de fuir le duel et de garder l'amour de Chimène
Enfin, je pense que vous connaissez ce passage.
Voilà, maintenant le sujet de la rédaction:
" A votre avis, une telle situation est-elle possible de nos jours? Le poids de la famille, des valeurs morales et sociales peuvent-ils encore jouer contre deux amoureux?"
Voici les différents arguments que j'ai trouvé, en vrac:
- ça dépend des pays
- en europe: plus libres, les valeurs familiales ont moins d'importance, plus de duel, on passe devant les tribunaux
-valeurs morales: les différentes religions, l'argent ou inégalités sociales
-valeurs sociales: homosexualité, différence d'âge
Voilà ceux que j'ai trouvé, maintenant je n'arrive pas à faire un bon plan et une bonne introduction, donc si vous pouviez m'aider et me donner quelques arguments en plus, ce serait sympa!
Je ne vous demande évidemment pas de faire ma rédaction mais juste un peu d'aide pour y mettre de l'ordre.