CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

montrer inegalite

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 00:01:10

:salut:
soit un triangle avec a,b,c ces angle

montrer que sin(a/2) sin(b/2) sin(c/2)<1/8
c'est pas facile
:merci:

Skayah
Skayah
Niveau 10
07 février 2008 à 00:19:52

Au contraire c'est très facile :)

Tu dois être en premiere S je suppose!
Bon courage!

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 00:22:29

oui mais je voix pas
tu peux me guider
merci

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 00:28:30

:svp: juste le debut

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 13:45:13

:up:

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 février 2008 à 14:11:10

ça y est, j'ai !

alors une indication :

essaye de majorer chacun des 3 sinus pas une valeur. sin(a/2) < valeur1 ; sin(b/2) < valeur2 ; sin(c/2) < valeur3 ;

Ainsi, la multiplication des 3 sinus sera inférieure à la multiplication de ces "3" valeurs.

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 février 2008 à 14:24:57

si tout est positif, bien sur...

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 14:39:01

je penses pas que ça soit la bonne solution
sin(a/2)<1/2
faut que 30<a/2<150
je ne voix pas comment tu veux le resoudre vu qu'on a un triangle quelconque
autre proposition
:merci:

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 14:44:47

c'est pas evident de trouver ces valeurs

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 15:42:30

c'est si compliqué

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 16:53:39

:up:

snake645
snake645
Niveau 7
07 février 2008 à 20:41:54

aucune reponse

snake645
snake645
Niveau 7
08 février 2008 à 00:06:13

bon j'espere que demain y'aura une reponse
bonne nuit
:up:

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 février 2008 à 09:11:26

Ouh là, j'ai dit du caca...

Bon, en reflechissant un peu, je me dis qu'il faudrait utiliser des eq du type :

\sin p\sin q=\frac{1}{2}\bigl(\cos(p-q)-\cos(p+q)\bigr)

Bon, maintenant, ça me fait chier de reflechir trop... surtout que je ne sais plus. pfff la honte !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
08 février 2008 à 15:13:12

http://www.inegalites.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:World_Map_Gini_coefficient.png

Voilà pour les inégalités :noel:

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
08 février 2008 à 21:20:36

loul :noel:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
09 février 2008 à 03:43:57

y'a un truc qui parait sur, c'est qu'il faut se débarrasser la condition "a,b,c angles d'un triangle" en exprimant c en fonction de a et b (équivalent à a+b+c=pi avec a et b dans 0;pi ouvert).

après, tu ne précises pas ton niveau d'étude, mais je vois mal comment des formules de trigo de lycée pourrait venir à bout de ton inégalité (qui est non triviale car on ne peut se contenter de majorer successivement chacun des 3 facteurs).

par contre, ça a une tête à se faire très facilement avec une recherche d'extrema d'une fonction de deux variables a et b (post bac), ou à coup de lagrangien (optimisation d'une fonction de trois variables sous contrainte d'égalité, post bac encore un peu plus loin).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment