Alors la je cale... Je suis a la moitié du livre de Zola "Au Bonheur des Dames" (lut en 2 mois respect) c'est horrible... Je déteste et voila que je dois faire un DM sur ce truc rès soporifique... Je vais jamais m'en sortir, alors la je demande de l'aide... Voila les questions, meme si vous savez pas tout répondre, rien que des idées ca serai pas mal, si bien, c'est chacun son opignion, je demande juste des idées
1) Les femme sont-elles très importantes pour Octave Mouret et pour Jean Baudu ? Montrez qu'elles ont un effet inverse sur les deux hommes...
Je crois qu'ils les détestent mais montrer l'effet inverse...
2) Faites le portrait moral de denise.
Juste des petites idées...
3) Montrez que zola, en écrivain naturaliste, présente différents comportements d'acheteuses à travers des personnages comme mme Bourdelais, Mme de Boves, Mme Guibal, Mme Marty, Mme Desforges.
Celle la, je comprends rien xD
4) Comment zola traduit-il l'expansion économique constante du bonheur des dames ? Quelles boutiques servent de contre-point ? Montrez leur évolution.
Comprends rien non plus.
5) Que symbolise le personnage de Geneviève Baudu ?
Idées :D
6) Il est souvent dit que Denise est "la revanche des femmes" sur Mouret. Pourquoi ?
Comprends rien non plus...
Comme vous vouyez, les idées sont pas florissantes alors... Svp, aidez moi :D Merci...