CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dayprime..

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
06 février 2008 à 12:47:38

On s'en tartine l'oignon de ma vie mais sur le coup,j'ai des envies de meurtre :/ 7.5 au DS de P-C quoi, ou comment flinguer sa moyenne une bonne fois pour toutes, :snif2: je me casse le cul à réviser des heures pour récolter un misérable 7.5, bloqué a la 1ere question de chimie ==> niveau 1ere la question (mais vu qu'on avait un tocard,on a rien foutu, voila) ==> impossible de faire le reste des questions.

Moralité, 0.25 /10 en chimie, même en connaissant bien mon cours et en comprenant ce qu'on fait cette année, je peux meme pas le montrer...

Vous suggérez quoi :-( ( part OSEF et "une balle" ) ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 février 2008 à 12:53:51

Es tu sur de réellement comprendre ce que tu fais cette année sachant que tu sais rien/comprends (quasi?) rien de l'année passée?

Ca me parait compliqué...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 février 2008 à 13:13:28

Es-tu sur d'avoir une vie qui vale quelque chose si une pauvre note te met dans cet état ?
J'comprendrai jamais les pseudo bons élèves qui se mettent dans des états de détresse monumentale parce qu'ils ont eu quelques mauvaises notes.

Et réviser des heures n'est pas un gage de qualité, c'est plutôt une garantie d'échec d'ailleurs, en tout cas au lycée.

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
06 février 2008 à 13:32:43

Marseille_pur, justement c'est ça le drame, oui je comprends ce qu'on fait en cours, j'arrive à faire les exos, je réponds aux questions du prof etc, mais quand en DS y'a plusieurs questions non indépendantes avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est là que ca coince. c'est CA qui m'énerve, je peux même pas montrer que je sais appliquer mon cours et que je l'ai compris.

Si encore j'arrivais à rien, je comprenais rien et voulais rien savoir, je dirais ok c'est bien fait pour ma gueule mais c'est pas le cas :-(

Et, Chaos_Clad, je suis juste euh,,comment dire, passablement énervé, ca se comprend .. Je passe pas ma vie à bosser mais je révise a fond pour pas avoir de mauvaises surprises pendant les DS, et ca marche pas dans 100% des cas, en fait /:

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
06 février 2008 à 13:44:34

Hmm si tu comprends les exos et que tu comprends le cours je vois pas pourquoi tu comprendrais pas la première question d'un niveau apparemment facil.
Après tu peux te poser plusieurs questions : Es-tu sûr que t'avais impérativement besoin de cette question pour la suite ? Es-tu trop stressé en DS ? Es-tu le seul à avoir été bloqué sur cette question ? As-tu compris la correction ?

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
06 février 2008 à 13:58:22

T'as raison, c'est ce que j'essaye de faire, de savoir pourquoi j'ai pas réussi, ce qui m'a bloqué, et depuis le début de l'année en fait je m'aperçois que c'est souvent pour cette raison.
Oui j'ai forcément besoin de répondre aux questions dans l'ordre pour pouvoir continuer, sinon je peux pas les faire.
Les rares fois ou les questions sont indépendantes, je réussis très bien les questions par ex sur le pH, déterminer xf ou manier K, le quotient de réaction Qr etc,,

Je dois aussi être stressé, ou pas assez concentré je sais pas, paske je viens de voir dans la correction qu'il y'a 2 questions auxquelles j'aurais pu répondre, même en ayant rien compris, c'était de la logique, et pourtant pendant le DS, ca a pas fait Tilt...

Bref, merci bien pour ces questions :ok: ca me permet au moins de voir ce que je dois/peux faire pour améliorer tout ca..

lalerio
lalerio
Niveau 10
06 février 2008 à 13:59:45

pareil le prod de maths nous a rendu un ptit controle sur les limites qu'on avait fait en 1/2 heure
Je pensais avoir géré et bah je me suis tapé 8.5/20 :snif:

En plus je vais vous ressortir ce qu'a dis le prof :noel:

C'est bête tu as de bonnes idées, tu connais ton cours, tu sais l'appliquer, mais tu sais pas bien rédiger

strife2
strife2
Niveau 10
06 février 2008 à 15:24:09

Allezgrenats c'était quoi cette fameuse première question ?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
06 février 2008 à 16:05:43

jte rassure ...j'avais chopé un 6.75/20 en PC l'an dernier avec 0.25/10 en chimie et aujourd'ui chui en prépa :ok: .....

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
06 février 2008 à 16:31:27

Strife2 : Un truc tout con ! Ecrire l'équation d'une réaction de titrage,, on nous dit "on ajoute un volume Veau de 60 mL afin d'immerger les éléctrodes du pH-mètre après agtitation."

Donc on écrit l'équation, puis on fait le tableau d'avancement, normalement c'est simple pour tout le monde. Bah moi je savais pas quoi faire avec le volume Veau=60mL, le prendre en compte ou pas, avec quoi.. donc tout le reste est des questions est faux,,

_thomas
_thomas
Niveau 10
06 février 2008 à 16:41:11

J'ai eu 3,5 à mon 2nd DS de maths de l'année, ça ne m'a pas empêché d'avoir environ 15 de moyenne et 17,5 au DS suivant ! Rien n'est perdu, c'est fait c'est fait il faut juste savoir se relever :ok:

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
06 février 2008 à 17:18:18

:lol: les nolife scolaires

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 février 2008 à 17:46:40

Je suis pas d'accord avec Chaos sur le fait que le travail en quantité est source d'echec en lycée. Je trouve même ca un peu ridicule comme argument.

Ensuite, j'ai trouvé ton soucis, c'est ce à quoi fait allusion "grenat" :noel:

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
06 février 2008 à 18:17:10

J'ai eu un DS de maths de 4h là... en TS... et bien je n'avais pas révisé... je vise 17 :cool:

Réviser cay le mal :noel:

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
06 février 2008 à 19:39:32

Ouais, en maths peut être, si t'as un don et que t'as jamais eu besoin de bosser pour casser les maths tant mieux, mais c'est pas toujours le cas...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 février 2008 à 19:48:04

La TS pour peu que le prof soit pas sadique ca passe vraiment bien... donc pas de quoi non plus se prendre pour une star.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment