CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dérivé avec logarithmes

Ronan42
Ronan42
Niveau 6
05 février 2008 à 20:56:39

Bonjour à tous, voila j'ai vraiment du mal avec les dérivés dès qu'il y a des logarithmes.
Voici un exemple : f(x)=3xe^(-x)
Je m'y prend ainsi :
- Je dérive premierement la fonction exponentielle :
e^(-x)=-1*e^(-x)=e^(-x)
- Puis je dérive ce qu'il y a devant :
3x=3
Je trouve donc f'(x)=3e^(-x)
Apprement c'est pas ça, je galère trop dès qu'il y a des log,exponents. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je m'y prend mal ? Merci bien

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
05 février 2008 à 20:59:12

dérivée d'un produit...

tu le fait mal revois ton cours ....la ou il ya écrit :[uv]'=u'v+uv'

:ok:

Ronan42
Ronan42
Niveau 6
05 février 2008 à 21:01:50

Salut franc3sco_ merci bien tout d'abord pour ta réponse rapide :)
Donc si je comprend bien je ne dois pas utiliser cette formule : [e^u]'=(e^u)*u' ?

Bon je test ça de ce pas :) merci encore :)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
05 février 2008 à 21:04:54

Tu as uv = u'v + uv' avec
u = 3x et v = e^(-x)
u'= 3 et v'= -xe^(-x)

Il faut que tu determine de quoi est compose la fonction.
Si c'est une fonction simple ca pose pas de probleme. Par contre si c'est une compose, un produit ou un quotient il faut se poser des questions.

Ronan42
Ronan42
Niveau 6
05 février 2008 à 21:05:51

Je trouve ceci :
f'(x)=3e^(-x)+3x*(-e^(-x))
Quelqu'un peut il me confirmer cela s'il vous plait, histoire de voir si j'ai bien compri :)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
05 février 2008 à 21:06:25

u'= -e^-x desole ^^;

Ronan42
Ronan42
Niveau 6
05 février 2008 à 21:08:03

J'allais le dire :)
Bon bha c'est ce que j'ai fait. Par contre ça doit pouvoir ce simplifié mais bon...

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
05 février 2008 à 21:08:36

JE VOUS AIME !!!!!!

Ronan42
Ronan42
Niveau 6
05 février 2008 à 21:13:16

:rire:
Allez ça va j'ai bien compri, bonne soirée à tous et encore merci à ceux m'ayant répondu :)

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
29 février 2008 à 13:31:27

Faudrai que quelqu'un un m'aide sur les logarithme :
Voila j'ai f'(x) = 1-ln x.
Et je dois trouver le signe de f'(x) en résolvant l'equation 1-ln x >0
Et avec ça je dois trouver le signe de f' je ne comprend pas si quelqu'un pouvais m'aider ce serai sympa !!!
Merci !!

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
29 février 2008 à 15:24:49

1 - ln x > 0
ln x < 1
ln réalise une bijection strictement croissante de 0 +infini dans R.
d'où :

x < e .

f'(x) < 0 pour x appartenant à l'intervalle 0 ; e
f'(x) > 0 pour x appartenant à l'intervalle e ; + infini

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment