Bonjour à tous, voila j'ai vraiment du mal avec les dérivés dès qu'il y a des logarithmes.
Voici un exemple : f(x)=3xe^(-x)
Je m'y prend ainsi :
- Je dérive premierement la fonction exponentielle :
e^(-x)=-1*e^(-x)=e^(-x)
- Puis je dérive ce qu'il y a devant :
3x=3
Je trouve donc f'(x)=3e^(-x)
Apprement c'est pas ça, je galère trop dès qu'il y a des log,exponents. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je m'y prend mal ? Merci bien