CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question prépa : une vrai reponse svp

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
03 février 2008 à 23:24:02

Bonsoir l'année prochaine je rentre dans une prépa tout juste moyenne (3/4 dans les parisiennes sur 30) et j'ai un dossier béton selon mes profs . Je m'en fous des classements et tout , j'ai un but moi dans ma vie : HEC. Voila la je suis peut-être que 1er de ma classe de term avec 15.5 et je sais que ca représentre surement rien mais pour vous dire que je suis conscient que l'année prochaine je repars de pas grand chose. Donc voila avec cette prépa moyenne ai-je une chance d'avoir HEC ? Je vais faire ce qu'il faut , m'acheter des bouqins ya pas de problème , faire du zèle sans trop en faire je connais :) En fait je choisis la proximité car c'est dans un confort relatif ( au vu du travail a fournir) que je donne le meilleur de moi-même. Donc a votre avis HEC avec une prépa moyenne et une père de motivation aussi grosse que mon ambition :rouge:
Ca le fait ou je sors la corde + tabouret ?

Oui : 0
Corde LOl : 0

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
03 février 2008 à 23:49:25

HEC, l'ESSEC, l'ESCP sont aujourd'hui des écoles qui se valent (en gros).

Pour arriver à entrer dans ces écoles il te faudra un très très bon niveau en maths et un bon niveau dans les autres matières.
En terminale tu peux très bien avoir 17 de moyenne et finir le premier trimestre de prépa avec à peine 4 ou 5 en maths... c'est l'expérience qui parle là lol...

Il faut bosser, bosser et bosser! Ne jamais perdre le fil, ne rater aucun cours (ou ne pas oublier de les récupérer), bosser chez soi les cours de la journée. Tu le sais tu t'es engagé pour 2 ans de galère, et finalement ça passe très vite. Je sais que c'est difficile mais si tu n'es pas dans les meilleures prépas ça veut dire que tu ne fais pas (encore) parti des meilleurs, et dans un concours comme celui là c'est important.

Ce n'est jamais impossible d'y arriver seulement il va falloir bosser, et quand je dis bosser c'est sortir de cours et aller bosser à la bibliotheque juska ce qu'on te jette dehors. C'est faire des exos, faire des DM, préparer des kholles, t'entraîner avec tes camarades, donc euh tu peux faire une croix sur bcp de choses en dehors du milieu scolaire.

J'ajoute également que l'oral est très important dans ces écoles là, les épreuves y sont très dures (notamment le face à face à HEC).

En gros tu vas en baver pendant deux ans, et je souhaite pour toi que ça marche! Car comme on dit: la prépa c'est deux ans de galère et après c'est les vacances. Car oui comparé à la prépa, l'école de commerce c'est vraiment les vacances!

Volonté, travail, détermination, force mentale sont nécessaires pour entreprendre une telle démarche. Bon courage!

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
03 février 2008 à 23:54:36

MErci bcp de ta réponse Vulk1 !
Au fait ptite indiscretion , tu es dans quel école toi ? :rouge: Je me suis toujours demandé où notre modo étudiait ^^
Allez sur ce bonne soirée et encore merci pour ta réponse complête et franche .

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
04 février 2008 à 16:32:37

rdz avec la conseillère d'orientation aujourd'hui. Et celle ci me conseille d'aller dans prepa du top 20 avec mes résultat :s je ne sais que faire parce que trajet + isolement :/

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 février 2008 à 16:37:14

Dis toi que c'est parfois meilleur pour le moral (et donc pour les résultats) d'être dans le top 5 d'une petite prépa que dans les 5 derniers à Ipésup...

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 février 2008 à 17:37:10

C'est quoi la prépa moyenne que tu envisages, Jesuisnouvo?

Je me pose la même question : j'ai un dossier qui me permettrait de viser des prépas plus prestigieuses que la prépa qui m'intéresse(classée tout de même 15ème)et donc je m'interroge.

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
04 février 2008 à 18:46:33

peut etre Descartes tours moi

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 février 2008 à 18:57:17

Tu n'as pas de prépas pas trop éloignées non plus d'un meilleur niveau? Tours n'est pas très éloigné de Paris.

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
04 février 2008 à 19:29:01

bah en fait je suis situé a 30 minutes de Tours mais au sud ! donc je suis a la limite entre elle et Camille guérin soitdeux prépa de niveau moyens . Je suis vraiment coincé :s

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
04 février 2008 à 19:59:32
  1. Jesuisnouvo Voir le profil de Jesuisnouvo Ignorer jesuisnouvo
  2. Posté le 04 février 2008 à 18:46:33 Avertir un modérateur
  3. peut etre Descartes tours moi

Oh peut être un de mes futur collègues :noel: mais moi en taupe :noel:

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
04 février 2008 à 20:02:31