Ca ne répond pas vraiment à la question et c'est très simple essaye de faire un plan en 3 parties à partir
Quelque pistes,pense à:
-l'antisémitisme,très répandu à l'époque(dans ton manuel même tu dois avoir plusieurs exemples de journaux diffusant ce genre d'idées)
Or Dreyfus était juif
Dans ce contexte les éléments qui l'accusaient ont du paraitre des rpeuves évidentes à beaucoup,en plus il était alsacien d'origine,donc proche de la culture germanique(l'ennemi)
-la haine envers l'Allemagne,le contexte tendu,on n'est pas en guerre mais ils nous ont pris l'Alsace-Lorraine et on se dispute avec eux pour les colonies,dans ce contexte cela revêt une signification très grave
Je sais que certains pensaient qu'ils ne fallaient pas chercher à en savoir plus car l'honneur de l'armée ne devait aps être bafoué,ce serait perdre la face
Cette affaire a divisé la société mais pas uniquement monsieur tout le monde,les milieux cultivés ont été très touchés,des gens très intelligents étaient anti-dreyfusards(Jules Verne par exemple si je ne dis pas de bètises)
Mentionne les faits qui accusaient dreyfus à l'époque,bien sûr tout cela fut amplifié par l'antisémitisme mais ce n'est pas si simple
Je ne connais plus les détails mais je sais que cette affire a provoqué tellemetn de scandales qu'elle asignifié la perte de beaucoup de politiciens,renseigne-toi là-dessus