CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Math Vecteurs

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:18:17

J'ai pas compris une questino d'un exercices et je comptais donc sur vous :-d ^^

http://img409.imageshack.ck.us/img409/1884/math3bk1.jpg

La derniere question du 58 avec les rapports :)
Merci d'avance

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:22:45

Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ?
Pour "tracer" un vecteur RN, il suffit que tu partes de R et que tu ailles jusqu'à N. Donc pour "tracer" le vecteur RN + IP (par exemple), il faut que tu partes de R pour aller jusqu'à N, puis que tu reportes sur N le chemin que tu aurais fait en partant de I pour aller à P.

Je te fais le premier, bon déjà tu as la relation de Chasles qui te dit que vecteur AB + vecteur BC = vecteur AC. Mais passons.
Tu as RE + EI.
Tu pars de ton point R, tu vas jusqu'au point E (une diagonale quoi). Et à partir du point E, tu dois ajouter le chemin qu'il y a entre E et I, ce qui dans ce cas te mène à I. Et tu vois qu'en fait c'est équivalent à faire directement le tracé entre R et I, d'où RE + EI = RI.

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:24:59

Le premier rapport c'est le seul que j'ai réussis, mais j'ai tracer la figure tout c'est juste pour les rapports, j'ai réussis que le premier les autres comme y'a 4pôitns différents j'comprend pas comment faire

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:33:57

Quel rapport ? :question:
On parle bien du 58 avec les additions de vecteurs, question 3 ?

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:34:15

Oui le petit B) C) et D) je piges pas (:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:39:44

a) RE + EI = RI
b) NP + IP = NP
c) RN + RI = RI
d) RN + PI = IR

Je suis absolument pas sûr pour le b),c),d) ca fait assez longtemps que je n'en ai pas fait :(

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:39:49

Tu peux m'aider ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:42:16

Il n'y a aucun rapport là ^^

Il faut juste que tu reportes un chemin sur un autre. C'est difficile à expliquer sur Internet alors prends deux règles et pose les dans deux positions différentes. Tu prends ta première règle, c'est ton vecteur AB, et toi tu veux connaître le résultat de l'addition de ce vecteur avec ton autre règle qui est le vecteur CD.
Donc tu prends ton vecteur CD, et tu le fais glisser jusqu'à l'extrêmité de ta première règle (attention, il faut bien faire glisser la règle, il ne faut pas qu'elle change de direction (ni de sens)).
Et là qu'est ce que tu as fait ? Tu as REPORTE un vecteur sur un autre. Et c'est exactement ce qu'on te demande de faire. Tu prends ton vecteur AB, tu pars de A, tu vas vers B. Puis en partant de B, il faut que tu REPORTES ton vecteur CD (ce que tu as fait en faisant glisser la seconde règle).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:42:51

Voilà la différence entre moi qui me fait chier pour expliquer afin qu'il comprenne et le gars qui veut se la raconter en balançant toutes crues les réponses :honte:

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:45:40

Merci beaucoup mais j'ai tjr pas trop compris :(

NR + IP = NR + RE = NE

c'es comme ca nan ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:46:47

"Voilà la différence entre moi qui me fait chier pour expliquer afin qu'il comprenne et le gars qui veut se la raconter en balançant toutes crues les réponses"

Expliquer quoi ?
ajouter des vecteurs revient tout simplement à les "mettre bout à bout" . Faut pas chercher midi à 14 heures :honte:

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:50:30

Et pourquoi ta changer NR par NP :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:52:17

__[HRG]__ :d) Je t'en prie, fais pas prof XD

Gouffran14 :d) Peut-être, je n'ai pas vérifié, là j'essaie juste de t'expliquer comment additionner des vecteurs et pourquoi on a ce résultat et pas un autre. Par exemple, si je te dis : "Trace une droite verticale, puis arrivé au bout de cette droite, trace une diagonale", là tu as mis deux vecteurs bout à bout.
Bon, prenons ton exemple :

R
___________I
|
|
|__________ E
N

Et prenons, par exemple, le vecteur RN + EI. Tu pars de R et tu vas jusqu'à N. Arrivé là, il faut que tu reportes le vecteur EI. Tu vois que quand tu traces le vecteur EI, tu montes de trois | en fait, donc tu fais ça, en partant de N, tu remontes de trois |, et tu tombes sur R, d'où RN + EI = vecteur nul (car tu n'as pas bougé de ta position de départ qui était R).
Second exemple : NI + EI. Tu pars de N, tu vas jusqu'à I. Et arrivé à I tu dois reporter (faire glisser) le vecteur EI. Comme vu précédemment, le vecteur EI "monte" de trois |, donc en partant de I tu montes de trois |, et tu as ton vecteur NI + EI :o))

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:54:23

J'suis peut etre assez débile xD mais j'ai tjr pas compris :-(

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:54:30

Erreur de ma part. Pardon
Ce que tu as marqué me semble bon, mais je ne suis pas très avancé au niveau des vecteurs :)

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:56:10

lol c'est pas grave

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:56:57

Gouffran14 :d) C'est sur que c'est pas en deux minutes que tu vas comprendre ^^ Certains élèves de T° n'y arrivent toujours pas. Relis bien mes messages, fais les expériences que je t'ai dit, mais tout y est, je n'ai rien à ajouter.

Gouffran14
Gouffran14
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:59:15

Ok bah merci :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie