CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa possible ?

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 20:57:08

:salut: à tous, alors voila je vais un peu raconter ma vie mais ça fait rien...Depuis que je vais à l'école, je ne fous rien ( je dois travailler environ 1h par semaine ) , et pour une raison toute conne: J'ai toujours eu une moyenne "respectable", qui est restée la même( de la 6ème à la 1ère ES ) : entre 11 et 14 , ça dépend des années . Mais voila, depuis peu, je me dis que finalement, ce n'est pas assez, et j'aimerais me mettre à travailler, histoire d'avoir une moyenne convenable dans le but d'intégrer une prépa ( l'idée m'est venue toute récemment, j'me suis dit que ça pourrait être marrant de devoir travailler :-p ) .

Donc voila où je voulais en venir, pensez-vous que si je m'améliore de 1-1.5 pts lors du deuxième et du dernier trimestre ( j'ai eu 12.4 au premier trimestre, merci au 0 que j'ai eu en HG pour DM non rendu ^^ ) et que je maintiens la même moyenne en terminale, je pourrais aller en prépa ( j'habite à Lyon, donc elles ne doivent pas être si bonnes que ça, mais pas si mauvaises également^^ ) ? :merci: de répondre ^^ .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:57:44

Je t'engeule comment, tu as le choix, dis moi.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
27 janvier 2008 à 21:02:43

Je tiens à te prévenir tout de suite que la prépa risque de te mettre un sacré coup de fouet. Le passage de la Terminale à Maths Sup est une des marches les plus hautes à grimper que je n'ai jamais vu ! :ouch2:

Et la différence entre ceux qui apprennent ou pas leur cours se voit assez rapidement. En fait dès que tu attaques l'algèbre linéaire en maths :rire2: Mais j'étais en S, donc je ne connais pas le programme des prépa éco (c'est ça que tu veux faire je suppose).

Enfin bref à toi de voir mais attends-toi à une montagne de travail, et pas question d'y aller les mains dans les poches, surtout si tu tombes sur des profs le genre qui ne supporte pas les élèves qui ne savent pas.....

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:06:55

Ouais je m'en doute, avec tout ce que j'ai entendu sur les prépas ( " quand t'y vas dit adieu à ta vie sociale, blablabla :p ) ^^ . En fait c'est ça qui m'a donné envie d'y aller, être dans un endroit où tu es obligé de travailler si tu désires réussir, ça me motive ( parce qu'au lycée, à part en math où je révise une heure la veille du ds, je ne révise rien, et ça m'énerve, car je me dis que je pourrais avoir de meilleures notes, mais en même temps, les gens autour de moi jugent mon travaille "satisfaisant" donc je n'en fait pas plus...

Cependant j'ai envie que ça change, donc je vais essayer de me mettre à travailler un minimum ( 30 minutes par jour serait un bon début je pense :-) ) .

Merci pour ta réponse en tout cas :) .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:14:40
Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 21:17:40

Oups, excuse moi je vais de ce pas poster mon message sur le topic approprié ^^ ( en fait j'avais jamais vraiment fait attention à ce topic :p ) .

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
27 janvier 2008 à 22:54:55

Il yen a aussi qui ont qui arrivent en prépa sans avoir un niveau excellent et qui se révelent complétement. Ca arrive pas tous les jours, mais ca arrive. De la meme maniere, certains qui ont un tres bon niveau en Term n'arrivent pas à s'adapter à la prépa et foirent.
Les notes importent assez peu en réalité sauf si tu veux aller dans une tres bonne prépa: la prépa, c'est (pratiquement) que du mental. Par contre, ce qui me fait peur, c'est ca "Depuis que je vais à l'école, je ne fous rien". J'ai peur que tu fasses partie des gens qui n'arriveront jamais à s"adapter.

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 23:00:00

Ouais, j'en ai peur également, mais si j'ai jamais rien foutu, c'est parce que j'ai toujours eu "le niveau requis" , donc je pense qu'en allant en prépa, je serais forcé de travailler ^^ ( d'ailleurs, il n'y a qu'en me forçant que je fais quelque chose, la faute, en partie , au laxisme de mes parents :-( ^^ ) .

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 janvier 2008 à 23:09:42

He c'est pas magique la prépa !

Tu ne seras pas forcé non. Tu continueras à glander si c'est ton souhait, et peut-être même plus que tu ne le fais actuellement.

Eraol
Eraol
Niveau 6
27 janvier 2008 à 23:41:41

Et dire que moi je ne dépassais pas les 11 en Term S. Ca ne m'a pas empêché d'intégrer l'ENS Lyon l'année dernière. ^^

Là j'en suis à ma deuxième année hey hey. :)

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 23:47:33
  1. T3mp3sT Voir le profil de T3mp3sT
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 23:09:42 Avertir un modérateur
  3. He c'est pas magique la prépa !

Tu ne seras pas forcé non. Tu continueras à glander si c'est ton souhait, et peut-être même plus que tu ne le fais actuellement.

Je serais forcé par moi même, c'est ce que j'ai voulus dire :) . Car si je vois que je n'ai pas le niveau, je serais bien obligé de m'y mettre :) . Eraol: Et tu as de bons résultats ? :p

Eraol
Eraol
Niveau 6
27 janvier 2008 à 23:51:57

Je suis major. :p

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
27 janvier 2008 à 23:57:17

Ah bah ça va alors :p .

Eraol
Eraol
Niveau 6
28 janvier 2008 à 00:22:25

Non mais fake garçon. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:58:55

".Depuis que je vais à l'école, je ne fous rien ( je dois travailler environ 1h par semaine ) , et pour une raison toute conne: J'ai toujours eu une moyenne "respectable" "

Comme 99% des élèves en prépa, dont moi :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment