CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller en première S?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:47:17

Salut! Je suis en seconde IGC, mais depuis 6 mois environ je suis passioné des sciences. Mes notes n'ont céssées d'augmenter et je travaille beaucoup plus qu'au premier trimestre (ou je ne faisais rien). Mes moyennes du 1er trimestre:

SVT: 13
Maths: 5.5 :rire:
Physique: 10

Mes notes actuelles, que j'ai eu en travaillant:

SVT: 18, 16
Maths: 18.5
Physique: 9.5 (controle complètement raté.)

J'ai maintenant un bon rythme de travail, et travailler est plus devenu un besoin, de l'envie d'apprendre que des efforts barbants.

J'ai lu les fiches de l'ONISEP, et du documentaire qui nous a été donné en classe et je ne pense pas que la classe ES soit la bonne pour moi. J'aime l' SES, ayant redoublé ma seconde SES. Mais les matières ne me disent pas grand chose^^

Les raisons de mon redoublement sont simplement liées à, disons, une crise d'adolescent pré-pubère qui veut arréter les cours :sarcastic: Je reviens donc de loin, et j'ai conscience du travail à fournir^^ (que je fournis depuis un moment déjà).

La section S, me parait étre la meilleure pour moi, celle oui je pourrais apprendre avec plus d'envie.

Mais la réputation de cette classe est d'étre assez difficile. Vu comme on me le dit, j'ai l'impression que la difficulté d'une 1ère S équivaut à une terminale SES! :ouch:

J'avou que c'est le seul point qui, peut-étre va agir sur ma décision. Non pas que j'aime la facilité, mais j'ai surtout peur de ne pas étre à niveaux! Il est vrai qu'en seconde IGC, on voit beaucoup moins qu'en seconde SES. Je peux comparer les deux! :)

Votre avis? :(

F5X
F5X
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:52:04

Tu as l'air animé par une passion grandissante pour les science.. :o))

Si tu penses pouvoir tenir le rythme de travail que tu commence a acquérir, va en S! :ok:

C'est un choix gagnant! :ok:

F5X
F5X
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:54:48

(Et, pour démentir le fait que la première S est d'une difficulté kargement supérieure : en 2de, j'avais 16 pile de moyenne.. En travaillant toujours de la même manière, en 1ere, ch'uis passé a 17.5 ... comme quoi, faut pas trop se fier aux "ondit" ! :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:01:26

"Il est vrai qu'en seconde IGC, on voit beaucoup moins qu'en seconde SES."

Le problème étant qu'en SES, on voit souvent beaucoup moins qu'en ISI ou MPI (ce qui, après tout, est logique même si dommage pour ceux qui ne veulent pas forcément aller en ES). Donc attends toi à bosser un peu pendant les vacances les éventuels chapitres que tu n'aurais pas fait en maths (ça touche surtout la géométrie comme la trigo, géométrie dans l'espace), histoire de pas être complètement largué quand vous aller en reparler. :)

Sinon, si tu bosses, ça devrait pas poser problème. :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:04:45

Je suis assez d'accord avec F5X : si tu sens que les sciences t'intéressent, n'hésite pas. Le programme de S n'est pas très compliqué surtout si tu aimes les sciences et que les bosser n'est pas une corvée.

KillCool
KillCool
Niveau 9
27 janvier 2008 à 20:17:17

Bas écoutes, en seconde j'ai pas vraiment travaillé et je tournais bien. Et en rentrant en S j'avais peur (j'ai d'ailleur demandé quand arriverai le choc seconde/première sur le forum), mais finalement non c'est tout tranquille.

rmfstarwars
rmfstarwars
Niveau 4
27 janvier 2008 à 20:28:46

Qu'on me croive ou non, mais j'avais 4 de moyenne en maths en seconde et j'ai eu mon bac S. (avec 8 en maths)

ces bouffons de profs essayent de vous faire stresser.

rmf-
rmf-
Niveau 4
27 janvier 2008 à 20:29:44
  • croit
Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:44:57

"j'ai l'impression que la difficulté d'une 1ère S équivaut à une terminale SES! :ouch: "

Bah bien sûr, en terminale ES on revoit l'addition, on ne te l'a pas dit ? :sarcastic:

clodoman
clodoman
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:50:16

parce qu'en premiere S on revoit l'addition ? :sarcastic:
Non, maxime4254 a raison.

F5X
F5X
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:51:21

( Excusez le, il est en éco.. Il aime pas qu'o ndénigre sa filière :o)) )

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:51:32

"Donc attends toi à bosser un peu pendant les vacances les éventuels chapitres que tu n'aurais pas fait en maths "

Je crois avoir fais de la Trigonométrie en seconde SES.

Je dois avoir ça sur mes cahiers^^

En tout cas merci de vos encouragements^^

Tenir mon rythme de travail sera aisé, donc merci à vous tous^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:53:24

En Terminale ES, on n'arrive même pas à la cheville d'un 2de MPI :o))

F5X
F5X
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:53:41

Et puis, dit toi qu'avec un bac S, tu pourras BIEN mieux continuer les sciences dans le supérieur qu'avec un bac ES! :ok:

Et si les sciences ne te paisent plus, et bien tu pourras tout de même avoir une aussi bonne école dans d'autres domaines! :o))

MaGIC_Blood
MaGIC_Blood
Niveau 8
27 janvier 2008 à 20:55:49

En fait le bas ES, c'est pour ceux qui n'aime-pas-trop-les-maths et qui ont un-niveau-passable-en-français-mais-sans-plus :ok:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:56:52

Oui^^ A vrai dire j'aime les science, j'adore méme, mais je n'ai pas encore prévu ce que je ferais après le bac^^

J'envisage de devenir policier, là ou n'importe quel bac général suffit pour intégrer une école d'officier, mais comme j'aime les sciences, je préfère ne pas me fermer aux possibilités d'études scientifiques.

F5X
F5X
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:58:01

Bah devient un agent comme dans NCIS, les Experts ou autre! :o))

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:14:01

Moi aussi je vise la 1ère S :oui: J'aime beaucoup les sciences :oui:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:14:56

Ce forum est infesté de ploucs scientistes, effrayant.

Legroros
Legroros
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:21:44

J'ai envie de gerber. C'est sûrement à cause de ça que Jérôme Kerviel, digne ressortissant de ES, a extorqué(sans y toucher toutefois)5 milliards d'€ à l'un des chantres du capitalisme financier.

Nous, les ES, on va niquer le système!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment