Salut! Je suis en seconde IGC, mais depuis 6 mois environ je suis passioné des sciences. Mes notes n'ont céssées d'augmenter et je travaille beaucoup plus qu'au premier trimestre (ou je ne faisais rien). Mes moyennes du 1er trimestre:
SVT: 13
Maths: 5.5 
Physique: 10
Mes notes actuelles, que j'ai eu en travaillant:
SVT: 18, 16
Maths: 18.5
Physique: 9.5 (controle complètement raté.)
J'ai maintenant un bon rythme de travail, et travailler est plus devenu un besoin, de l'envie d'apprendre que des efforts barbants.
J'ai lu les fiches de l'ONISEP, et du documentaire qui nous a été donné en classe et je ne pense pas que la classe ES soit la bonne pour moi. J'aime l' SES, ayant redoublé ma seconde SES. Mais les matières ne me disent pas grand chose^^
Les raisons de mon redoublement sont simplement liées à, disons, une crise d'adolescent pré-pubère qui veut arréter les cours
Je reviens donc de loin, et j'ai conscience du travail à fournir^^ (que je fournis depuis un moment déjà).
La section S, me parait étre la meilleure pour moi, celle oui je pourrais apprendre avec plus d'envie.
Mais la réputation de cette classe est d'étre assez difficile. Vu comme on me le dit, j'ai l'impression que la difficulté d'une 1ère S équivaut à une terminale SES!
J'avou que c'est le seul point qui, peut-étre va agir sur ma décision. Non pas que j'aime la facilité, mais j'ai surtout peur de ne pas étre à niveaux! Il est vrai qu'en seconde IGC, on voit beaucoup moins qu'en seconde SES. Je peux comparer les deux!
Votre avis?