Voila notre prof de SVT nous demande de faire une intro et une conclusion ( je vais vous résumé ce qu'on trouve dans le developpement )
J'ai pas trop l'habitude de faire ca car on l'a jamais fait, elle nous a juste fait un plan d'exigence donc c'est pas très evocateur pour moi
Titre : Les centres nerveux modulent l'activité cardiaque et commandent l'activité respiratoire.
Organiser votre réponse en 2 paragraphes avec un titre.
on a fait la correction du developpement je vais vous mettre les info pour rappel
I. Le controle nerveux de l'activité cardiaque : role du nerf sympathique et parasympathique
Les centres nerveux bulbaires ou médullaire, par l'intermédiare des nerfs sympathique ou parasympathique diminue la fréquence cardiaque par rapport à l'automatisme cardiaque ( 100 Pl/min ) au repos ou l'augmente pendant l'activité physique
II. Les centres nerveux commandent l'activité respiratoire : role des nerfs intercostaux et phréniques
Les messages nerveux provenant du centre bulbaire et circulant le long des nerfs intercostaux et phrénique permettent l'augmentation ou la diminution de la fréquence respiratoire donc du renouvellement de l'air, on peut donc parler d'une commande de l'activité respiratoire.
Voila je vous ai résumé
Exigence de ma prof
Intro :
- Ammener la problématique
- problématique
- Annoncer la plan
Conlusion :
- Synthèse developpement
- ouverture
Voila mon 1er essaie xD :
Intro :
Les centres nerveux ont de multiples fonction mais ont-ils un impact sur l'activité respiratoire et cardiaque ? Nous allons prouver que les nerfs sympathique et parasympthique sont indispensable à pour moduler la fréquence cardiaque et que les nerfs phréniques et intercostaux permettent d'élever la respiration.
Conlusion :
Nous avons donc montrer que le centre nerveux est indispensable pour la respiratoire car les nerfs intercostaux permettent l'élévation des cotes et le nerf phrénique la contraction du diaphragme. Mais également pour l'activité cardiaque car c'est lui qui permet grace aux nerfs parasympthique et parasympthique de diminuer ou augmenter la fréquance cardiaque.