Bonjour j'ai un problème avec mon DM de maths notre prof a l'air de s'amuser a nous foutre des problemes ou on a pas encore les notions pour le résoudre
En fait le DM porte sur les coordonnées polaires (pas vu en cours). Ca ca allait c'était assez simple
Premiere partie
Tracer
a) les points suivant, donnés par leurs coordonnées polaires A(2: pi/3) B (1/2;-3pi/4) C (1;-pi
b) l'ensemble E1 en vert des points M de coordonnées polaires (r; -pi/3) ou r décrit R+
c) l'ensemble E2 en rouge des points M de coordonnées polaires (1; alpha) ou alpha décrit [0;2pi]
Deuxieme partie
On considère l'ensemble E3 des points M de coordonnées polaires (r;alpha) ou alpha décrit [0;2pi] et r vaut (attention ca va pas etre tres compréhensible...) 144/9cos²alpha+16 le tout sous une racine
1) démontrer que E3 admet deux axes de symétrie que l'on précisera
2) tracer dans le repère précédent 16 points de E3 finir le tracé de E3 a main levée
3) Déterminer une équation cartésienne de E3 dans le repère sous la forme ax² + by² = c ou a b et c sont des réels positifs
J'ai donc réussi la premier partie sans trop de mal et j'ai réussi a tracer l'ensemble E3. Ca me donne un cercle de cente l'orgine du repère et de rayon environ 1.71
Mais c'est pour la question 1) et 3) de la deuxieme partie ou je sèche 
j'ai capté qu'il fallait trouvé l'équation d'un cercle mais je ne vois pas du tout comment faire pour la trouver. J'ai vu la formule sur wikipédia mais ca m'avance pas plus.
et pour les axes de symétrie je vois bien que ce sont les axes du répère mais apres comment le démontrer ?
Merci a tout ceux qui pourront m'aider je dois le rendre mercredi