CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nd] Prof con

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
19 janvier 2008 à 20:00:54

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème. J'ai un prof con. Bon, tout le monde en a un ou plsu, mais le mien, il est fort, très fort.

Je suis en 2nd option PCL. J'ai ce prof en Physique-Chimie et en PCL.

Je suis vraiment pas mauvais élève dans toutes les matières (sauf le français, mais comme je veux faire S, c'est pas trop grave.^^).
En Physique, avec ce con, je cartonne. Je suis aux alentours du 17 de moyenne dans cette matière.
En PCl, on fait de la physique un peu plus compliqué en gros. Et ce con s'obstine à me flinguer ma moyenne. On a eu 4 notes : 6.5, 14, 10 et 8.5.
C'est à cause de cette dernière note que je viens vous demander des solutions.

En effet, d'après mon avis, j'ai plutôt bien réussi ce TP.
Mais ayant oublié Titre + objectif + titre du chapitre + titre des paragraphes (entre les différents tests à faire, fallait mettre les titres genre 1/ Tests de machin...), je pars avec 4 points en moins. Rien n'indiquait qu'il fallait les mettre !

Ensuite, il fallait faire un inventaire de toutes les solutions, (leurs formules, les noms tout ça dans un tableau...) et différents tests. J'ai oublié de dire qu'on faisait une "enquête" :doute: et que le meurtre s'est passé dans un entrepôt plein de cuves contenant des solutions ( cation + anion, fallait trouver dans laquelle le gars avait crevé...).
Je fais l'inventaire en premier et je commence les tests. Ce con (désolé, mais c'est le fond de ma pensée !) me reproche d'avoir l'inventaire en premier, parce que c'est pas le plus logique ! Je me demande encore pourquoi...
Ensuite, pour les tests, j'ai mis 4 tests avant d'identifier l'anion et le cation de la cuve. Seulement, il fallait en faire plus, pour être sur que c'était le bon anion/cation ! Même si les résultats que j'aurais pu avoir était un précipité vert ou un bleu. Mince, serais-je daltonien ???

Voilà, j'aimerais savoir quoi faire pour remettre ce prof dans le droit chemin. Il suit sa logique et n'accepte pas les notres (je suis pas le seul !).

Merci d'avoir lu.

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:21:31

Un prof est un prof.
Jamais tu le remettras dans le doit chemin :rire:
En tout cas t'peux foutre le bordel à tous ses cours en guise de vengeance :)

Sans-Coucouille
Sans-Coucouille
Niveau 6
19 janvier 2008 à 20:22:13

Oui, tout est de la faute du prof.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:38:55

Je trouve qu'il a raison, ton prof.

Plus tard, si tu passes des concours, tu verras l'importance de la présentation.

Et dans le cadre d'une enquête, il faut vérifier toutes les cuves. Imagine que la première réaction que tu trouves corresponde à un chat crevé resté dans la cuve.
D'où la nécessité de vérifier qu'il n'y a qu'une seule cuve où cela réagit.

t-florent
t-florent
Niveau 9
19 janvier 2008 à 20:42:48

La rigueur est très importante, et dans tout, alors il faut se forcer. (même si c'est pénible) :oui:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:49:11

La rigueur, ce n'est pas pénible ; c'est ce qui permet à ton travail d'être de qualité.

Reprenons l'exemple de l'enquête :
Toi, tu pars du principe que des petits lutins ont déjà fait les tests avant toi et qu'il n'y a qu'une cuve où cela peut réagir.

Mais un vrai enquêteur, il doit vérifier toutes les cuves. Même s'il tombe sur une cuve où ça réagit, il doit regarder les autres pour être certain qu'elles confirment ce résultat.
S'il y a 2 ou 3 cuves qui réagissent, cela signifie qu'il y a un problème, qu'il faut essayer de comprendre et de corriger.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment