Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème. J'ai un prof con. Bon, tout le monde en a un ou plsu, mais le mien, il est fort, très fort.
Je suis en 2nd option PCL. J'ai ce prof en Physique-Chimie et en PCL.
Je suis vraiment pas mauvais élève dans toutes les matières (sauf le français, mais comme je veux faire S, c'est pas trop grave.^^).
En Physique, avec ce con, je cartonne. Je suis aux alentours du 17 de moyenne dans cette matière.
En PCl, on fait de la physique un peu plus compliqué en gros. Et ce con s'obstine à me flinguer ma moyenne. On a eu 4 notes : 6.5, 14, 10 et 8.5.
C'est à cause de cette dernière note que je viens vous demander des solutions.
En effet, d'après mon avis, j'ai plutôt bien réussi ce TP.
Mais ayant oublié Titre + objectif + titre du chapitre + titre des paragraphes (entre les différents tests à faire, fallait mettre les titres genre 1/ Tests de machin...), je pars avec 4 points en moins. Rien n'indiquait qu'il fallait les mettre !
Ensuite, il fallait faire un inventaire de toutes les solutions, (leurs formules, les noms tout ça dans un tableau...) et différents tests. J'ai oublié de dire qu'on faisait une "enquête"
et que le meurtre s'est passé dans un entrepôt plein de cuves contenant des solutions ( cation + anion, fallait trouver dans laquelle le gars avait crevé...).
Je fais l'inventaire en premier et je commence les tests. Ce con (désolé, mais c'est le fond de ma pensée !) me reproche d'avoir l'inventaire en premier, parce que c'est pas le plus logique ! Je me demande encore pourquoi...
Ensuite, pour les tests, j'ai mis 4 tests avant d'identifier l'anion et le cation de la cuve. Seulement, il fallait en faire plus, pour être sur que c'était le bon anion/cation ! Même si les résultats que j'aurais pu avoir était un précipité vert ou un bleu. Mince, serais-je daltonien ???
Voilà, j'aimerais savoir quoi faire pour remettre ce prof dans le droit chemin. Il suit sa logique et n'accepte pas les notres (je suis pas le seul !).
Merci d'avoir lu.