CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mondialisation [3ème]

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:02:36

Bonjour à tous j'ai un dossier à faire sur la mondialisation et je galère à fond donc si quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà fait l'introduction et la page de garde, là j'en suis à la première partie, je cherche des graphiques d'échanges commercaux, de biens ou de services à l'échelle mondiale et aussi des caricatures de la mondialisation, chose très difficile à trouver, merci à ceux qui m'aideront, tous les liens, documents, sites, textes, images et autres sont les bienvenus.

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:26:28

Help Pleazze

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:14:29

http://www.lamondialisation.fr/
C'est assez facile a trouver des infos la dessu
Recherche aussi des gens qui lutte contre la mondialisation, et ce qui pourrais etre stylé c'est d'aller voir un gars et lui poser les questions sur le sujet (comme on fait en TPE)

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:22:47

Je me suis beaucoup inspiré du site que tu m'a donné pour mon intro, ton idée de trouver quelqu'un qui est ocntre la mondialisation et qui s'y connait est très interessante, je vais essayer de trouver ça, si quelqu'un trouveune caricature sur la mondialisation je le vénererais je crois paske là ça fait une heure que je galère et le mieux que j'ai trouvé c'est ça :

"Une caricature venant du Detroit Free Press et publiée dans le Hatier de Terminale p 93 (édition ancien programme) Elle représente une voiture américaine avec l’origine de la fabrication des différents morceaux de la voiture. Même le drapeau, où est inscrit " BUY AMERICAN", porte une étiquette " Imported Chinese banner". "

Sauf que ces **** ont pas mit l'image donc je cherchesur google dpeuis tt à l'heure mais ça galère.

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:44:01

:up: ça descend vite ici :p

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:22:32

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.libres.org/images/images_2000/070400_bovi.jpg&imgrefurl=http://www.libres.org/francais/dossiers/mondialisation/sommaire_mondialisation.htm&h=295&w=266&sz=45&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=w3TMun9C7ZScGM:&tbnh=115&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Danti%2Bmondialisation%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Sa peut etre interressant ^^
Apres pour la caricature...hum...Cherche sur google image en anglais :(

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:18:25

j'ai déjà essayéça se dit "Globalization" en anglais pas ya aps beaucoup plus de résultats.

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:33:47

A votre avis quels sont les points positifs de la mondialisation ?
Donnez moi des thèmes et je me chargerai de développer pour mon dossier.

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:19:30

:up:

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
19 janvier 2008 à 19:07:02

En vrac quelques points positifs, mais tu vas te rendre compte que presque chacun de ceux ci est à nuancer
-mondialisation a sorti un humain sur deux de la pauvreté
-mondialisation a permis l'essor du commerce international en mettant en relation des pays développés avec des zones auparavant délaissées, pour ce point fais des recherches sur la DIT (division internationale du travail) et la DIPP (Division internationale des processus de production)
-a l'échelle des firmes multinationales la mondialisation permet d'effectuer des économies d'échelle dans le processus de production
-ouverture voire effacement de certaines frontières
-sur un plan politique la mondialisation a engendré un certain essor de la démocratie à travers le monde

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:42:55

Merci pour les infos ça me sera utile

Et les points négatifs ?

maica
maica
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:05:51

J'ai bienôt terminé on dossier, je voulais savoir, auriez-vous des idées pour un texte d'invention d'une quinzaine de lignes sur la mondialisation ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie