CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Courte rédaction dialogue/ 3ème

maica
maica
Niveau 10
19 janvier 2008 à 09:37:15

Voilà je dois faire un dialogue sur un livre que j'ai lu pour lundi, le dialogue est fait et je pense avori respecté les consignes mais j'aurais besoin de votre aide pour regarder un peu ma rédac, voir d'éventuelles fautes que je n'ai pas remarquée, de mauvaises tournures à reformuler etc...

merci d'vance

Voici le texte :

« Tu sais commença Salim, Lakdar fait partie de l’ALN et il m’ proposé de devenir chouf pour le FLN. J’ai décidé d’accepter.
-Oh je suis si fière de toi mon petit Salim, mais pourquoi dans une chose si dangereuse ? lui demanda Zohra, une lueur de légère inquiétude brillant dans les yeux.
-L’Algérie est notre pays, bientôt nous serons libres s’exclama Salim avec violence.
-J’espère de tout cœur que tu as raison murmura la jeune fille, une larme au coin de l’œil.
-Comme tu le sais j’en ai de plus en plus marre en ce moment, d’abord Mr barine qui nous annonce à Papa et à moi que je n’irai plus à lycée, et je sais que cela comptais beaucoup pour toi, alors imagine pour moi… Et puis entre cette vieille mégère de Barine qui est tout le temps sur mon dos et Paul qui est de plus en plus méchant je n’en peux plus, raconta Salim.
-J’ai tout de même peur pour toi s’inquiéta Zohra en s’asseyant sur une vieille chaise près de la table tout en réajustant son voile.
-La cause pour laquelle je me bats est juste, notre pays sera un jour indépendant.
-M’est avis qu’il ne vaut peut-être pas de mourir pour ça, tu es si jeune Salim !
-Tu me dis ça ? Toi qui étais si fière de moi il y a quelques minutes s’écria Salim en hurlant presque. Enormément de choses me poussent à m’engager. Les persécutions sans cesse croissantes dont nous sommes victimes, les meurtres commis par l’armée. J’ai vu une mechta brûler et un homme se faire tuer d’une rafale de mitraillette, je vois encore ses soubresauts dans ma tête… a ce moment de son récit Salim se servit et but un verre d’eau en tremblant.
-Mon cher Salim… chuchota affectueusement Zohra.
-Et puis, regarde Mr barine, il est gentil avec nous certes mais il ne nous en exploite pas moins, et Paul, qui te harcèle sans arrêt !!! Continua Salim.
Finalement je te comprends petit frère, je te comprends… »

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment