CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de langues - hésitation.

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:37:20

Salut visiteurs. :fier:

L´année prochaine, j´aurai droit à 4 langues supplémentaires facultatives : Latin, grec, allemand et espagnole, qui, si choix il y a, figureront dans mon bulletin. Toutefois, j´ai droit d´étudier une matière via le CNED (j´ai pensé au chinois), et il en sera de même que pour les autres.

Je parle/écris déjà arabe classique, français, anglais. Je parle arabe dialectale.
A prendre en considération ou pas, je rêve de devenir polyglotte.

Selon vous, que devrai-je choisir? Et s´il y a d´autres propositions, je serais ravie de les connaître.

V´là. :-)

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
15 janvier 2008 à 18:53:58

L´espagnol est pas trés dur, allemand un peu plus et chinois sans un prof risque d´être chaud.
Si tu es motivé prend allemand ça peut etre utile...

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:58:22

Pour le chinois, malheureusement, il n´y aucun professeur qui se propose pour donner des cours, ou même un centre offrant cette possibilité.
Ce qui me tente, c´est l´espagnole et latin, mais j´aime aussi l´allemand. Seulement, cette langue est moins pratiquée que l´espagnole.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
15 janvier 2008 à 18:59:34

Le latin c´est pas vraiment super, c´est une langue morte :(

duncan33
duncan33
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:02:22

Si tu veux avoir encore plus de possibilités pour exploiter ton désir de devenir polyglotte, prends le chinois, car pour moi la Chine est non seulement un pays d´avenir, mais LE pays de l´avenir. Ils vont tous nos bouffer ces niakoué... Enfin c´est qe mon avis.

Après, c´est sur que l´espagnol est assez simple, la latin personnellement ca m´a vite énervé (et puis tu ne le parleras jamais!).

Enfin pour l´allemand, jpeux pas te dire, mais subjectivement je ne te le recommanderais pas....

Voilà par contre pour le chinois sans prof, accroche toi à dooooooooooooooooooooooooooooooooonf^^

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
15 janvier 2008 à 19:02:33

Espagnol.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:04:34

Espagnol, langue des pauvres. Prends Allemand en LV2 et, si tu penses en avoir les capacités, prends des options. Le plus possible et les plus prisées (latin etc.). Tu ne le regretteras pas dans l´avenir.

duncan33
duncan33
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:05:39

Quoi espagnol langue de pauvres??!!

C´est une langue comme les autres!!

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:09:36

Espagnol est plus parlé que l´allemand dans le monde mais l´Allemagne est le pays le plus gros d´europe et entretien bcp de relation avec la france :)

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:12:26

J´ai plutôt arabe classique en LV2 et anglais en LV1. Donc y aura une LV3. Personnellement, je penche pour le chinois mais ce problème de professeur me décourage.
Pour le latin, c´est justement parce que c´est une langue morte que je veux le pratiquer, mais aussi parce que ça aidera énormément en français (étymologie... etc). Et puis, du latin dans un CV, c´est très intéressant, non?

Skayah
Skayah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:13:15

Moi je te conseille...rien :noel: Nan, plus sérieusement, ne fait pas allemand! :noel: Ça t´évitera de chanter Toky Hotel a longueur de journay :noel:

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:16:20

Hé hé, t´as déjà fini toi. :-p Nan sérieux, j´connais déjà les paroles, mais j´aime de moins en moins.
Alors fréro, que voudrais-tu que ta soeurette chèrie fassent? :hap:

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:17:15

fasse* :(

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
15 janvier 2008 à 19:17:35

C´est sur que latin ça le fait dans un CV, mais une langue vivante ça le fait mieux.

Et connaître les ethymologies des mots c´est pas que c´est inutile mais presque...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:19:30

CV, pas tellement. Dossier pour prépa, oui. Généralement, ceux qui ont un profil comme le tien ( = qui recherchent le plus d´options, de langues possibles), finissent en prépa. Sachant ceci, autant mettre le plus de chance de ton côté quoi qu´il arrive, non ?

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:19:37

Je vire alors latin + grec.

Entre chinois (via CNED), espagnole et allemand?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:20:27

Ca dépend de tes goûts et de tes aspirations, après. Mais dans l´absolu, l´allemand est plus recherché car plus rare. Ce qui est commun n´a pas d´attrait.

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:20:33

Bourreau banni > Donc avec du latin au lieu de l´espagnole, j´ai plus de chance d´être admise en prépa?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:23:45

De l´allemand au lieu de l´espagnol, entendons-nous bien. Une langue morte ne remplacera jamais une langue "vivante". Mais oui, le latin et la LV2 allemand sont indéniablement des plus que les jurys de prépa savent valoriser.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
15 janvier 2008 à 19:29:28

Mettre dans un CV : "Parle couramment le latin" c´est vrai que c´est classe.
Si j´étais recruteur je manquerais pas de te faire passer un entretien, et j´enrengistrerais pour mes potes de bureau).

Pour avoir plus de chance d´être admis en prépa, faut avoir de bonnes notes et de bonnes appréciations. Tu as déjà deux langues étrangères à ton actif, en avoir plus pour un dossier, c´est à mon avis un détail de peu d´importance.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment