CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE sur les pouvoirs de SUPERMAN!

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
14 janvier 2008 à 23:43:50

Bonsoir à tous,je vais vous faire part d´un petit bout de mes TPE, je suis en 1ère scientifique et nous démontrons certains des pouvoirs de Superman!..On appréhende énormémment par ce que c´est un sujet pas très commun..Ici, pas assez de place pr en dire plus mais je veux bien vous laisser mon adresse si vs la voulez pour en savoir plus.On doit rendre les dossiers vendredi 18 janvier!! Et il me reste un petit calcul que je n´ais pas réussi à comprendre..Vous me rendriez un énorme service..le voici:

Afin d’ estimer la puissance mécanique produite par les muscles, livrons nous à un petit exercice sportif : montons les escaliers quatre à quatre. Dans ce cas, la puissance musculaire développée par les jambes sert à élever la masse du corps contre la gravité terrestre. Si quatre marches, ayant chacune une hauteur de 15 cm sont franchies en 0.4 secondes, la puissance mécanique fournie par les muscles de la jambe d’appui vaut environ 15 watts (unité de la puissance) par kilogramme de corps. En effet, une jambe pèse environ 16% de la masse totale du corps et comprend 80% de muscles. Ceux-ci doivent donc fournir à peu près 120 watts de puissance mécanique par kilogramme de muscle.

je ne comprend pas le calcul fait et comment il obtient 15 watts d´abord, puis 120 watts..Merci beaucuop d´avance!En attendant de pvr vous rendre la pareil^^ :)! Julia

Ani75
Ani75
Niveau 6
15 janvier 2008 à 00:05:44

Tu montes des marches, donc tu as accumules une energie potentielle; la formule de l´energie potentielle est Epp=mgh où h est la hauteur, m la masse, et g l´intensité gravitationnelle enfin tu dois le savoir je pense..

Or la Puissance en [Watt] = [Joules].[s]^-1
Soit P=(m*g*h)/dt

Pour une jambe qui fait 16% de la masse totale(mT) du corps : alors m=(16*mT)/100

Donc P=(16*mT*g*h)/(100*dt)

C´est un element de reponse mais pas le temps de vérifié..

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:14:49

C´est pas très original comme sujet on l´a déjà eu dans notre lycée, et notre prof de physique nous avais montré une vidéo d´une interview avec un gars qui parlé des pouvoirs de superman et de la physique...

parkkus
parkkus
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:48:45

Pas très original c´est vite dit
En tout cas j´ai jamais autant survolé un post sans rien en penser, trop de chiffres :ouch2: :sleep:

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
15 janvier 2008 à 08:51:38

Salut Julia, je vois que ton TPE progresse.

Comme l´a dit Ani75 la puissance nécessaire à gravir 4 marches vaut P = mgh/t

La puissance par kg de corps est donc P/m = gh/t avec g = 10 m/s², h = 4*0,15 m = 0,6 m et t = 0,4 s

P/m = 10*0,6/0,4 = 15 W

Les muscles de la jambe représentent une fraction de la masse du corps de 0,16*0,8 =0.16*0.8 = 0,128

Donc la puissance fournie par kg de muscle est égale = 15/0,128 = 117 W environ.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment