CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientot le brevet blanc

Peter01
Peter01
Niveau 3
11 janvier 2008 à 23:46:36

Snif plus beaucoup de temps vant le brevet blanc quelqu´un aurait quelque conseil a me filer :svp: ?? ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:48:45

Stresse pas.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:59:39

Stresse pas, couche-toi tôt, mange bien la veille.

Peter01
Peter01
Niveau 3
12 janvier 2008 à 00:00:15

lol ok merci bocou

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:20:49

Arrête de squatter internet.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 08:29:22

Oui c´est vrai mais bon autant prendre les bonnes habitudes :fou: :lol:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:21:54

De toute façon le brevet il ne sert à rien... Ah si peut être le petit bifton si tu es assez bon enfin ça dépend des régions ça...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:06:54

Bah écoute, stresse pas. Le brevet, c´est vraiment pourrave.

Moi le brevet blanc je l´ai étudié la veille au soir et un ptit peu le matin. Ensuite en chaque preuve je revoyais les principaux trucs de chaque matière et c´était gagné!

Ensuite sache que si tu foire un ptit peu le brevet blanc (Moi j´avais 11/20 en math et autour des 14.5 sur le reste) c´est pas du tout grave. Avec ces résultats au brevet blanc j´ai eut la mention TB au vrai brevet.
Conclusion: Le brevet blanc est plus dur que le vrai brevet.

Tu dois surtout savoir faire le TRI des informations. Ca c´est très important. Sauf en math, où c´est vraiment spécifique, tu dois vraiment faire un tri.

Déja moi j´avais étudié que l´histoire et l´éducation civique, pas la géo. Bon après t´as 1 chance sur 10 pour que il y ai deux sujets de géo... Mais bon moi j´avais pris le risque et ça a payé. De toute façon il vaut mieux bien étudier l´histoire plutôt que de bâcler histoire ET géo.

En Français l´important, c´est de broder, blablater, en mettre pleins la gueule à l´observateur. Ce qui est bien en Français, c´est que même si tu te trompe, si c´est bien emballé et bien torché, ça passera quand même. Faut pas croire, les profs ont des directives et doivent pas noter trop sévère. :rire:

Quelques règles d´or pour le Français:

-Quand on dis : "Justifie ta réponse". Le secret c´est de pas te faire chier. Tu dis ce que t´as as dire à propos de ton texte. Tu choppe un morceau de phrase ou même un mot qui prouve ce que tu dis, tu le met entre guillemets, tu rajoute entre parenthèses la ligne où est le mot, et voila c´est torché la justification. :rire:

-Pour la rédac: Alors attention y a un piège. Perdre du temps pour trouver un sujet. Les pires sont les sujets où y a "Racontez un passage de votre vie où..." ou autre truc du genre... Bon là, déja première règle, te casse pas la tête, invente tout. Deuxième règle, invente bien et vite! Faut pas raconter des trucs impossibles, faut que ça soit crédible.

-Pour l´écriture en elle même: Utilise pas un mot dont tu connais pas exactement le sens. Y en a pleins qui utilisent "luxure" au lieu de "luxe" et là tu passe VRAIMENT pour un con.
Essaye de vraiment appliquer la concordance des temps et de lâcher de temps en temps un mot savant, là ca fait style. Faut aussi montrer que t´as de la culture. Alors si t´en a l´occasion, lâche aussi un nom d´auteur célèbre ( :cool: ). Utilise aussi des figures de style (Le chiasme, effet garantit!).

Bon voila à pour le Français.

Sinon vraiment, faut pas stresser, fait pas comme toutes ces tronches qui se prennent la tête un mois à l´avance. Moi pour le vrai brevet j´avais étudié 4 jours avant. Mais bon j´avais plus bossé que pour le brevet blanc quand même hein. ^^ Parce que bon, pour le vrai brevet, il est quand même pas conseillé de s´y prendre la veille au soir. :rouge:

Allez bonne chance, et n´oublie pas: NO STRESS

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:59:39

-Pour l´écriture en elle même: Utilise pas un mot dont tu connais pas exactement le sens. Y en a pleins qui utilisent "luxure" au lieu de "luxe" et là tu passe VRAIMENT pour un con.
Essaye de vraiment appliquer la concordance des temps et de lâcher de temps en temps un mot savant, là ca fait style. Faut aussi montrer que t´as de la culture. Alors si t´en a l´occasion, lâche aussi un nom d´auteur célèbre ( :cool: ). Utilise aussi des figures de style (Le chiasme, effet garantit!).

Tout ça pour le brevet...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:00:26

(Sans compter que normalement, il est pas censé savoir ce qu´est un chiasme, mais bon...)

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:05:05

Meme les bacheliers ne savent ce qu´est un chiasme alors :rire: ,
Le Brevet sert plus de premier test, comme experience d´examen, apres pour pas l´avoir faut le faire expres, certains l´ont meme avant de le passer xD.(Il y

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:05:50
  • (Il y a tjrs le controle continue?)
_Maks_
_Maks_
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:03:45

Perso, j´avais révisé un peu l´histoire pour le brevet blanc...

Sinon, que dalle. EN plus, mes parents ont eu la superbe idée d´acheter la Wii 5 jours avant le brevet, le vrai :noel:

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:04:10

Et j´ai eu mention TB..

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:10:04

Encore le bac , ça demande des bases methodique et des connaissance , mais le brevet c´est une blague .
T´a deux heures en maths , une courbe , des equations dont un systeme et une ptite equation difficile(fraction ^^)
En histoire , t´apprend pas coeur ton cour , tu rediges bien , et surtout connait tes cartes .
Francais , quand il te dise de justifier : tu releves le texte +une phrase d´explication .La difficulté se trouve dans le francais de l´epoque (souvent un truc du 17e 18e 19e)
Tu verras que le brevet c´est meme pas le minimum qu´on te demande en seconde general .

Le brevet blanc c´est connu pour etre plus difficiles

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:12:36

L´année dernière au Brevet de Maths, enfin en Juin dernier, on a eu Pythagore, Thalès et Trigonométrie. :noel: :rire:

La honte, c´était niveau 6ème ce brevet de Maths ! :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:14:39

Nan mais attend, c´est pas dur si t´as une idée. Seulement moi ce genre de sujet de merde j´ai jamais d´idée. Si ils me disaient: "Racontez une bataille médiévale en le rendant interessant"

Ok. Mais "Racontez votre vie" euhhhh nan :noel:

C´est pour ça, je lui dis, "si tu trouve pas, t´invente" et pis c´est tout.

Après tous ces conseils c´est juste pour qu´il arrête de stresser alors que le brevet c´est A CHIER niveau difficulté. Même les plus cons y arrivent sans bosser. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2008 à 14:28:08

Moi c´est demain le brevet blanc dans mon collège, je connais le cahier d´histoire par coeur mais pour ce qui est du français et des reperage terrestre j´ai un peu la flème de reviser

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:42:51

Faut vraiment pas stresser pour le brevet et le brevet blanc :)

Franchement, en touchant à peine aux cahiers tu as une bonne note aux brevets blancs :ok:

Et le pire c´est au brevet : comme je l´avais déjà (et que je ne savais pas qu´il y avait des mentions), je n´ai révisé en rien, sauf quelques minutes en histoire... Résultat : 33 en français, 30 en histoire et 39 en maths alors que je l´ai torché en 30min et que j´ai dormi le reste du temps :noel:

Ca me rappelle un truc, pour ceux qui ont passé leur brevet en 2006 : dans la rédaction de français, y´avait bien marqué "écrivez en prose", et tout le monde l´a fait en vers du coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2008 à 15:06:23

Tout le monde me dis que je stresse pour rien car j´ai eu 17.5 de moyenne au premier trimestre je peux l´avoir sans réviser, mais je peux pas m´empêcher de reviser et de stresser car c´est quand même le premier examen que je passe donc je sais pas à quoi m´attendre :S

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment