CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que représente ce symbole ?

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:39:29

Bonsoir, j´ai un devoir demain où j´aurais certainement besoin de la méthode des moindres carrés. Seulement, pour calculer a de l´équation de la droite cherchée je me retrouve avec ça:
http://www.astro.ulg.ac.be/cours/magain/stat/images/chap72i5.gif

Bref, c´est tout bête mais je me rappelle pas du symbole que représente la sorte de Z à l´envers, je sais plus si c´est une somme ou une moyenne. Voilà donc merci d´avance si quelqu´un peut dépanner mon trou de mémoire. :)

Egalement si quelqu´un peut m´expliquer brièvement à partir de là
http://www.astro.ulg.ac.be/cours/magain/stat/stat72.html comment calculer a et b, en fait juste savoir quel x et y prendre (x barre c´est bien la moyenne des 5 abscisses de d1, d2, d3... ?) .

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:41:26

Ca veut dire ´Somme´

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:42:55

Et ça s´appelle "sigma" !

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:43:50

Ok merci. Et sinon le grand X dans la parenthèse c´est quoi, la somme des abcisses des points d1, d2, d3 etc ? Et X barre la moyenne de ces mêmes abcisses ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:45:54

Je sais pas, le X barre c´est le conjugué de X dans les complexes et l´évènement inverse de X dans les proba

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:47:19

Je fais les probas là. L´évènement inverse de X cad ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:49:15

Ben, par exemple t´as A boules rouges et B boules blanches dans une urnes!
L´enevement X c´est : "tirer une boules rouge"
L´evenement X barre c´est : "tirer une boule blanche"

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:55:02

Ouais ok je vois ce que tu veux dire. Non bah pour me simplifier la tâche je vais prendre le 1er calcul pour a, ce sera un chouia plus long mais je serais sûr d´avoir bon. Merci de l´aide Skayah et The_Ouf (j´ai parcouru vite fait le forum, le 1er précedemment cité pourrait bien avoir la description du pseudo du second... :p) ). :)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:55:31

Soit E l´ensemble des évènements possibles.
Soit A un évènement particulier.

Alors A C E (C = inclus).
Et A barre C E, tel que A + A barre = E. (et de même pour Card(A) + Card(A barre) = Card(E) )

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:58:30

j´ai parcouru vite fait le forum, le 1er précedemment cité pourrait bien avoir la description du pseudo du second...

Je crie au FAKE :noel: :ange: :noel:

de rien :noel:

Th eOUF :d) Chaudn moi j´ai pas encore vu la proba de terminale :rire: :noel: :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:03:17
  • Skayah profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 23:49:15 avertir modérateur
* Ben, par exemple t´as A boules rouges et B boules blanches dans une urnes!
L´enevement X c´est : "tirer une boules rouge"
L´evenement X barre c´est : "tirer une boule blanche"

:d) Non, c´est "Ne pas tirer une boule rouge".

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:05:31

La proba de terminale c´est pareil qu´en première avec les combinaisons en plus mais c´est pas sorcier:
p parmi n = n!(p!(n-p!))

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:05:58
  • p parmi n = n!/(p!(n-p!)) plutôt ^^
Skayah
Skayah
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:09:06

+1 chaos :noel: J´ai oublié tout ca, sorry :honte: :noel:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
12 janvier 2008 à 02:34:50
  • Skayah profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 23:45:54 avertir modérateur
* Je sais pas, le X barre c´est le conjugué de X dans les complexes et l´évènement inverse de X dans les proba

Et c´est la moyenne en stats...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 08:28:27

Non Skayah à raison, c´est sigma majuscule :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment