CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double cursus : bonne idée ?

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:18:05

Le truc qui irait vraiment bien ensemble, c´est maths/droit. Car le droit est plus proche des maths dans le raisonnement que des lettres.

D´où le combo classique : polytechnique, puis quelques études juridiques.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:19:20

Moi je vois bien Philo/Droit. :(

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:19:55

"Car le droit est plus proche des maths dans le raisonnement que des lettres. "

Tu pourrais développer stp ? Ca m´intéresse. ^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:20:07

OUCH, maths droit.... Mathématiciens, FUYEZ :rire2: ...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:23:06

Maths puis droit, c´est bien (pas les deux en même temps).

Les polytechniciens qui travaillent dans les ministères ou qui ont des postes à responsabilité, ils doivent connaître un peu de juridique.

Mais bon, quand on est polytechnicien, on est tellement fort qu´on fait du droit pendant son temps libre en rattrapant vite le temps perdu... Pas besoin de faire un cursus juridique pour ça.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:24:42

Oué, tout l´monde peut être avocat il parait... Même villepin... :mort:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:25:56

Bah, Villepin il a raté sa reconversion par rapport à Tony Blair.^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:27:48

Non non... Villepin veut se rapprocher du métier pour connaitre toutes les combines et pouvoir s´en sortir vu qu´il est mis en cause dans certaines affaires douteuses... :rire: ... C´t´un comble quand même! J´ai rien contre les avocats, mais le système est mal foutu sur ce point...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:30:02

Al : En droit, plus tu es logique, meilleur tu es (comme en philo).

Si t´es pas bon en droit, tu peux amuser la galerie comme Maître Collard ou l´équipe de Julien Courbet (eux, ils sont bons en commercial, pas en juridique).

Legroros
Legroros
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:31:08

6h00/semaine, c´est ton emploi du temps si t´es prof de fac :rire:

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
11 janvier 2008 à 22:31:12

j´ai envie de faire du droit , mais si j´arrive en droit et je bloque dessus ( pas besoin de dire qu´en travaillant , on reussit , c´est du fantasme pur) , jai pas envie de perdre une année .
Pour l´instant dans le forum , j´ai dit quel est le programme en 1ere année , on m´a dit 6heures . Maintenant j´y peux rien .
Je suis ptre conne , mais c´est pas de ma faute si on me renseigne mal ...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
11 janvier 2008 à 22:33:04

Va à la fac, va regarder les emplois du temps, va suivre des cours de première année durant ton temps libre pour te faire une idée (des cours simples, pas du droit civil)...

strife2
strife2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:44:30

Medecine/droit. :rire:

Neo tu veux envoyer quelqu´un direct au suicide c´est ça ? :noel:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
11 janvier 2008 à 23:20:26

Le top du top c´est de faire un chtit coup de:
Medecine - Pharma - Droit en meme temps

voire pour les matheux :
Medecine - Pharma - Droit - Licence de maths

là c´est convenable :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:22:47

Un mec de ma fac est en première année de license (maths je crois) et suit en parrallèle une formation par correspondance à Sciences Po.
Bref, oui c´est possible si tu sens vraiment que tu as une grosse capacité de travail et du temps libre (beaucoup).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:42:35

Salut.

Bah moi cette année je devais faire un double-cursus,soit licence 3 espagnol(que je suivais depuis la première année donc)et licence 3 cinéma(que j´ai commencé cette année,c´est comme ça à ma fac)mais dès le début je me suis rendu compte que c´était pas possible.Trop de travail,pas assez de temps.Non pas que je sois paresseux,mais je me suis dit qu´il valait mieux se consacrer à un seul domaine,j´avais peur de l´éparpillement.Donc j´ai lâché l´espagnol vu que je veux bosser dans le ciné.

Après ça dépend de chacun,de savoir si on est capable d´assumer autant de boulot,et de n´avoir quasiment aucun moment à soit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment