CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bac oral, conseils

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:43:02

Salut,

Voilà j´ai mon bac oral blanc à 14h et je stresse à mort, j´ai lu que la moitier des livres et j´aimerai des conseils pour réussir cet oral.

Merci à ceux qui m´aident.

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 13:36:38

Euh c´est ptet un peu tard, mais t´inquiète, à moins que tu ne tombes sur le sadique de service ils sont cools en général. Tu peux toujours rattraper si t´as d´autres connaissances littéraires ou des bouquins que t´as lu outre le cadre scolaire ^^
Bref, stresses pas, la moitié des livres c´est pas si mal par rapport à la plupart de tes camarades =)

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:03:03

Alors...Moi pour l´oral (du vrai BAC, pas le blanc) j´avais préparé 20 textes sur 25 au total! Et heureusement...je suis tombé sur un texte que je n´avais pas préparé!! :oui: J´ai commencé à improviser, à faire tout ce que je peux pour expliquer le texte tout en me rappelant de ce qu´avait dit mon prof! J´ai bien parlé, j´ai bien analysé, j´ai donné des axes etc.. Mais ça se voyait que j´avais pas appris par coeur mais juste lu l´analyse on va dire...

L´examinateur avait apprécié ça, et me l´a même dit! Il m´a dit: "Bien bien... vous savez, la plupart des élèves ici apprennent les commentaires des extraits par coeur et viennent réciter ça devant les examinateur! Nous on n´aime pas ça! On juge ce que l´élève est capable de faire, d´analyser et de comprendre..." ou un truc du genre!

J´ai eu droit à quelques questions lors de l´entretien, j´ai bien répondu et puis on a parlé de la seconde guerre mondiale, du père de l´examinateur qui était contre Pétain et sa mère qui le considérait comme un sauveur, on a parlé de la ligne Maginot, des Bosh etc..

Donc on a complètement dévié du sujet principal et du texte!
J´ai eu 14!

Tout cela pour te dire qu´il ne faut pas donner l´impression de réciter, de faire des réponses courtes et intelligentes et surtout...tu dois savoir que l´examinateur peut te poser des questions des trucs qui n´ont aucun rapport avec la littérature!

Donc prépare bien tes textes!!

KkK-0-KkK
KkK-0-KkK
Niveau 6
11 janvier 2008 à 14:07:01

Premier post utile et intéressant de Skayah ? :o)) ^^

Moi aussi j´étais tombé sur un texte que j´avais pas préparé, enfin que J´avais pas préparé... Que la prof avait préparé avec la classe en 30 minutes à deux jours de l´oral, et comme j´avais pas été à cette séance... :o))
Bref, j´me suis démerdé comme j´ai pu et finalement j´ai eu 8, sans jamais avoir lu le texte ! :rire:

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:19:00

Révise les courants, les genre
Essaye d´établir des liaisons entre les textes (ou avec d´autre oeuvres ecrite voire picturales).

Personnellement j´avais appris mes plans de commentaire et les idées principales à l´interieur, mais lorsque tu es face au texte les idées reviennent.

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:27:23

Perso idem que ska, je suis tombé sur un texte sur la poésie lyrique, t´imagines le genre? :rire:
J´avais rien préparé, mais je me rappellais de quelques remarques faites en cours sur une autre poésie, ça m´a aidé à analyser, bref si t´as préparé d´autres textes et que t´as capté la manière d´analyser ça devrait passer =)

PS: J´ai eu 15 pour ma part :cool:

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:34:36

Je voulais avoir l´apologue... l´incipit de Candide :noel: Mais j´ai eu convaincre et persuader :noel:

Tous mes camarades qui ont eu l´incipit de Candide ont chopé des notes entre 7 et 10 :noel: J´en ai déduit ce qui suit:

Texte facile :d) Examinateur très sévère
Texte moyen + ou dur :d) Examinateur hyper cool :noel:

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:36:51

J´me suis planté, j´vais avoir 9-10 :(

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:45:17

[mat44] c´est que l´oral blanc, j´avais eu 9 à l´oral blanc perso :(
(et 6 à l´écrit blanc, mais ska a fait mieux :noel: )
Sinon ska ton analyse est foireuse, dans ma classe celui qui a eu utopie de thomas more a eu 18 :rire:
J´aurais aimé convaincre et persuader moi :(

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:48:30

Ouais bon :noel: Moi j´avais aps preparé convaincre persuader :noel:
Je voulais avoir du Baudelaire, du Voltaire ou encore du Moliere :noel:

Mais voila quoi :noel:

Ouais a l´écrit blanc..j´avais eu la note la plus basse du lycée ou presque en tout cas en S c´était ça :(

3/20 a l´ecrit blanc
11/20 a l´oral blanc

11/20 au bac
14/20 au bac

hahahahahahaa
owned les profs :rire:

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:48:35

Ouais mais bon 9-10 c´est quand même bien moisit pour un oral :(
Et ça fait flipper pour le vrai :(

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:50:12

J´ai eu 11 à l´écrit blanc :fou:

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:51:30

OSEF de l´épreuve de francais.
OSEF des bacs blancs.

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:51:47

Putain ouais j´aurais aimé avoir du Voltorbe aussi :bave:
Ou de son meilleur Jean-paul Roussin :noel:

J´ai owned les profs aussi moi :noel:
blanc:
écrit:6
oral: 9

bac:
écrit: 9 (et encore, j´ai pas eu de bol)
oral: 15 :cool:

Vive le ownage des profs, tu vas rejoindre notre voie mat44, courage :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:55:29

Ouais :rire: Quand on a fini de apsser les epreuves, le prof ne m´a meme pas demandé si j´ai bien passé :rire: OWNED a foooond!!! Et puis quand ona recu les notes, je le rencontre t me dis: " a c´est bien Nacer t´as fait du bon travail, je te felicite pour tes progres" moi je lui dit " merci monsieur remerciez plutot ma merre, c´est grace a elle que j´ai pu evoluer " :noel: OWNED genre lui il foutait rien et puis chui parti :rire:

Courage Matt :noel:

gosou :d) T´as choisi quoi au bac?

Moi j´ai pris disserte :noel:

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 15:58:04

gg ska j´aurais dû faire pareil :noel:

Sinon j´ai pris sujet d´invention, c´est ptet pour ça qu´on m´a sous noté: le sujet des glandeurs les profs aiment pas, pourtant j´avais géré :(

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 16:00:15

Tiens ça me rappelle un sujet que tu avais fait l´année dernière où tu voulais qu´on te fasse TOUTE la dissert, et que tu nous avait dit "merci de rien" parce qu´on avait juste donné le plan :rire:
T´avais même fait deux sujets là dessus :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:02:01

J´ai jamais bossé mon francais moi :noel: pendant les cours je faisais des maths ou je jouais a la PSP :rire:

Par contre j´ai revu TOUT le programme de seconde + premeire avec ma mere en 2 mois :noel:

gosou_le_loup
gosou_le_loup
Niveau 6
11 janvier 2008 à 16:05:03

Si ça peut te rafraîchir la mémoire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7742698-1-0-76-0-0.htm
T´étais un boulet pire que moi à l´époque, heureusement que je t´ai rattrapé depuis :noel:

Ouais tu m´avais dit, ta mère qui te parlait d´auteurs and co, mais moi c´est tout le temps alors te plains pas :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:06:57

Ratus :-d

:noel:

Ah les bons souvenirs :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique