CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] Besoin d'aide, URGENT

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:07:08

Bonjour, je suis en 1ère S et j´ai un TPE (exposé qui compte pour le bac) qui a pour sujet l´influence de l´alcool sur développement d´un foetus. Le problème est que je suis peu avancé et que j´ai besoin d´aide, la remise des TPE étant pour bientôt, et que j´ai du mal à trouver ce que je cherche! Je fais une partie de statistiques et je voudrais savoir :
- le nombre de cellules d´un foetus, au fil du temps de préférence
- l´influence de l´alcool sur la différentes caractéristiques telles que la taille, le poids, etc.
Pour ces deux points j´aurais besoin d´une courbe.

Je suis déséspéré, je vous en supplie, pourriez vous m´aider par pitié? :snif2:

Je suis même prêt à donner un pseudo très vieux (3 ans environ) à qui pourra m´aider.

Max-006
Max-006
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:43:52

http://www.servicevie.com/02Sante/Sante_enfants/Enfants151199/enfants151199.html

Rien que sur ça tu auras pas mal de chose !

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:08:52

Ouais mais en fait ce qu´il me faudrait ce serait une courbe, vu que je fais une partie sur les stats, j´aurais besoin de faire une comparaison entre un foetus sain et un foetus atteint de SAF/EAF au niveau de la taille, du poids, etc.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:28:05

Un conseil... change... il est encore temps. Ton sujet est trop complexe et le principe du TPE c´est d´avoir une EXPERIENCE A PROPOSER. Perso moi j´ai eu 19 et j´ai fait un truc portant sur laphotosynthèse et la pollution, tu pourras le constater c´est un sujet banal, qu´on apprend au collége et qu´on revoit au lycée. Pourtant mon expérience était bien, elle a marché : resultat des courses 19. Dis toi bien qu´il faut faire simple, avec une expérience qui marche bien et qui est bie pensée et tout ira bien ! L´année derniére dans ma classe de 1èreS certains ont fait sur des sujets trop compliqués etc... bref ils ont eu en dessous de 10 :s les profs veulent un truc avec un expérience ! Une expérience avec des foetus... tu repasseras m´enfin bon... Aprés a toi de voir c´est ton avenir pas le mien.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:30:41

Désolé mais c´est beaucoup trop tard, on passe à l´oral dans la semaine du 4 au 8 février, et il faut que j´ai bien avancé pour la semaine prochaine. Sans oublier que les personnes avec qui je suis ne voudront jamais changé de sujet au bout de 3 mois.

Ca n´intéresse personne un pseudo vieux de 3 ans? :(

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
10 janvier 2008 à 21:34:39

Ton oral est en février ?? ? Moi c´était début juin OMG !
Enfin bon bonne chance... je ne peux pas t´aider... pas d´expérience = exposé = en dessous de 10.
Bonne chance quand méme...

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:18:36

Up :-(

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:20:22

"pas d´expérience = exposé = en dessous de 10"

non mais n´importe quoi :honte:

KillCool-w8back
KillCool-w8back
Niveau 4
11 janvier 2008 à 18:42:56

Et les gens qui font sur, les tremblements de terre, les cyclones et qui ont au-dessus du 15, ils ont fait une expérience par hasard?...

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:11:06

Je pense que l´on peut remplacer des expérimentations par des vidéos ou des images, l´important est que le jury ne se fasse pas chier à entendre 3 personne parler.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:17:18

OSEF des TPE. C´est bien le truc pour perdre du temps

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:18:02

Le jury ne se "fera pas chier" si ton exposé est intéressant. Ainsi, quand j´ai passé, avec mes deux partenaires; mon épreuve orale de TPE, on a parlé pendant une bonne demi-heure, et le jury ne nous a pas interrompus car on a été, je pense et ma note le confirme, assez intéressants et captivants même.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:44:45

Bon, ok, mais ça ne me donne pas les courbes/chiffres que je recherche :(

Je voudrais une courbe ou des chiffres de la taille et le poids d´un foetus "alcoolisé", personne ne pourrait m´aider? :-(

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:33:10

Oula moi en S les profs nous demandaient OBLIGATOIREMENT une expérience sinon c´était considéré comme un exposé et on avait en dessous de 10 NO FAKE ! Et il y a un groupe qui a fait un TPE sur le gulf stream et ils ont fait une expérience avc de la chaleur et de l´eau dans un boal etc... bfref une expérience méme si le sujet parait inconcevable avec une expérience et pourtant ! Alors bon vous avez peut étre un lycée et desprofs tolérants... mais TPE veut bien dire ce que ca veut dire... travaux PRATIQUES encadrés et non pas travaux THEORIQUES...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment