CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Britannicus ( Racine) AVIS

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:48:56

:hello:

Tous mes voeux de bonheur :gni:

Voilà j´ai écris la suite de l´acte II, scène 6 de la pièce de Racine "Britannicus" mais si il existe déjà.

Tout d´abord contrairement aux autres scènes, je l´ai écrite en prose et non en vers ( aussi sans rimes ) car je crains que ça soit trop dure pour moi :oui:

Je récatipule la scène précédente:
Britannicus et Junie ( qui s´aiment ) ont un entretien, mais Junie doit dire à Britannicus qu´elle ne l´aime plus sinon Britannicus sera tué par Néron.

Donc voici ma scène qui se passe entre Junie et Néron après l´entretien:

Néron : Je ne vous cacherais point, madame, qu’en moi je ressens une profonde tristesse ! Je m’attendais à ce que la colère des dieux vous envahisse ! Que Britannicus tombe sous la douleur de vos mots ! Je n’ai eu le droit qu’à des répliques craintives, dans lesquelles se glissaient des signes ! Heureusement pour vous, que ce misérable n’a vu que son malheur sans penser un seul instant au votre ! Est-ce ainsi que vous réagissez quand je vous dis que votre amour sera consumé de ma propre épée !

Junie : se retournant S’en est trop, je ne peux poser mes yeux sur les vôtres ! A quoi dois-je m’attendre ? A la mort certaine de celui que j’idolâtre ? Ou bien à un excès de bonté de votre part ? Je l’ai détruit sous vos yeux odieux et vous me traitez comme moins que rien ! Que voulez-vous de moi ? Que je l’envoi moi-même marchander son âme auprès des dieux ?

Néron : lui touchant l’épaule Je dois avouer que ce discours me surprend ! Je n’ai pu j’ouïr de bonheur, vous ne comprenez donc pas ? L’infâme n’a point versé de larmes !

Junie : repoussant la main de Néron Cela montre bien que cet homme vous égale ! Je l’ai rendu faible, cela ne vous suffit donc pas ?

Néron : Je veux bien l’admettre. Mais ma chère Junie, voulez-vous que je donne à ce sot un simple moratoire ? Ou bien que je l’épargne, et donc que je prenne le risque qu’il revienne vers vous pour réaliser ses fantasmes ?

Junie : Je vous en conjure ! Laissez-le en vie ! Jamais après cet entretien pénible, il ne reviendra vous faire ou me faire du tort !

Néron : prenant la main de Junie Soit, je ne voudrais pas me rendre incrédule. Laissons votre doux amant piétiner mes terres sans jamais vous piétiner ou piétiner mon Empire !

:-d

Petite question:
Pour les didascalies, on écrit Néron: s´avançant et le texte ou Néron s´avançant: et le texte :question:

Donnez votre avis et dites moi si vous trouvez des fautes!!

Bonne lecture

:merci:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:58:35

:up:

Immediat
Immediat
Niveau 4
10 janvier 2008 à 19:05:09

Ben tu mets le nom du perso + entre parenthése la didascalie, genre "se retournant" et après les deux points et le texte. :ok:

:d) Exemple.
PERSONNAGE (didascalie) : Blablablabla.

:)

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:06:51

:merci:

Immediat
Immediat
Niveau 4
10 janvier 2008 à 19:08:13

Sinon j´ai trouvé des fautes :d)

"S’en est trop" -> "C´en est trop"
"je l’envoi" -> "je l´envoie"

et sinon "Laissons votre doux amant piétiner mes terres sans jamais vous piétiner ou piétiner mon Empire !" -> ça fait beaucoup de piétiner. :p)

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:08:15

C´est plutôt pas mal je trouve. :) Sinon pour les quelques fautes "C´en est trop", "que je l´envoiE", , "n´ai pu jouir", et pour ta question, c´est "Néron, s´avançant".

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:09:55

:merci: beaucoup muleet

Immediat
Immediat
Niveau 4
10 janvier 2008 à 19:11:55

Ca dépend comment il le présente.

Mais en fait je me suis trompé c´est plutôt PERSONNAGE *en italique la didascalie* : Son texte.

Mais ça c´est la forme d´un texte dans un livre.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:38:53

oué c´est plus manuscrit que je voulais savoir mais :merci: à tous les deux.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment