CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

['Français'] Question simple.

KkK-0-KkK
KkK-0-KkK
Niveau 6
09 janvier 2008 à 21:06:32

Salut tout le monde. ^^

Voilà, aujourd´hui on avait un travail de groupe à réaliser. Je ne rédigeais pas, je corrigeais la plupart des fautes de conjugaison, d´accord etc.

Mais les deux membres de mon groupe n´ont pas été pas d´accord avec moi sur une ou deux conjugaisons. :(

Alors voilà, je viens vous demander pour savoir ce qu´il en est.

J´voudrais savoir comment s´écrivent la phrase suivante :

1)
La plupart des étudiants a mangé des fruits.
Ou
La plupart des étudiants ont mangé des fruits.

2)
La moitié des élèves provient d´un bac ES.
Ou
La moitié des élèves proviennent d´un bac ES.

Il me semble qu´on peut dire les deux mais j´en suis plus du tout sûr. Donc si quelqu´un peut éclairer ma lanterne... ^^

Merci d´avance.

PS : Désolé pour le titre, je savais pas quoi mettre...

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:09:14

On peut die les deux :oui:

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:28:39

http://fr.wiktionary.org/wiki/plupart

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:40:05

Dans les deux cas, les deux phrases sont correctes.
Dans les premières phrases des deux cas, tu as pris "moitié" & "plupart" pour des sujets, ce qui n´est pas faux. Pareil dans les deuxièmes phrases où les sujets étaient "élèves" et "étudiants".

KkK-0-KkK
KkK-0-KkK
Niveau 6
11 janvier 2008 à 17:05:43

Okay, merci all ! :-p

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 janvier 2008 à 18:10:22

Tellement vous êtes flemards vous n´avez pas pris le temps de lire le link. Le verbe ne s´accord pas avec la plupart. Et puis, franchement, vous trouver pas que ça déchire le tympan ça :

"La plupart des étudiants a mangé des fruits"

Un mec qui me dit ça je l´euthanasie direct.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 janvier 2008 à 18:12:30

"s´accorde", "trouvez", "flemmard".

Pardonne moi chère langue française.

KkK-0-KkK
KkK-0-KkK
Niveau 6
11 janvier 2008 à 20:15:18

Bah je sais qu´on m´a déjà dit que les deux peuvent se dirent.

Perso, la phrase que tu as mis entre crochets ne me gêne pas du tout. :non:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 janvier 2008 à 22:53:29

Et comme ça :

"la plupart des gens est bête ".

En la lisant sans y réfléchir, ça te fait pas tilter ?

KkK-0-KkK
KkK-0-KkK
Niveau 6
11 janvier 2008 à 23:05:57

Si, bien sûr que ça fait bizarre.

Mais bon, dans celles que j´ai données dans mon premier message, je trouve pas ça choquant... :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment