Salut tout le monde. ^^
Voilà, aujourd´hui on avait un travail de groupe à réaliser. Je ne rédigeais pas, je corrigeais la plupart des fautes de conjugaison, d´accord etc.
Mais les deux membres de mon groupe n´ont pas été pas d´accord avec moi sur une ou deux conjugaisons.
Alors voilà, je viens vous demander pour savoir ce qu´il en est.
J´voudrais savoir comment s´écrivent la phrase suivante :
1)
La plupart des étudiants a mangé des fruits.
Ou
La plupart des étudiants ont mangé des fruits.
2)
La moitié des élèves provient d´un bac ES.
Ou
La moitié des élèves proviennent d´un bac ES.
Il me semble qu´on peut dire les deux mais j´en suis plus du tout sûr. Donc si quelqu´un peut éclairer ma lanterne... ^^
Merci d´avance.
PS : Désolé pour le titre, je savais pas quoi mettre...