CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Biographie] Choix du personnage

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
09 janvier 2008 à 17:14:06

Bonjour à tous ,

Je dois écrire une biographie en français sur quelqu´un de connu (Quià existé^^) Ayant marquer la littérature , si possible , et qui ne soit pas dans la Musique , le Sport ou une célébrité de notre époque (Ces 10-20 dernières années)

Je vous donne des exemples :

- Martin Luther King
- Charles Baudelaire
- Guy de Maupassant
- Victor Hugo
- Alexandre Dumas
etc ...

Mon but est d´attrayer une classe d´adolescant de 14 ans en fesant une courte biographie intéressante pour des jeunes avec bien sûr un type de personne qui ne les intéresse pas forcément !

Vous me direz peut-être pourquoi ne pas avoir choisis les exemples cités plus haut , et bien tout simplement parceque ces personnages ont déjà été séléctionnés !

Je vous remercie d´avance de m´aider dans le choix du personnage

Cordialement Jo-Rps4460

Skayah
Skayah
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:56:15

Je te conseille Baudelaire ou encore Sartre!

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
09 janvier 2008 à 18:18:20

Ok , je te remercie beaucoup , mais baudelaire à déjà été séléctionné et sartre bien que j´y ais vaguement pensé ne m´attire pas beaucoup ! Mais merci quand même !

Si vous avez d´autres propositions n´hésitez pas je suis à l´écoute !

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
09 janvier 2008 à 18:27:16

Désolé du double post , je voulais juste vous dire qu´après quelques recherches , j´ai trouvé quelques personnages , entre autres Emile Zola et Ernesto Guevara "Che" !

Je te remercie encore !

Au revoir !

Skayah
Skayah
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:38:17

Guevara :bave: Hasta la revolucion commandante! Ouais prends Che comme expmle, c´était un médecin argentin :hap:

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
22 janvier 2008 à 19:45:06

Voilà ma courte biographie , qu'en pensez vous sachant que je suis en 3ème mais que mon prof est très indulgent :

Ernesto Guevara est issu d'une famille de la petite-bourgeoise argentine. Adolescent, il partage son temps entre le sport et la lecture, passion héritée de sa mère. Âgé de vingt ans, il entame des études de médecine. Quittant rapidement les bancs de l'université pour travailler dans une léproserie (lieu d'isolement et de prise en charge des malades de la lèpre), le jeune médecin ne tient pas en place. Entre 1951 et 1953, il parcourt à deux reprises l'Amérique latine. Rencontrant une multitude de civilisations, le jeune médecin observe la misère et la tristesse. Lors de ses voyages, il se politise, et s'attache notamment aux idées révolutionnaires et marxistes (Le marxisme est un courant politique se réclamant des idées de Karl Marx) . Deux ans plus tard , Ernesto Guevara rejoint la résistance mexicaine, opposée à la dictature américaine. Un an s'écoule et il rencontre son futur ami Fidel Castro , les deux hommes débarquent, en compagnie de quatre-vingt hommes sur l'île de Cuba. La révolution est engagée. En janvier 1959, Cuba est libéré du joug américain, le Che est né , Che est utilisé dans le language hispanique pour donner un attachement amical à une personne comme dire "Hey mon pote" dans le jargon français . Guevara occupe les postes les plus importants du . Mais il serait . Annoncé disparu, mort ou en Afrique, le Che a finalement repris les armes en Bolivie. Sa lutte est sans issue, en 1967 son destin est scellé. Capturé dans la forêt, le Che est assassiné. Symbole de la révolution cubaine et de l'anti-impérialisme, le Che est une figure emblématique de l'histoire du XXème siècle. Qui , malheureusement oublie de signaler la face cachée du "Che" qui était fort impulsif et violent il aurait été même jusqu'a dire : "J'ai résolu le problème en lui tirant dans le coté droit du cerveau une balle de pistolet calibre 32." en parlant d'un de ses opposants . Il est d'ailleurs indispensable de signaler que l'homme est devenu une légende grâce à d'innombrables intellectuels de gauche qui ont soigneusement épuré son histoire en mettant en avant les moments de gloire et en éffaçant ou en gommant les périodes sombres de sa vie.

Merci D'avance

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:10:42

Sur le surnom "Che", c'est surtout parce qu'il utilisait cette expression (propre aux argentins) à la fin de chaque phrase exclamative.

C'est plus une jungle qu'une forêt.

Il a tout d'abord repris les armes au Congo, avant la Bolivie.

Pour la citation , cite la source ou enlève-la, ca ne fait pas sérieux. Il y en a plusieurs autres de ce style, comme "nous avons fusillé, nus fusillons et nous fusillerons". Celle-là il l'a dite devant l'ONU, il n'y a aucun doute qu'il sa véracité...

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
23 janvier 2008 à 21:25:17

Ok je te remercie beaucoup mais le problème est que la biographie est déjà un peu trop chargée , serait-il possible de retirer des choses de ma biographie (sans la dépourvoir de sens) et en rajoutant les éléments que Darkman à cité , mais il faut que le résultat sois plus court que la biographie actuelle (Question de place sur une feuille)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:36:10

je te conseille Ampére Fourier ou mm Galois :oui: :bave:

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
23 janvier 2008 à 21:56:31

Non moi choix est déjà fais mais merci quand même !

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
24 janvier 2008 à 17:20:46

Voilà , j'ai modifié , dites-moi quoi svp :

Ernesto Guevara est issu d'une famille de la petite-bourgeoise argentine. Adolescent, il partage son temps entre le sport et la lecture. Âgé de vingt ans, il entame des études de médecine. Quittant rapidement l'université pour travailler dans une léproserie (lieu de prise en charge des malades de la lèpre), le jeune médecin ne tient pas en place. Entre 1951 et 1953, il parcourt à deux reprises l'Amérique latine. Le jeune médecin observe la misère et la tristesse. Lors de ses voyages, il se politise, et s'attache notamment aux idées révolutionnaires et marxistes (Le marxisme est un courant politique se réclamant des idées de Karl Marx) . Deux ans plus tard , Ernesto Guevara rejoint la résistance mexicaine, opposée à la dictature américaine. Un an s'écoule et il rencontre son futur ami Fidel Castro , les deux hommes débarquent, en compagnie de quatre-vingt hommes sur l'île de Cuba. La révolution est engagée. En janvier 1959, Cuba est libéré du joug américain, le Che est né . Guevara occupe les postes les plus importants du . Mais il serait . Annoncé disparu, mort ou en Afrique, le Che a finalement repris les armes en Bolivie. Sa lutte est sans issue, en 1967 son destin est scellé. Capturé dans la forêt, le Che est assassiné. Symbole de la révolution cubaine et de l'anti-impérialisme, le Che est une figure emblématique de l'histoire du XXème siècle. Qui , malheureusement oublie de signaler la face cachée du "Che" qui avait une idéologie controversée et violent , il dit devant l'onu "nous avons fusillé, nous fusillons et nous fusillerons". Il est aussi indispensable de signaler que l'homme est devenu une légende grâce à des intellectuels de gauche qui ont soigneusement épuré son histoire en mettant en avant les moments de gloire !

Elle rentre juste juste dans ma double page ! Donc si vous avez encore des conseils n'hésitez pas !

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
24 janvier 2008 à 18:38:49

Parle de "la Poderosa" dans sa bio, elle mérite bien une petite phrase d'honneur, "la Poderosa" :noel:

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
25 janvier 2008 à 16:29:11

Le cours c'est le français , donc le prof s'en bat un peu les steacks de ce qui est vrai ou pas , ce qu'il veut savoir c'est si niveau de la formulation est bonne (SACHANT QUE JE VAIS LA RECITER EN CLASSE ET SA DOIT ETRE ACCESSIBLE A DES ADOS DE 14 ANS)

Dsl pour les maj !

Donc si vous pouviez maider de ce coté la

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:43:34

"Il est aussi indispensable de signaler que l'homme est devenu une légende grâce à des intellectuels de gauche qui ont soigneusement épuré son histoire en mettant en avant les moments de gloire ! "

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum... :sarcastic: :hum: :honte:

Jo-rps4460
Jo-rps4460
Niveau 5
26 janvier 2008 à 14:00:53

Qu'est ce qui ne va pas , vas-y raconte , je suis à l'écoute , personnelement je n'ai pas d'avis négatif sur ce personnage je n'ai fais que rassembler toutes les informations plus ou moins officielles que j'ai pu , maintenant si tu juges quelque chose de faux n'hésite pas à me le dire le forum est la pour sa !

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
26 janvier 2008 à 15:00:06

mdr, prendre Che Guevara, c'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis avec les autres de la classe, voire de la prof.
Franchement, prends des personnages qui pretent moins à polémiques

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment