Voilà , j'ai modifié , dites-moi quoi svp :
Ernesto Guevara est issu d'une famille de la petite-bourgeoise argentine. Adolescent, il partage son temps entre le sport et la lecture. Âgé de vingt ans, il entame des études de médecine. Quittant rapidement l'université pour travailler dans une léproserie (lieu de prise en charge des malades de la lèpre), le jeune médecin ne tient pas en place. Entre 1951 et 1953, il parcourt à deux reprises l'Amérique latine. Le jeune médecin observe la misère et la tristesse. Lors de ses voyages, il se politise, et s'attache notamment aux idées révolutionnaires et marxistes (Le marxisme est un courant politique se réclamant des idées de Karl Marx) . Deux ans plus tard , Ernesto Guevara rejoint la résistance mexicaine, opposée à la dictature américaine. Un an s'écoule et il rencontre son futur ami Fidel Castro , les deux hommes débarquent, en compagnie de quatre-vingt hommes sur l'île de Cuba. La révolution est engagée. En janvier 1959, Cuba est libéré du joug américain, le Che est né . Guevara occupe les postes les plus importants du . Mais il serait . Annoncé disparu, mort ou en Afrique, le Che a finalement repris les armes en Bolivie. Sa lutte est sans issue, en 1967 son destin est scellé. Capturé dans la forêt, le Che est assassiné. Symbole de la révolution cubaine et de l'anti-impérialisme, le Che est une figure emblématique de l'histoire du XXème siècle. Qui , malheureusement oublie de signaler la face cachée du "Che" qui avait une idéologie controversée et violent , il dit devant l'onu "nous avons fusillé, nous fusillons et nous fusillerons". Il est aussi indispensable de signaler que l'homme est devenu une légende grâce à des intellectuels de gauche qui ont soigneusement épuré son histoire en mettant en avant les moments de gloire !
Elle rentre juste juste dans ma double page ! Donc si vous avez encore des conseils n'hésitez pas !