Bon alor en gros
La question c´est : Théorie de l´étiquetage et de la stigmatisation : vous présenterez les points commune et les différences en vous appuyant sur 2 exemples
Qui a apporter les 2 théories et quand ?
et grace a tes renseignement j´ai ecris :
La stigmatisation est basée sur une déviance , exemple il y a une norme : travailler en cours or si l’on transgresse cette norme cela peut conduire a une stigmatisation de la part des autres élèves (entrepreneurs de morales ) par exemple . Donc il ne travaille pas , il transgresse la norme de l ‘école du coup une étiquette de cancre est posé par les élèves ou par le professeur . Mais il ne sera pas forcement un cancre mais comme il a transgresser la norme une étiquette de cancre sera posé sur sa tête par les élèves et par les professeurs .
-Mais l’élève peut aussi avoir une carrière déviante , cela se traduit en 4 phases :
phase 1: amplification,courrier: rumeur comme quoi l´éléve est un cancre...
phase 2:intégration dans un groupe déviant organisé:autojustification (l´éléve fait parti d´un groupe de cancre, qu´avec des cancres.)
phase 3:valorisation de sa différence ( manifestation de cancre, c´est qu´un exemple).
phase 4:interruption:conforme (l´éléve décide d´arréter sa carriére déviante et redevient un éléve assidu qui respecte les normes de l´école).
Les points commun entre les 2 notion sont que tout d’abord lors de « l’application « des 2 théorie on doit designer un individu mais l’étiquetage par rapport a la stigmatisation est moins péjoratif car l’individus n’est pas forcément exclus il est juste « pointé du doigt » alors que la stigmatisation vise a ciblé et exclure un individu.
Voila alor cela repond t´il bien a ma question sachant que je n´est pas mis qui a apporté les theorie et quand .
N´en ai je pas tro fait car c´est une question a 5 point seulement lol
bryztou@msn.com
caribou ou autre ajoute moi si tu veut en parler en privé je serai pas long
merci beaucoup