Bonjour à tous !
Voilà j´ai un DM de maths qui est à faire pour demain, j´ai tous fais pendant les vacances sauf une exercice. Je n´aime pas ces exercices parce que entre les signes, les propriétés etc...
Si vous pouviez m´aider ça serait super cool !
Voila l´exercice :
Exercice 2 :
------------
On donne l´expression E = ( x + 3 )( 2x - 3 ) - ( 2x - 3 )²
1) Developper et réduire E.
2) Factoriser E
3) Calculer E pour x = -3 et x = 3/2
Voila, il est assez court et peut être simple pour vous mais je ne comprend rien à ce genre d´exo...
Et j´ai une dernière question, j´ai le brevet blanc dans 2 semaines, Mardi et Mercredi mais je stresse trop, il est dur ou pas, surtout l´épreuve de maths ? ( Je sais que c´est selon les profs mais en général...)
Voilà je vous remercie d´avance ! 