... une physique du vivant ?
J´aimerais deux trois conseils pour les arguments et pour savoir si pour l´instant, je ne pars pas dans l´erreur (et des citations si vous avez
) ; pour l´instant je pense qu´on reformuler la question de cette façon : L´étude des phénomènes biologiques nous permet elle de connaitre la nature (physis = nature en grec) du vivant ?
Le vivant est caractérisé par son métabolisme (absorber de l´énergie dans le milieu extérieur, l´utiliser et relacher des déchets => là on peut dire que oui pour la question) et le vivant maintient et enrichit l´organisation de son espèce (là aussi, la biologie aide).
Mais j´ai pas beaucoup d´arguments contre
Merci d´avance 