Bon alors Cotmar tu reconnais que le privé c'est mieux que le public (meilleure attention, programme mieux développés)...Jette plutôt la pierre sur le public qui n'est pas capable d'obtenir ça, c'est plutôt sa faute non, pas à celle du privé (qui fait payer pour les petits bonus qu'il apporte justement
).
Sinon pour ta gouverne, avec une licence d'histoire tu fais pas prof, merci de te renseigner un peu
.
==>Non, je jete la pierresur le PRIVE qui fait PAYER pour ça.
Tout simplement inadmissible cette selection....
Angelaxe : La définition est donnée en bas de la page.
"le milieu dit favorisé regroupe : les chefs d'entreprise de plus de 10 salariés, les cadres, les professions libérales et les professeurs ;
le milieu dit intermédiaire comprend : les artisans et commerçants, les professeurs des écoles, les professions intermédiaires, les employés, les retraités ;
le milieu dit défavorisé regroupe : les agriculteurs, les employés de services aux personnes, les ouvriers, les retraités anciens ouvriers et employés, les chômeurs et inactifs."
50 %, c'est 20% de plus qu'à l'université (ce qui fait qu'en proportion il y a pratiquement le double en prépa).
Donc, là encore, que tu dises que c'est un moteur d'ascension important, soit, mais important par rapport à quoi ?
Avec une licence d'histoire, on finit magasinier au rayon "magasines historiques" à Carrefour. Et encore... ![]()
Angelaxe > Voilà, okay. ^^
Et pourquoi le public n'offre pas ça
. Et encore une fois la majorité des lycées privés ne sont pas chers, ou offrent des aides aux élèves défavorisés. De plus certains lycées publics sont meilleurs que le privé
.
==>Et voila le bel exemple de trou du cul qu'on trouve sur ce forum !
==>Peu importe que ce soit cher ou pas, c'est simplement payant et rien que ça c'est HONTEUX
Ensuite les places sont limités.
Oui je suis un fake , je suis centralien : je sors de l'ecole centrale d'electronique de Paris : une ecole prive qui bat une ecole publique comme l'ecole centrale de Paris .
==>On s'en fout tu ne touches pas de seins.
Pasfou : toujours aussi rigoureux
. J'espère pouvoir atteindre ton niveau un jour
. Important en proportion je dirais
. Vu qu'il y a peu de préparationnaires par rapport aux faqueux
. 50% de gens qui accèdent au statut d'ingénieur, ça fait 50% d'ascenceur social vu qu'ingénieur est situé dans la catégorie supérieure...Mais tu m'as coincé là
.
==>On s'en fout tu ne touches pas de seins.
==>J'ai un fake et bien fait en plus !
Il faut dire égalememt qu'il me semble plus pertinent de prendre les pourcentages d'entrée dans les grandes écoles.
En effet, l'entrée en prépa n'assure pas en soi l'ascension sociale, et il faut retrancher tous les élèves de prépa qui, ayant raté les concours ou abandonné leur 1ère année, iront poursuivre en fac (leur ascension sociale, si elle a lieu, ce sera avant tout le fait du diplôme de fac ; la prépa n'offre dans ce cas pas d'ascension spécifique).
Cotmar : ça offre plus de choses, donc c'est normal que ça coûte plus cher
. C'est comme les médecins : honoraire de base ou surtarifé, t'as le choix
.
MPSI : genre l'ECE c'est bien
(trollons dans la joie et la bonne humeur).
Le privé mieux que le public?hmm hmm
Je n'engagerai pas de débat là-dessus,il y a de bonnes choses que l'on voit dans pas mal de lycées privés qu'on ne retrouve que dans peu de lycées publics (exemple: tant de DS obligatoires par semaine/mois etc),c'est sans doute au fait que pas de résultats=pas de boulot.
Cça existe aussi dans le public...dans les bons lycées,car oui en valeur il y a des tas d elycées publics quia ffichent 90% au bac et plus,simplement en part du total de lycée il y en a peu.
Il faudrait conserver cette "tension" dans le public sans faire payer les gens qui y rentrent...et sans faire passer les profs pour des merdes ou commencer par enlever des postes avant de réorganiser comme le fait notre Darcos national.
Mais le débat public/privé ne se résoud pas à ça.
Ha oui et Cotmar est toujours un crétin.
MPSI : genre l'ECE c'est bien
(trollons dans la joie et la bonne humeur).
==>Hummm belle mentalité sarkosienne.
Faut payer payer payer toujours plus.
Bon allez je stop la, j'ai une vie moi.
Bonne nuit les puceaux.
Je n'engagerai pas de débat là-dessus,il y a de bonnes choses que l'on voit dans pas mal de lycées privés qu'on ne retrouve que dans peu de lycées publics (exemple: tant de DS obligatoires par semaine/mois etc),c'est sans doute au fait que pas de résultats=pas de boulot.
Cça existe aussi dans le public...dans les bons lycées,car oui en valeur il y a des tas d elycées publics quia ffichent 90% au bac et plus,simplement en part du total de lycée il y en a peu.
Il faudrait conserver cette "tension" dans le public sans faire payer les gens qui y rentrent...et sans faire passer les profs pour des merdes ou commencer par enlever des postes avant de réorganiser comme le fait notre Darcos national.
Mais le débat public/privé ne se résoud pas à ça.
Ha oui et Cotmar est toujours un crétin.
==>C'est toi le crétin je m'en fous de ce que tu me racontes c'est SCANDALEUX de payer c'est tout.
Puceaux.
Oh mais le public offre tout cela mais pas tout le temps,comme tu le dis plus bas "certains lycées publics...".
Je crois qu'il y a des choses à faire pour l'enseignement public qui ne se résument pas à une augmentation de smoyens ou à la politique de Sarkozy.
Et encore une fois la majorité des lycées privés ne sont pas chers, ou offrent des aides aux élèves défavorisés. De plus certains lycées publics sont meilleurs que le privé
.
tout à fait vrai
PS:avant que Cotmar me hurle dessus j'ai fait la quasi-totalité de ma scolarité dans le public et là encore,en prépa je suis dans un lycée public.
Les abandons représentent un pourcentage tout petit des préparationnaires, et de plus il n'y a pas que les grandes écoles, toutes les écoles forment des ingénieurs qualifiés, sachant qu'il est quasiment sûr d'avoir une école en sortant de prépa, vu le panel des écoles et les difficultés progressives des différents concours.
De plus si on lit le tableau ici (sur les grandes écoles) :
http://www.senat.fr/rap/rp/r06-441/r06-44113.html#toc96
En additionnant retraités, ouvriers, etc, on arrive à un bon pourcentage "d'ascencion sociale", c'est à se demander si il n'ont pas fait le camembert pour faire du mauvais esprit.
Eau-cassis, je suis d'accord, j'exagérais pour l'autre là
.
Pour les abandons et ratages aux concours, je pensais plus spécifiquement aux prépas littéraires (c'était une réponse à la fameuse licence d'histoire qui ne mène à rien : certes, mais la plupart des élèves des prépas littéraires vont devoir la passer)...