En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[1ereS] Produit Scalaire
Maxtill
Niveau 7
05 janvier 2008 à 10:38:43
Bonjour tout le monde, Voila j´ai un exercice de Mathématiques sur lequel je bloque depuis hier. Voila le sujet : Déterminer les équations cartésienne de l´ensemble D des point M(x,y) du plan tels que AB scalaire AM = 5
Voila la suite non plus je ne comprend pas mais peut etre que je vais comprendre si vous m´expliquiez. Encore merci a l´avance !
LeDetective
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:53:13
Je suppose qu´on te donne les coordonnées de A et B??? Apres tu prends (x,y) pour le point M et Calcules la distance AM et AB dans le repere cartésien.
Maxtill
Niveau 7
05 janvier 2008 à 11:37:34
non justement :S
Max-006
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:09:46
Si je me rappelle bien :
Tu prends le point H projeté orthogonal de M sur AB insertion du point H dans AM (relation de Chasles)ensuite tu cherches AH fais attention aux signes de ton produit AH*AB (mais qui sera ici positif) et tu dois trouver une droite !
Max-006
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:10:31
si jme suis mal exprimé n´hésite pas à me le dire !
thorin_oak
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:22:09
on a une formule toute faite avec les coordonnées, pas besoin de projeté orthogonal :s
AB.AM=(b-a)*(x-a)+(n-z)*(y-z)=5
avec a = abscisse de A z = ordonnée de A b = abscisse de B n = ordonnée de B
il suffit ensuite de développer, et de mettre y d´un côté...
Maxtill
Niveau 7
06 janvier 2008 à 11:33:25
Enfin de compte y avais les coordonnées de A et B; J´ai donc pu trouver : yM = 4/3xM - 1/3
Le probleme c´est qu´apres on me dis : La droite D paratge le plan en deux demi-plans. Caractériser et hachurer le demi plan E, ensemble des point M(x,y) tels que AB scalaire AM inf ou egal a 5
Faut - il que je refasse pareil que ci dessus met en mettant inf ou egal ? merci d´avance !