CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ECJS] Besoin d'aide : Débats Télévisés

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
04 janvier 2008 à 16:20:19

Bonjour tout le monde. :)

J´ai déjà fait un topic sur ça, mais vu qu´il y a déjà plusieurs réponses je pense que c´est pour ça qu´il coule.. :-(

Donc j´aurais besoin d´aide sur mon exposé d´ECJS sur les débats télévisés.. :ok:

:d) J´avais eu ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7916967-1-0-0-0-0.htm

:d) Et ça comme réponses :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7916969-1-0-0-0-0.htm

Je trouve que c´est un bon sujet, mais je ne sais pas comment le développer.. :-(

Je sais que je vais dire d´abord comment se déroule un débat comme ça en gros mais que les journalistes ne sont pas naturels mais je sais pas vraiment quoi dire.. :(

Quelqu´un peut-il m´aider ? :question:

Merci d´avance.. :ok:

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
04 janvier 2008 à 19:08:13

:up:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:16:14

tu pourrais peut-être parler de l´impact que les débats télévisés ont sur la société (élections présidentielles par ex)

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
04 janvier 2008 à 23:34:48

Ouais c´est une bonne idée aussi mais je sais pas d´où sortir toutes ces idées quelqu´un pourrait m´aider svp ? :)

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:58:27

il suffit juste de se demander "pourquoi on se pose cette question ?" et chercher un peu

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:59:26

tiens regarde ça ::
http://cepea.cerium.ca/article.php3?id_article=175

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
05 janvier 2008 à 15:29:25

Merci c´est sympa mais un pote traite déjà cette question. :-p

Je vais essayer de trouver des trucs sur ça.

:d) Le comportement des acteurs d´un débat télévisés. :ok:

C´est ce que je voulais faire hein. ^^ :noel:

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
05 janvier 2008 à 15:32:34

Sur ça en fait "le comportement des acteurs d´un débat (politiques + journalistes)" :ok:

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
05 janvier 2008 à 16:10:08

J´ai cherché pas mal et j´ai trouvé que ça..
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=12608&hl=d%E9bat+t%E9l%E9vis%E9

Mais c´est pas vraiment ça.. :(

Radiographie
Radiographie
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:27:38

Sujet 4´ : l´animateur / modérateur
Il s´agit de l´élément de partialité de l´émission le plus actif. Il dispose de nos jours d´une oreillette qui lui permet de suivre les instructions de la réalisation : va voir la fille en bleue, coupe l´intervention, demande ci, évite ça.
De plus, il a lui même son propre avis sur une question qui va orienter ces dernières ou tourner ses phrases d´une certaines manière. Par rapport à l´exemple du débat sur la vie extra-terrestre :
"Monsieur G, vous dîtes qu´il n´y a pas de vie extra-terrestre, j´imagine que vous avez du utiliser toutes vos ressources pour arriver à une telle conclusion?"
"Monsieur Machin, vous dîtes avoir été enlevé par des ET, parlaient-ils notre langue?"
Inconsciement ou consciemment, un animateur ne peut pas défendre une cause à laquelle il n´adhère pas.

Je pense que je peux adapter ça aux débats télévisés en politique. :)

Sujet 6 : les différents débats
Il existe différents débats, le politique, souvent neutre en raison des attachés de presses. Il mettra plus en valeur un invité qu´il ne dénigrera l´autre. Seule le choix de l´animateur va donner de la partialité au débat.
Le débat de société est le plus intéressant car il va mettre plusieurs effets différents pour présenter son message.

Ca aussi, mais ça fait pas grand chose à dire au final.. je dois rester 5 min à parler. :(

Hellscream
Hellscream
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:25:02

:up:

Voilà ce que j´ai fait pour l´instant, et je dois faire les candidats mais je trouve rien.. :(

Help me please. :-(

:d)

Le acteurs d’un débat télévisé

L’animateur du débat.
L’animateur du débat est très important car c’est celui qui pose les questions et qui définit les grands axes qui vont être traités.
Il peut y avoir plusieurs animateurs lors d’un débat comme il y a eu mai 2007 avec Patrick Poivre D’Arvor et Arlette Chabot.
Le rôle de l’animateur d’un débat est de faire respecter plusieurs règles importantes qui sont notamment que le temps de parole soit égal entre les personnes qui parlent, que les échanges aient lieu entre tous les intervenants et pas seulement avec l´animateur, que les idées soient critiquées et non pas les personnes.
Il doit rester maître de la situation de communication et doit veiller à ce qu’il n´y ait pas de temps mort dans la discussion et doit être constamment en mesure de relancer les échanges.
Il dispose de nos jours d´une oreillette qui lui permet de suivre les instructions de la réalisation : on peut par exemple lui dire d’éviter tel sujet ou au contraire d’insister sur un autre sujet.
De plus, il a lui même son propre avis sur une question qui va orienter ces dernières ou tourner ses phrases d´une certaines manière.
Inconsciemment ou consciemment, un animateur ne peut pas défendre une cause à laquelle il n´adhère pas.

Voilà.. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie