Bonjour a tous.Voila je doi écrire sous la forme trigonométrique Z1 et Z2 mais je n´ai aucune idée de comment faire
Z1 = (racine de 3) + iZ2 = (racine de 3) - i
Merci d´avance
Z1= 0.5*((racine de 3)/2+ i*(1/2))
Sous cette forme, ça ne te dit rien ?
non pas du tout ou as-tu trouvé ces nombres ?
Z1/2=V3/2+i*1/2, ce qui devrait t´évoquer un angle remarquable (sisi), pareil pour Z2.
oulalalala que c´est dur donc la forme trigonométrique c´est ca ?parce que apres avec ces 2 valeur je doi dire c´est quel type de triangle
Avant de chercher à faire cet exo, va apprendre les cosinus et sinus des angles : pi, pi/2, pi/3, pi/6.Tu peux pas faire de trigo sans ça.
Je connais ca
j´ai le cercle sous les yeux avec le sinus et cosinus
faut que tu mettes qq chose en facteur pour faire apparaitre un angle connu , ce qu´a fait angelaxe
|Z1| = V(V3²+1²)= 2
Z1 = 2(V3/2 + 1/2 i)2e^iII/6 forme expoLe module est de 2 .
et forme trigo : 2(cosII/6 + isin(II/6)
Pour la 2
Même module : et forme trigo : 2(cos-II/6 + isin-II/6)