En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Aide Bac Français Oral, svp
polo-2006
Niveau 9
03 janvier 2008 à 11:41:46
voilà j´aurais besoin d´un lien où de plusieurs conseils pour le bac oral de français parceque c´est vraiment chaud, et on a pas de méthodes,,svp merci.
lulu_salacia
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:07:28
un conseil : apprends tout par coeur !
polo-2006
Niveau 9
03 janvier 2008 à 14:47:40
oui, mais il faut bien une certaine méthode pour y parvenir, non ? je pense pas que ça suffise de connaître tt par coeur ...
lulu_salacia
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:54:03
jte dis ça parce que grâce à cette méthode j´ai eu 17 au bac blanc et 19 au vrai bac alors libre à toi...
[The_No_Name]
Niveau 9
03 janvier 2008 à 19:25:10
Oui il faut que tu apprennes par coeur, pas le choix... néanmoins je suisen TS et l´année derniére (comme bcp de S^^) je m´en fichais du francais et je n´écoutais pas... bref résultat je n´avais rien a réviser. Mais j´écoutais quand méme en cours et j´ai ue sacrée mémoire (dieu merci!) et je m´en suis tiré ac 18 au vrai BAC... tout ca pour te dire que me francais c´est facile de décrocher une bonne note donc si tu es sérieux apprends tout car la question de ton examinateur sera vraiment aléatoire alors prépares toi a tout ! Pour te dire ma question était : "quel est le registre dominant"... c´est une question trés selective qui te demandait de savoir ton cours... moi j´ai improvisé :D mais ne fais pas comme moi (j´ai eu de la chance) et apprends TOUT (je sais c´est chiant mais faut passer par la) et bonne chance. Petit conseil de méthode quand méme : n´apprends pas bétement les plans des lectures analytiques vues en cours ca va t´induire en erreur. Il faut que tu saches tout ce que t´as vu sur le texte et il faut que tu sois capable de réutiliser ces connaissances et les réorganiser en fonction de la question posée.
shali
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:35:52
Bof, il suffit de connaitre un peu le cour, d´avoir de la logique dans les idées. Mais surtout une certaine aisance à l´oral et des qualités d´orateur. Enfin, je dis ça, je dis rien ^^