Salut a tous
je ne trouve pas où est le "log" sur la ti89 , j´ai Ln , mais j´ai pas le log pour calculer le pHmerci
Au pire, il suffit de diviser par ln(10)...
Hey j´ai une TI 89 aussi
Bon pour le log, il suffit d´activer le alpha et d´écrire LOG avec les lettres memoires dans l´écran de la calto!!
log(x) ..
Des fois ca peut te mettre par exemple ca
log(x) = ln(x) / ln(10)
Dans ce cas là, tu vas dans l´onglet "alg" noté "F2 alg" et tu choisis la 5eme option approx(
de rien!
Ou alors, tout simplement, tu fais cette opération directement : ln(x) / ln(10)
C´est pas franchement plus long :/
Il peut l´enregistrer en même temps... Tu crée la fonction log et tu l´enregistre!!
comment s´appelle le ion Na+ ?
Euh...ion sodium...