Personnellement, je trouve que ce n'est pas du tout respectueux et que cela ne peut que desservir ton propos.
Quelqu'un qui présente un projet doit faire ressentir qu'il s'est investi, que cela l'a intéressé (voire passionné) ou s'il ne l'a pas aimé, il doit expliquer ses raisons, mais certainement pas donner l'impression de se foutre de la gueule de son thème.
Le japonisme, c'est à une certaine période de l'Histoire une fascination de l'occident pour l'extrême-orient (tel Van Gogh parti vivre dans le sud de la France, car il croyait que c'était là que la luminosité était la plus proche de celle du Japon). Si tu traites cela en te moquant de l'accent des japonais, cela montre que tu n'as rien compris de ce que tu exposes...
Si j'étais prof et que j'entendais ce genre de choses, je retirerais automatiquement des points, quelque soit par ailleurs le contenu (en gros, et sous réserve des barêmes imposés, tu serais noté sur 15 points et non sur 20, et tu aurais intérêt à avoir fait un super travail par ailleurs pour avoir une note approchant les 15).
Donc, autant la mise en scène peut être positive, autant toute mise en scène n'est pas conseillée.