CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche bon site de cours de philo

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:24:36

Bonjour,

Ayant un professeur de philosophie incapable de me faire comprendre son cours, j´aimerais savoir si quelqu´un possédait un site avec les cours du programme de terminale S, et qui explique de façon simple chaque thème.

Je ne recherche pas un site ayant des sujets de philosophie où des corrigés, mais un site avec des cours de philosophie, comme par exemple la liberté, la morale, etc...

Merci d´avance.

shali
shali
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:48:54

Ton manuel, tu y as pensé?
Il y a des lexiques, des explications de textes, des corrigés, des biographies etc...

Enfin, dans le mien c´est comme ça :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:50:35

Dans le mien y´a que des textes d´auteur, ni explications ni cours.

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:52:01

En toute modestie JE SUIS LE MEILLEUR PROF DE PHILO DU MONDE ENTIERRRR HAHAHAAHAHAHAHAHHHAHAHA
Que veux tu savoir mon bon mais obsolète apprenti? :)

Euh non en fait, mais je te conseille l´antimanuel de philosophie d´Onfray, simple et concis, ne te fie pas à son nom =))))

shali
shali
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:55:33

Legroros > C´est quelle édition?

Ratus > Développe un peu, ça raconte quoi si c´est un antimanuel ?

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:59:59

Ca apprend à philosopher intelligemment en gros, pas comme certains profs de philo le fond, j´me souviens PLUS exactement du contenu, mais diverses notions sont abordées (la liberté, l´inconscient, la carotte que grand mère a laissé au fond du frigo, euh non pas le dernier en fait!! ouh que je suis drôle), y´a divers textes qui aident à comprendre, ainsi qu´une méthode sur le commentaire et la dissert :p)

shali
shali
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:07:06

Il est sorti il y a longtemps? J´en ai jamais entendu parler!
Il a l´air pas mal, ca m´intéresse...

Je crois que je vais essayer de le trouver en librairie. Merci Ratus, tu viens de contribuer à l´incessante recherche de développement de ma culture personnelle. :fier:

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:12:35

Sorti en 2003 je crois après qu´Onfray ait décidé d´abandonné l´enseignement de philo qui, selon lui, enseignaient plus "l´histoire de la philosophie que la philosophie elle-même", il a pas tort d´ailleurs =)
Content d´avoir pu contribué à ta culture personne en tout cas il faut dire qu´un génie modeste dans mon genre aime à faire partagée sa connaissance si étendue (ou pas :noel: ), si tu apprécies cet auteur y´a aussi "les sagesses antiques" qui est pas mal =))

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:13:45
  • à faire partager

Désolé j´ai un peu picolé :(

shali
shali
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:16:34

Merci encore pour les références. ^^

"un génie modeste dans mon genre"
:rire2:

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:18:19

Les prend pas, ces références...Onfray n´est qu´un misérable philosophe gaucho sans aucune stature. Il a soutenu Bové et c´est finalement pour Besancenot qu´il a voté...tu parles d´un philosophe :sarcastic:

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:22:30
  • Shali profil

* Posté le 29 décembre 2007 à 22:48:54 avertir modérateur
* Ton manuel, tu y as pensé?
Il y a des lexiques, des explications de textes, des corrigés, des biographies etc...

Enfin, dans le mien c´est comme ça :(

Malheureusement, mon manuel ne contient que des textes, sans aucune analyse dessus, et on l´a jamais ouvert. Sinon personne connais un bon site? Un livre ne m´intéresse pas trop ^^

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:29:24

Legrogros ou le manque de pondération incarné :sarcastic:
(du moins dans ce post.)
On ne juge pas un philosophe QUE sur sa position politique mon gars, ni même d´ailleurs sur un de ses ouvrages. Onfray est un auteur productif, certains de ses ouvrages sont chiants, d´autres sont biens. Et pour tout te dire je n´aime globalement pas particulièrement ce philosophe, mais ce n´est pour cela que je ne reconnais pas la valeur de certains de ses écrits.

Apprends à être nuancé dans ton opinion, d´abord l´as-tu lu son manuel? Si oui tu peux avoir un avis, sinon remballe tes préjugés sur l´orientation politique des gens avant de t´exprimer sur un sujet qui n´a aucun rapport. :/
Cela dit j´avoue qu´en politique il ne vaut pas grand chose, mais ça n´est pas à cause de ses orientations que je dis ça :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:37:10

Non je l´ai pas lu et je le lirai jamais, et un gauchiste invétéré comme lui ne peut être que mauvais, crapuleux, dépravé, indigeste, nauséabond :o))

Ses seules qualités : il est pour les OGM et pour le nucléaire, et il n´a pas voté Royal au second tour!

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:39:49

Un gauchiste qui est assez intelligent et cultivé pour philosopher, ça existe ça ? :rire2: (qu´on ne me sorte pas BHL en contre exemple, c´est tout sauf un philosophe :rire: )

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:39:50

Fais ce qui te chante mon ami, mais ce n´est avec de telles pensées bornées que tu t´ouvrira l´esprit =)
A moins que tu fake :noel:

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:48:24

Euh, vous m´avez pas aider là :s

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:30:41

:up:

Popovych
Popovych
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:38:01

j´en avais trouvé un hyper bien l´an dernier,qui m´avait aider à avoir un 12/20 en DS,sans le cours du prof ni celui du livre :cool:

mais jnai plus l´adresse :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment