CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ereS]devoir d inventaire

_john57_
_john57_
Niveau 6
29 décembre 2007 à 20:41:20

Bonsoir ,

voila pour la rentrée j´ais un devoir en francais un devoir d inventaire sur l utopie je dois creer un univers utopique comme dans candide avec l Eldorado . Et donc voila j aimerais vous demander de l aide sur le nom pour le peuple et des idees de description pour demarrer silvouplait je n ais vraiment pas l esprit imaginaire..

merci...

SatansAngel
SatansAngel
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:49:01

Lol, c´est à la mode Candide en 1ere S, je l´ai également étudier. Mais qu´est ce que je me suis emmerdée avec ce livre !

Pour le nom je sais pas, donne un nom de peuple qui fait rêver mais qui est quand même assez recherché.
Essaye d´abord d´avoir une petite idée de l´histire que tu veux écrire, après cela viendra sûrement tout seul.

_john57_
_john57_
Niveau 6
29 décembre 2007 à 21:05:38

euh le probleme ce st que je ne l ais pas cette idee de depart ca me soule :( lolsi quelqu un avec l esprit assez decale pourrais m aider lol

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
29 décembre 2007 à 21:45:01

Ben Imagine un univers controlé par personne , chacun est maitre de lui méme . Pas de Guerre ( ce qui n´est pas vraimment le cas car arnachiste provoque guerre ) , pas de maladie etc
Tu pourrais l´appeler Anarchista ^^ ( Moore avait appelé son monde Utopia dans Gargantua )

_john57_
_john57_
Niveau 6
29 décembre 2007 à 22:23:25

Thomas More oui on la aussi etudie on doit aussi s en inspirer ^^ j aime bien ton idee de monde qui n est pas controle ou il n y a pas de maladie , ect.. vous pourriez encore me donner des idees de descriptions silvouplait ?

je vous remercie beaucoup !

shali
shali
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:49:36

Devoir d´invention tu veux dire?

RatusXVII
RatusXVII
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:09:23

Mr Klok au pays des escargots:
Alors que Mr.klok fumait son joint sur la falaise, il vit un malheureux gastéropode demander son aide, le pauvre en avait bavé(c´est le cas de le dire!!!!), et demandait une simple feuille de salade, Mr Klok dans sa magnanimité exemplaire lui donna celle qu´il avait conservé en souvenir de son chat qu´il avait mit au micro ondes lundi dernier! Quel régal se dit Bavox (car l´escargot s´appellait ainsi!), cet homme est vraiment un homme bon, je me dois de le mener dans mon pays magique et plein de fantaisie, car l´escargot n´était autre que le génie d´Aladdin, qui s´était caché dans la coquille!! Quel petit canaillou! Mais il aimait faire des farces, aussi le conduisit-il sur les lieux. Quand Jafar aux pruneaux le vit, il se dit "quel admirable ver de terre, je vais le faire sultan" et voilà.
FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh désolé je me suis égaré.
Pour ton sujet, choisis déjà un beau paysage que tu décriras avec fougue et verve, puis un monde "parfait" chaque habitant est bon avec son prochain, puis soit une technologie parfaite très avancée dans laquelle les robots font toutes les tâches déplaisantes, soit un monde très simple en harmonie avec mère nature, un modèle social idéal, pas de lois pas de responsabilité (hakunamatata hahaha), mais les habitants ont une éducation tellement géniale qu´aucun ne pense faire de mal à qui que ce soit, bref pas dur, à toi développer mon ami =)

Eucaliptux
Eucaliptux
Niveau 7
29 décembre 2007 à 23:30:50

Ca le ferait si ca se deroulait sur une ile, sous les cocotiers.

_john57_
_john57_
Niveau 6
30 décembre 2007 à 00:39:02

Shali :d) oui c est invention je me suis trompe.

RatusXVII :d) mdr , merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire ^^

Eucaliptux :d) une ile ouai ce st banale m enfin ca serait un peut copie de l eldorado dans Candide :d)

merci de votre aide je vous tiens au courant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 15:17:50

Pour la précision :

Thomas More a écrit l´Utopie
Rabelais a écrit Gargantua.

Ce sont deux oeuvres bien distinctes

SatansAngel
SatansAngel
Niveau 5
30 décembre 2007 à 17:38:19

Sinan, tu peux aussi t´inspirer de l´Antiquité. Exemple les Grecs et els Romaisn ou peut être même des Egyptiens.
Voilà !

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:38:45

Ah oui quelle connerie ...
j´ai juste confondu le fait que dans Gargaantua on parlait de l´abbaye de Théléme ( pas sur de l´orthographe ) et dans Utopie on parlait d´utopia ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie