En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
aide pr un exercice de physique
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 20:38:27
salut a tous j`arrive po a faire un exercice de physique sur les atomes l`enonce est le suivant : le noyau d`un atome de symbole X a une charge qnoyau= +1.60*10^-18C Il contient autant de protons ke de neutrons la question est : 1.calculer le numero atomique de cet atome 2.calculer son nombre A
svp aider moi je n`arrive po a faire la 1. question merci d`avance
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 20:46:02
1) Diviser la charge du noyau par la masse élémentaire
Tu trouveras le numéro atomique Z.
2) Vu qu´il y´a autant de protons que de neutrons
A = 2*Z
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:06:48
mais c koi la charge elementaire?
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:13:18
Tu n´as pas ça dans ton cours ?!
Dans un des mes manuels, la charge élémentaire en ce qui concerne les protons est :
+e = 1.60217733 * 10^-19
Bon là, évidemment, tu te contentes seulement de 3 chiffres significatifs
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:15:33
donc je fais 1.60*10^-18/1.6*10^-19 mais le probleme est sa ne me donne po un nombre entier sa me donne 1*10^-37 SA correspond a un nombre atomique sa?
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:18:09
Revois tes règles de calculs lors des puissances
10^-18/10^-19 = 10^1 = 10
shali
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:19:37
Tu sais que quand tu joues à Counter Strike contre Chuck Norris, ta touche "echap" ne marche plus. Personne ne peut échapper à Chuck Norris.
C´était tout ce que j´avais à dire.
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:22:51
+1 Shali
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:24:31
o je suis nul je l`ai fait sur la calculatrice pardon merci comme meme en tout cas
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:37:02
biscuit bide tu peux m`aider est ce ke t`a un email car j`ai besoin d`aide ds un autre exercice
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 22:29:43
Si tu as besoin d´aide, poste l´énoncé de l´exercice ici ^^
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 22:41:40
bon voila l`ennonce il est long mais la kestion est exprimer puis calculer le nombre d`atome d`hydrogene Nh et d`helium Nhe present dans l`etoile puis le nombre total d`atomes N contenus dans l`etoile les resultas seront donnes avec 2 chiffres significatifs
les outils ki peuvent t`aider : Ngalaxies=3*10^12 Netoiles=100 milliards et la masse moyenne d`une etoile est estimee a m=2.0*10^30 kg 75% d`helium ds l`univers et 25% d`hydrogene comment faire?
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 23:12:59
Est-ce que tu peux scanner l´exercice ? Parce que j´ai quelques doutes pour comment procéder
kane2004
Niveau 8
27 décembre 2007 à 10:11:24
non j`ai po de scanner mais c pr sa je t`ai demande est ce ke t`as un email comme ca j`utilise la cam pr te montrer l`exercice ou j`ai une idee je prend une photo et je te le passe ok?