CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pr un exercice de physique

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 20:38:27

salut a tous j`arrive po a faire un exercice de physique sur les atomes l`enonce est le suivant :
le noyau d`un atome de symbole X a une charge qnoyau= +1.60*10^-18C
Il contient autant de protons ke de neutrons
la question est :
1.calculer le numero atomique de cet atome
2.calculer son nombre A

svp aider moi je n`arrive po a faire la 1. question merci d`avance :(

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 20:46:02

1) Diviser la charge du noyau par la masse élémentaire

Tu trouveras le numéro atomique Z.

2) Vu qu´il y´a autant de protons que de neutrons

A = 2*Z

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:06:48

mais c koi la charge elementaire?

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:13:18

Tu n´as pas ça dans ton cours ?!

Dans un des mes manuels, la charge élémentaire en ce qui concerne les protons est :

+e = 1.60217733 * 10^-19

Bon là, évidemment, tu te contentes seulement de 3 chiffres significatifs :oui:

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:15:33

donc je fais 1.60*10^-18/1.6*10^-19
mais le probleme est
sa ne me donne po un nombre entier sa me donne 1*10^-37 SA correspond a un nombre atomique sa?

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:18:09

Revois tes règles de calculs lors des puissances

10^-18/10^-19 = 10^1 = 10

shali
shali
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:19:37

Tu sais que quand tu joues à Counter Strike contre Chuck Norris, ta touche "echap" ne marche plus.
Personne ne peut échapper à Chuck Norris.

C´était tout ce que j´avais à dire. :fier:

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:22:51

+1 Shali :oui: :noel:

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:24:31

o je suis nul je l`ai fait sur la calculatrice pardon merci comme meme en tout cas

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 21:37:02

biscuit bide tu peux m`aider est ce ke t`a un email car j`ai besoin d`aide ds un autre exercice

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 22:29:43

Si tu as besoin d´aide, poste l´énoncé de l´exercice ici ^^ :)

kane2004
kane2004
Niveau 8
26 décembre 2007 à 22:41:40

bon voila l`ennonce il est long mais la kestion est exprimer puis calculer le nombre d`atome d`hydrogene Nh et d`helium Nhe present dans l`etoile puis le nombre total d`atomes N contenus dans l`etoile les resultas seront donnes avec 2 chiffres significatifs

les outils ki peuvent t`aider : Ngalaxies=3*10^12
Netoiles=100 milliards et la masse moyenne d`une etoile est estimee a m=2.0*10^30 kg
75% d`helium ds l`univers et 25% d`hydrogene
comment faire?

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
26 décembre 2007 à 23:12:59

Est-ce que tu peux scanner l´exercice ?
Parce que j´ai quelques doutes pour comment procéder :(

kane2004
kane2004
Niveau 8
27 décembre 2007 à 10:11:24

non j`ai po de scanner mais c pr sa je t`ai demande est ce ke t`as un email comme ca j`utilise la cam pr te montrer l`exercice ou j`ai une idee je prend une photo et je te le passe ok?

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
27 décembre 2007 à 10:14:09

Si la photo est nette ça peut aller :ok:

kane2004
kane2004
Niveau 8
27 décembre 2007 à 10:44:18

ok mais elle n`eest po claire :(

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
27 décembre 2007 à 10:49:52

Mouais :(

Voici mon adresse : darksidious223@hotmail.com :ok:

kane2004
kane2004
Niveau 8
27 décembre 2007 à 12:22:17

ok jt ai ajoute

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment