Bonjour à tous
Voilà j´ai vraiment besoin d´aide pour mon orientation, et j´ai 2-3 mois pour me décider, je vais avoir besoin de vos bons conseils.
Déjà je vais vous décrire mon profil. J´ai déjà 2 ans de retard quand j´arrive en 1ere STI, mauvaise oriention (1ere ES), et redoublement de la seconde. J´arrive dans une filière qui me plaît, je fais deux bonnes années, je suis dans les plus sérieux de la classe, et j´obtient mon bac avec mention AB et 13.5 de moyenne, en bref j´ai un plutôt bon dossier. Je choisi de continuer en BTS (ATI); or arrivé après 3-4 mois je me rend compte que ça ne me plaît pas et que je ne pourrais peut être pas faire ce que je veux après. C´est la que ce pose mon problème. J´ai toujours voulu aller en DUT GMP (Génie mécanique), mais je n´ai pas postuler l´an dernier, je pensais ne pas avoir le niveau pour m´en sortir, et surtout je ne savais pas ce que je voulais faire. Maintenant je regrette, j´aurais sûrement été accepté.
Donc j´hésite, est ce que je dois changer, et partir en IUT l´année prochaine, est ce que le niveau ne sera pas trop dur
Voila c´est ma derniere chance de me réorienter et je ne voudrais pas faire de connerie.