Bonjour !
Je m´entraine pendant chaque vacances à différents types d´exercices d´annales de bac, et j´avoue que malgrè le thème assez facile comparé aux autres chapitres de l´année, je coince sur un exercice sur La mesure du temps dans l´histoire de la Terre et de la vie.
Voici le sujet en question :
http://www.didac-tic.fr/br/bac/ts0409metropole/doc2.htm
Mon idée serait :
-Dépot de Marne
-Grès
-Argile
-Compression de la gauche vers la droite
-Basalte
-Faille extensive
Cependant j´ai un doute à propos du basalte, j´hésite quand a sa position chrologique, ma première idée serait celle que j´ai écrite.
Merci beaucoup !! 