CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ENIM: Une bonne école? + Orientation

Neros22
Neros22
Niveau 2
22 décembre 2007 à 14:26:56

Salut!

Voilà je vais bientôt (20 Janvier) devoir faire mon choix pour une école post-bac mais j´avoue être complétement paumé! Plus je visite de salon et plus je me sens perdu...et à écouter leur interlocuteur leur école est toujours la meilleur...
Il y a des dixaines d´écoles qui proposent des choses similaires...

En fait, je souhaiterais me lancer dans la SI (tout ce qui touche à l´elec, la méca (+ informatique))

(Avant, pendant au moins 4 ans je voulais absolument me mettre dans l´informatique, mais bon rester devans un ordi à coder ce n´est finalement pas mon truc (même si je suis plutot bon!) Bref...)

J´ai repéré l´école ENIM mais certains me disent que c´est une exélente école et d´autre disent qu´elle est bof...
Et aussi la question de prépa ou non-prépa car là aussi on me dit d´un coté que c´est pas terrible et ne sert que si on veut etre Prof ou chercheur (ce dont je ne souhaite pas vraiment) et d´un autre côté on dit que c´est bien pour faire un diplome d´ingénieur

Bref ça se contredit partout...

Aidez-moi !

Merci à vous :hap:

++

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:29:07

l´ENIM jconnait pas dsl ....

par contre les mines c´est le bien :oui: :noel:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:29:43

Pour etre ingénieux et etre payé comme tel : prepa quasi-obligatoire.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:30:01

ingénieur*

Neros22
Neros22
Niveau 2
22 décembre 2007 à 14:34:37

Blizzard -> ha oui pourquoi?
Pourquoi je serais (au conditionnel hein) moins payé si j´obtenais mon diplome sans passer par une prépa?

Sinon, au passage, ENIM, veut dire Ecole Nationale d´Ingénieur de Metz

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:43:16

Parce-que prépa sur un CV c´est très bien vu par un employeur.
Et que les écoles post-prépa valent beaucoup beaucoup mieux que les ecoles post-bac.

Sérieux, si c´est pour intégrer une école post-bac, il faut choper l´INSA, l´UTC ou CPE, sinon c´est pas terrible.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:45:51

t´as aussi le CPP(=cycle préparatoire polytechnique) qui peut te permettre d´acceder aux (bonnes voire trés bonnes)ecoles de l´inpg (dont l´ENSIMAG). :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:34:30

Ca dépend quelles post-bac.

Je pense que dans les 10/15 meilleures post bac il y a bien mieux que bon nombre de post prepa...

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
22 décembre 2007 à 17:40:45

Un HAPPISTE !! :ouch:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:44:08

Un CRETIN !! :noel:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
23 décembre 2007 à 00:23:47

Je pense qu´un employeur s´en bat les couilles que t´es fais une prépa ou pas, c´est pas les maths qui vont te sauver dans une entreprise mec, il va plutot regarder l´experience que t´a, si t´es parti a l´étranger, fais des stages etc.
Je suis à L´ENIT moi et c´est plutot sympa, je crois que c´est la plus coté de toute les écoles ENI, justement parce que t´a un semestre d´étude a l´étranger dans le cursus

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:31:09

Bon, je connais pas l´ENIM; l´ENIT, et tout. Tout ce que je sais, c´est que dans les écoles un peu cotées, le meilleur choix, et de très très loin pour une école post bac, c´est de faire une INSA. Il y en a plusieures, à Lyon (la meilleure) A toulouse, en bretagne...

Et c´est vraiment pas mal vu !

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:43:34

idiotbete: quelqu´un qui a fait la prépa est passé par l´enfer et a survécu :noel: . Plus sérieusement il a acquis une capacité de travail que recherchent les employeurs.

Neros: les écoles post-bac sont assez intéressantes pour la plupart, mais bon la prépa forme des ingénieurs (les chercheurs profs forment une grande minorité des gens sortant de prépa et qui font des écoles assez spécialisées style ESPCI ou ENS).

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 décembre 2007 à 19:44:18

L´ENIM n´est pas une mauvaise école en soi. Le problème, c´est que cette école a un rayonnement très régionnal: en dehors de la Moselle (57), pas grand monde ne connait, et les boîtes préfèrereont prendre des diplomés chez lesquels elles ont une idée plus précise de la valeur du diplôme en question.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment