Oui, à partir de M1, mais je crois qua la plupart le passe en M2. Pasfou est en formation.
A paris 1 :
=> Droit constitutionnel. Ca tourne autour des constitutions, mais ça englobe les différents régimes politiques, les types d´élections, tout ce qui est fondateur pour un Etat.
=> introduction au droit (essentiellement civil, mais pas que)
Ce sont les deux matières fondamentales.
Les matières secondaire:
=> intro historique au droit
=> Histoire de la vie politique
=> Histoire éco ou sciences éco.
Emulation c´est dans le dico ;) . Le plus dur en L1, c´est d´apprendre à maîtriser le langage juridique, et donc utiliser trés souvent le dictionnaire juridique. Le dictionnaire classique est trés utile si t´es pas sûr du sens exact du moins, tu n´as pas le droit à l´approximation.