CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métiers après MPSI

DouglasAlavanil
DouglasAlavanil
Niveau 6
21 décembre 2007 à 21:24:59

Ouais mais Polynome est nul parce qu´il a plus de racines que son degré :noel:

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
21 décembre 2007 à 21:35:33

"Le rageux qui est en MPSI, qui n´en branle pas une, et peut donc dire que c´est pas si dur que ça."

C´est qd mm difficile à croire, enfin je ne dis pas que tu mens, mais ça parait un peu gros le : Oué MPSI c´est bidon, je fous rien et je reussis sans problème. Parce que bon des gens que je connais qui ont fait MPSI, et qui ont ensuite intégré l´X, ils ont pas trouvé ça bidon et ils bossaient 3 à 4H par soir, alors si pour toi c´est "qui n´en branle pas une" je suis d´accord. Mais si tu fous vraiment rien (expression à définir) et que tu reussis vraiment bien en prépas, c´est tant mieux pour toi, mais si c´est juste pour craner et induire en erreur des personnes qui vont s´imaginer que la prépa c´est un lieu de détente, c´est dommage.

Dire que MPSI c´est pas si difficile c´est aussi un peu exagéré, peut être que ça parait pas dur à certaines personnes, mais qd mm, ça reste l´une des branches les moins accessibles dans notre systeme scolaire, il implique donc une difficulté superieur à une grande majorité des études non ?

Après je n´ai pas encore été en prépa, donc je parle en non connaissance de cause, mais ton discours est bien différent des nombreuses personne qui étaient en prépa à qui j´ai pu parler. Mais si c´est pas si terrible je m´en plaindrais pas, mais je préfère ne pas me faire de fausses idées.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:48:42

Mon but est simplement de dédramatiser la prépa, et aussi que certaines personnes cessent de croire que la prépa, c´est l´élite de la France ; que la prépa, c´est du boulot 24h par jour ; que la prépa, c´est que l´X, centrale, et les mines ; que la prépa, c´est beaucoup plus dur que la terminale ; que en prépa, ya que des bêtes assoiffées de maths et des génies supérieurs.

Alors, oui, la prépa, tout le monde ne peut pas suivre, car qu´on va relativement vite ; mais ce n´est pas plus dur que le droit, la médecine, la pharma.

Ce qui est dommage, en prépa, c´est les quelques bouseux qui estiment que la prépa, c´est le summum, que le simple fait d´être en prépa est fait de nous des êtres plus intelligents qu´un gars en BTS.

Un peu comme les gosses que j´ai entendu dans le bus tout à l´heure, qui étaient dans une classe spéciale pour surdoués, et se trouvaient manifestement supérieurs au commun des mortels parce qu´ils comprenaient bien plus vite que les autres gosses de leur âge...

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
21 décembre 2007 à 21:51:21

Les éspèces de gros lards niais du style thorin-oak n´ont rien à faire sur ce topic, puisqu´ils n´apportent aucune réponse constructive à sarko. Au passage tous les types " je m´en sors mais j´en branle pas une" sont généralement des frustrés essayant de cacher un échec scolaire derrière un semblant "d´intelligence innée" ne nécessitant aucun travail ou apprentissage. Pr la suite les cas sociaux de ce genre seront priés de se terrer dans leur trou et de se taire. Merci.

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
21 décembre 2007 à 21:55:50

ok alors, ça me va, je suis d´accord qu´il faut dédramatiser et arrêter de croire que en prépa y´a que des génie, c´est vrai que c´est du niveau du droit,médecine ou pharma. Y´a pas de soucis :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:57:02

Retour à l´envoyeur avec arguments miroirs.

NB : je ne parle pas d´intelligence innée, puisque j´estime qu´il n´y a aucun besoin d´être intelligent pour être bon en prépa. Le seul but de la prépa est de faire se présenter des calculettes humaines et dociles au concours.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:59:47

frustré spotted?? :(

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
21 décembre 2007 à 22:00:53

Par curiosité, tu es où thorin-oak?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:05:05

bibi frustré, sarko sait visiblement pas de quoi il parle vu qu´il sait pas qu´après MPSI ya une deuxième année :rire: . Et ensuite la première année c´est plutôt tranquille, on peut encore se contenter de ne rien faire.
Sinon j´ai créé un topic sur les prépas pour ne pas POLLUER le forum...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:06:20

Je ne suis pas dans une grande prépa parisienne, vu que c´est sans nul doute ce que tu veux savoir.

bibi_lapuree
bibi_lapuree
Niveau 5
21 décembre 2007 à 22:10:05

C´est exactement ce que je voulais savoir, merci.

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:10:30

"Après je n´ai pas encore été en prépa, donc je parle en non connaissance de cause."

Donc à moins de fréquenter beaucoup de prépas, tu te tais.

Ne pas travailler, c´est limite démoralisant. Réussir plus ou moins, sans travailler, ça l´est encore plus.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:06:46

Prépa...
Le truc que j´aurais jamais du faire et qui m´a plus pénalisé qu´autre chose :(

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
22 décembre 2007 à 10:54:51

développe un peu detective, sinon ca apporte rien du tout.
C´était pas ce que tu voulais faire ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:12:31

3000€ pas beaucoup ?
C´est le double du salaire moyen des français.

Excuse moi mais 3000€ pour vivre c´est franchement suffisant.
Tu as de quoi vivre posé, partir en vacances, avoir des loisirs, et sans vraiment serrer la ceinture !

Maintenant c´est sûr que si ton kiffe c´est d´habiter Place Vendôme, de rouler en Lamborghini et de t´habiller à Louis Vuitton et à Cartier, c´est évident que 3000€ c´est rien, mais de toute façon dans ce cas ingénieur c´est pas vraiment la bonne idée non plus.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:22:47

En plus si tu es marié avec une personne qui tourne dans les même eaux ça fait un revenu de 6000€ pour le foyer :noel: , ce qui est élevé.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:37:58

Themoskiyo ==>
Si c´est ce que je voulais faire, mais j´ai mal géré la pression et mon travail. Résultat, j´ai passé une année de déprime et de galère. :(
Je suis parti avant la fin de la premiere année et ca m´a pris 2 ans pour m´en remettre. :(
ET encore, je ressens parfois des coups de blues. :(

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
22 décembre 2007 à 13:02:42

ok

strife2
strife2
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:03:44

Marrant ce petit topic. :)

Detective :d) Et que fais-tu actuellement ?

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:12:41

Agreg de maths....
Le truc que j´aurais jamais du faire et qui me fait chier total

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature