CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Examens] Besoin de conseils.

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 15:52:14

Bonjour tout le monde.
Je suis en Première S et après les vacances de Noël j´aurais une semaine d´examens.
Comme tout le monde, j´ai peur, je stresse, je panique et je perds le contrôle de la situation.
J´ai déjà commencé à réviser. Les matières qui me vont me poser problème sont:
1. Mathématiques
2. Physiques
3. Biologie (SVT)
Pour le reste je ne crois pas que j´aurais beaucoup de problèmes.
Mais voilà, je panique beaucoup, ces examens sont super importants pour mon orientation universitaire.
Quand j´y pense, j´en ai la nausée, je déprime et j´ai des envies suicidaires.
Pourquoi ? Parce que j´ai peur de ne pas les réussir et ma vie sera donc foutue.
J´ai besoin de conseils de votre part pour m´aider à réussir au mieux mes révisions.
J´ai demandé à ma mère de me payer un tuteur (professeur) à domicile.
J´en ai trouvé un pour 5 euros de l´heure mais elle n´est pas d´accord donc je suis livré à moi-même.
Aujourd´hui je suis allé acheter des Omegas-3 pour aider à mieux retenir les leçons que j´apprends.
Je vous remercie de votre aide. Bonne journée à tous.

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:55:24

Balise pas vieux, si tu sais refaire tous les exos qu´on t´a donné, y´a pas de raisons pour que tu n´aies pas une BONNE note, non je ne dis pas la moyenne je dis une bonne note :)

Et déjà il faut que tu cesses de stresser, parce que sinon t´es mal barré pour l´exam, révise, respire un grand coup et sois heureux si tu sais refaire les exos. D´ailleurs essayes aussi et surtout d´en faire des que tu n´as pas fait, et si tu réussis, là tu ne devrais pas avoir de problèmes =)

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:57:10

Un conseil? Dis toi que ce n´est rien, c´est que des contrôles! C´est pas grave si tu les rates! et tu verras que tu seras a l´aise et tu n´en rateras aucun! Ensuite bon, je ne pourrais te donner des conseils qu´en maths et PC parce que dans les autres matières, j´ai moi même besoin de conseils :noel: (En bio j´ai du bol parois, je raconte n´importe quoi, et finalement c´est juste :noel: )

Maths :d) Fait beaucoup d´exos :oui: N´apprends pas ton cours! Met le a coté de toi et commence par les exercices d´application direct du cours! Et tu verras, les formules se graveront "PRAK" dans ton petit cerveau de S :noel: Quand tu te sentiras prêt, passe a l´étape suivante! Les exos d´approfondissement!!

Même chose pour la PC!
Svt: je lis mon cours la veille des DS
Francais, HG et langues :d) Je n´avais pas de cahiers de cours, d´ailleurs, j´ne ai pas même cette année :noel:

Voila, c´est ma méthode de travail :noel:

Bon courage!

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 15:58:18
  • RatusXVI profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 15:55:24 avertir modérateur
* Balise pas vieux, si tu sais refaire tous les exos qu´on t´a donné, y´a pas de raisons pour que tu n´aies pas une BONNE note, non je ne dis pas la moyenne je dis une bonne note :)

Et déjà il faut que tu cesses de stresser, parce que sinon t´es mal barré pour l´exam, révise, respire un grand coup et sois heureux si tu sais refaire les exos. D´ailleurs essayes aussi et surtout d´en faire des que tu n´as pas fait, et si tu réussis, là tu ne devrais pas avoir de problèmes =)

:d) Justement. Pour mes révisions, je fais les exercises données dans le livre de mon école.
Il y a une semaine je me suis acheté un livre de révisions pour la Première S.
Et c´est complètement différent des exercises dans mon livre. Je parle des exos´ de mathématiques.
Donc en gros je suis complètement déssemparé, j´ai peur de me retrouver devant un truc complètement m´étant complètement inconnu.

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:58:56

Bien sûr quand tu passeras aux exos d´approfondissement, faut pas garder ton cours à coté de toi :ok:

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 15:59:52
  • Skayah profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 15:58:56 avertir modérateur
* Bien sûr quand tu passeras aux exos d´approfondissement, faut pas garder ton cours à coté de toi :ok:

:d) J´aimerais que tout soit aussi simple.

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:01:11

Suis les conseils de Maître Skayah, c´est le roi des flemm... Euh du rendement bossage/points rapportés :noel:

Du reste, les exos à part pour réviser c´est surtout pour t´enrichir, mais à mon avis ils vont pas proposer quelque chose de totalement infaisable ou que personne n´a jamais vu, à la base t´étais même pas sensé les acheter, ces exos =)

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 16:03:07

Ce que j´essaye de vous dire c´est que malgrès tous les exercises de mathématiques que je suis en train de faire, j´ai l´impression de tourner en rond, sans jamais pouvoir comprendre le vrai ´truc´. Alors quand j´essaye de passer à l´étape supérieure j´en suis incapable et ça me déprime. Par exemple, cet après-midi j´ai passé plus de deux heures sur juste une équation avec des logarithmes. Je me suis senti nul et inférieur, étant incapable de trouver la réponse. Et cette sorte de dépression me bousille tout, je suis donc après incapable d´apprendre quelque chose et de progresser. Et les journées semblent passer tellement vite et je n´ai pas beaucoup de temps devant moi.

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:04:20

Essaye d´appliquer ma méthode tu verras! Ça se grave tout seul!! Et puis ne BOSSE pas les maths, faut pas que ça soit une tache scolaire très pénible etc...Faut aimer les maths si tu veux réussir! Ne vois pas ça comme une façon ou préparation pour avoir une bonne note dans un DS ou DM, mais plutot comme de la culture ou carrément des jeux hein :) Travaille les maths pour le plaisir et non pas pour les points ou les notes!!

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:05:51

Logarithme en premiere? :doute:

Et puis le logarithme c´est facile :p)

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 16:06:27
  • RatusXVI profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 16:01:11 avertir modérateur
* Suis les conseils de Maître Skayah, c´est le roi des flemm... Euh du rendement bossage/points rapportés :noel:

Du reste, les exos à part pour réviser c´est surtout pour t´enrichir, mais à mon avis ils vont pas proposer quelque chose de totalement infaisable ou que personne n´a jamais vu, à la base t´étais même pas sensé les acheter, ces exos =)

:d) Le livre de révisions pour les maths´ que j´ai acheté, justement, c´est mon professeur qui me l´a conseillé. Il m´a dit qu´en faisant tous les exercises du livre, les bonnes notes pleuvront pour mes examens en maths´. Mais les exercises données sont super durs et je déprime complètement. Pourtant, dans l´année, j´avais des bonnes notes aux contrôles, aucun problème, mais là je me retrouve devant un truc tellement haut. Un genre de problème que je suis incapable de résoudre par moi-même. Je n´arrive donc pas à reprendre mon calme. Au lieu de ça même, je bousille les crayons avec lesquels je bosse quand je ne réussis pas un exercice. Aidez-moi.

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
21 décembre 2007 à 16:08:15
  • Skayah profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 16:05:51 avertir modérateur
* Logarithme en premiere? :doute:

Et puis le logarithme c´est facile :p)

:d) Ouais, on a fait les logarithmes. Je sais, les logs´ c´est simple mais quand ils sont posés dans une équation de ouf, tu verras que t´as tête va exploser et tu vas grave déprimer. Je te jure, j´ai failli m´éffondrer et arrêter de bosser.

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:09:11

Ce qu´il te faut, c´est une méthode de travail!

RatusXVI :d) Figure toi que le roi des flemmard, il a bossé tout son programme de spé maths pendant l´été :noel: Alors chut chut :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:10:35

Holy :d) Je sais, j´ai déjà fait les ln et log -_- Et c´est hyper facile mon vieux!

Comment ca se fait que tu vois ça en premeire S ? :doute:

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:11:45

Ne sois pas si dramatique! Si tu avais de bonnes notes aux contrôles, l´examen ne devrait normalement pas être plus dur. Pourquoi les profs vous feraient des cadeaux aux contrôles pour vous réserver une surprise à l´exam? Ca n´a pas de sens!
A mon avis il n´y aura, au pire que cinq points sur un exercice comme ça, et encore, le reste c´est ce que tu sais faire, d´ailleurs si tu veux de l´aide, n´hésite pas à proposer tes exos, on essayera de te guider =)
Enfin moi pas pour le moment, j´y vais là (je reviens plus tard), mais ne te prends pas la tête et, comme a dit Skayah, prends les maths comme un jeu :)
Bon courage! ^^

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:13:15

Des exams décisifs pour ton orientation en fac en 1ère S ? LOL

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:17:17

Non mais STOP! Je comprends rien là :noel: Pourquoi est ce que je n´ai pas vu les Ln et Log en 1ère S moi :noel:

aemiIia29
aemiIia29
Niveau 3
21 décembre 2007 à 16:44:18

Cela sent le fake \o/

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:03:24

Oui, depuis que t´es là, cette odeur infeste le forum :noel:

aemilia29
aemilia29