CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fac de science quel sont les debouché

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:04:46

Salut ,j´aimerai savoir où les etudes scientifiques a la fac nous amene ? car apparement tous les travail "scientifique" demande une grande ecole ...
Doncsi une personne pourrait me renseigner , merci

Legroros
Legroros
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:07:20

Prof, chercheur ou chômeur.

Tu as le choix :ok:

Ou pas :ok:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:49:46

merci , ça confirme mon avis ^^

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
20 décembre 2007 à 16:41:37

Personnellement la fac de science m´amene en thèse (rémunérée) l´année prochaine. Apres ça depend ce que tu entends par fac de science, physique?maths?bio?, pcq les débouchés ne sont pas les memes suivant la filiere (et meme au sein d´une filiere).

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:20:41

ce serait bio ... mais bon que faire avec ? tous les boulot qui touche a la science rechercher les mec qui sortent de grande ecole

Legroros
Legroros
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:38:28

Fac de bio? PROF!!!! Ou chômeur!

Ma tante a un bac+8 de bio spé biotechnologies, elle a été embauchée en CDD et comme il n´a pas été renouvelé, elle est au chômage depuis 2 ans.

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
20 décembre 2007 à 23:51:09

Sur ce forum, si t´as pas fais S + classe prepa + grande ecole tu es considéré comme taré, limite une race inférieur destiné au chômage, à la précarité etc..
Dans toutes les filières tu as des débouchés et du boulot.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:54:08

Cela dit, il faut être réaliste qu´avec certaines facs les débouchés sont faibles.

Fac de bio : tu peux passer des concours(police scientifique, véto) mais faut deja avoir le niveau(parce qu´en fac faut travailler seul, pas donné a tout le monde)
Tu peux faire prof il y a souvent des places a prendre la ok
Mais des Bac+ bcp, c´est pas non plus la pénurie, c´est des remplacements de postes pour les départs en retraite.

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
21 décembre 2007 à 00:24:26

Fac de sciences, débouchés ...

:rire: :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:29:10

Je te conseille de te renseigner auprès de tes profs, la majorité des gens parlant ici parlent pour moitié sans savoir, pour moitié pour le plaisir de dire des anneries.

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:51:10

Fac de sciences, débouchés ...

:rire: :noel:
(bis)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:03:50

La fac n´est pas, dans l´idée que Newton (je crois que c´est lui qui l´a créée), un lieu professionalisant mais un lieu qui te donne des connaissances. Soyons clairs, la fac a clairement deux objectifs : l´enseignement et la recherche. C´est LE but de la fac, à mon avis : fortifier et améliorer les connaissances globales.

Bref, tu peux écouter tous les boulets qui te disent que tu finiras chômeur une fois sortis de la fac ou alors te renseigner par toi-même.
Je tiens à te dire qu´un ingénieur Bac +5 sortant de la fac commence en début de carrière avec environ 3500€ de salaire, et le temps entre emploi et diplôme est relativement court (évidemment ça dépend de beaucoup d´autres choses).

Enlève-toi aussi l´idée de la tête selon laquelle les facqueux sont des branleurs, on travaille moins, certes, mais ça vient d´une initiative personnelle, évidemment comme il n´y a pas de sélection à l´entrée tous les branleurs se retrouvent en 1ère année mais suffit de voir rien qu´en 3ème année, t´en as beaucoup moins et les étudiants sortant de fac sont (très) appréciés pour leur responsabilité et leur autonomie que n´ont pas forcément des élèves sortant de prépas, IUT, BTS etc.

En clair, oriente-toi vers la fac si tu n´es pas capable de suivre un rythme lourd comme celui de la prépa mais si tu te sens également assez responsable pour accepter de travailler par toi-même, et si tu es intéressé par les métiers suivants : ingénieur, enseignant-chercheur (oui oui les pointures de la recherche sortent de la fac :o)) ) ou professeur.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:15:39

Entièrement d´accord avec Chaos.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:28:36

Je tiens à te dire qu´un ingénieur Bac +5 sortant de la fac commence en début de carrière avec
environ 3500€ de salaire

:ouch:
Ça fait 42k€ annuel, même en brut un X ne démarre pas aussi haut (à moins d´aller bosser au Luxembourg).

Sinon +1 sur le fait que la majorité ici parle sans savoir (pas trop étonnant à BAC +/- 1 d´avoir une vision limitée du monde du travail)...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:54:17

"des élèves sortant de prépas,"

La prépa ne délivre aucun diplôme mais prépare à des concours ; c´est différent de BTS/DUT.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:35:18

Sankukai :d) Je me suis intéressé au salaire d´un ingénieur réseau et télécom puisqu´il s´agit de ma filière :
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10380&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:42:57

Damned, j´me suis gourré de voie ! Je suis sous payé. :o))

Nonoky
Nonoky
Niveau 2
21 décembre 2007 à 14:53:49

Bah après c´est qu´une moyenne, si tu commences chez Google tu gagneras plus et si tu fais la petite boîte informatique de ton village tu gagneras moins ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:54:41

Je sais pas pour les autres, mais le fait qu´un gars sortant de fac a bac+5 gagne autant, ca me retourne et je peux difficilement croire ca, onisep ou pas :doute:

Je veux bien qu´il puisse gagner au mieux entre 30 et 35k€ brut par an et encore ce serait pas une majorité.

La ou je suis aussi pas d´accord, c´est pour

"les étudiants sortant de fac sont (très) appréciés pour leur responsabilité et leur autonomie que n´ont pas forcément des élèves sortant de prépas, IUT, BTS etc."

Deja, le mec sortant de prepa bossera pas... ensuite, le mec sortant du cyclé ingé est n´est pas inférieur(de loin pas), je veux dire, dans une majrité d´écoles, tu fais un pas mal de mois de stage, tu es sensé être excellent en anglais, tu a soutenu un projet de fin d´études, etc..

Donc j´espère que tes propos s´adressaient au gens de prepa(quoi que insensé parce que pas formé au taff et seulement à bac+2) et si tu parlais des gens sortant a bac+5 des écoles, je pense que tu te méprends sur leurs aptitudes.

Je suis assez tenté de dire qu´entre un bonhomme sortant de la fac et de l´école, (dans le meme domaine et pas sortant dun truc tout pourri hein) l´élève ingénieur aura la faveur des DRH. Maintenant ca n´engage que moi.

Par contre, l´autonomie des élèves de fac est un fait, par contre rien ne leur apprend comment supporter des responsabilités.

aemilia29
aemilia29
Niveau 5
21 décembre 2007 à 16:01:14

Ouais enfin toi tu n´es pas en prépa (prépa intégrée = merde), donc tu gagneras quedal. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment