Je sais pas pour les autres, mais le fait qu´un gars sortant de fac a bac+5 gagne autant, ca me retourne et je peux difficilement croire ca, onisep ou pas
Je veux bien qu´il puisse gagner au mieux entre 30 et 35k€ brut par an et encore ce serait pas une majorité.
La ou je suis aussi pas d´accord, c´est pour
"les étudiants sortant de fac sont (très) appréciés pour leur responsabilité et leur autonomie que n´ont pas forcément des élèves sortant de prépas, IUT, BTS etc."
Deja, le mec sortant de prepa bossera pas... ensuite, le mec sortant du cyclé ingé est n´est pas inférieur(de loin pas), je veux dire, dans une majrité d´écoles, tu fais un pas mal de mois de stage, tu es sensé être excellent en anglais, tu a soutenu un projet de fin d´études, etc..
Donc j´espère que tes propos s´adressaient au gens de prepa(quoi que insensé parce que pas formé au taff et seulement à bac+2) et si tu parlais des gens sortant a bac+5 des écoles, je pense que tu te méprends sur leurs aptitudes.
Je suis assez tenté de dire qu´entre un bonhomme sortant de la fac et de l´école, (dans le meme domaine et pas sortant dun truc tout pourri hein) l´élève ingénieur aura la faveur des DRH. Maintenant ca n´engage que moi.
Par contre, l´autonomie des élèves de fac est un fait, par contre rien ne leur apprend comment supporter des responsabilités.