CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de droit : difference

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:34:44

Salut a tous

j´ai discuté avec une "amie" qui va faire science po pour devenir plus tard avocat . Alors moi je lui ai dis que j´allais surment faire une fac de droit . Et elle me sort : " moi je serai superieure a toi" . Selon ma philosophie , le silend est d´or .
Alors personellement , je m´enfou un peu de son avis , car cette fille n´est pas fichu de reviser ses controles sans secher une apres midi de cour ...
Ce qui m´inquiete , c´est que si je fais une fac de droit , est inferieur face a d´autre personne avec un cursus different ...

merci de vos renseignement

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:38:11

Si tu t´en fous de son avis, alors pourquoi tu viens ici pleurnicher de peur qu´elle ait raison? :o))

KillCool
KillCool
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:44:51

C´est triste de vouloir se convaincre que la fille avait tort :snif:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 décembre 2007 à 22:18:07

Mais, mais, mais... tu veux qu´on te renseignes sur quoi ? Tu demandes aucun renseignement.

Elle "va faire sciences po" non ! Elle va passer un concours trés sélectif (et/ou se faire évaluer sur dossier si elle a mention TB).

Tu veux être avocat de quoi déjà ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 décembre 2007 à 22:18:41

avocateuh*

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:23:19

Moi je veux etre notaire ^^
Ou peut etre avocate ... ça depend de ma motivation apres la licence :p

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 décembre 2007 à 22:29:06

Notaire que je sache ça ne se fait pas via sciences po, donc pas lieu d´avoir de compétition.
Avocat oui j´ai bien compris, mais avocat de quoi ?

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:36:53

pour l´instant je ne sais pas encore car c´est un choix secondaire deja

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:45:34

Si tu veux faire un métier en rapport direct avec le droit, des études de droits sont aussi bien adaptées que Sciences Po, qui ne fait que t´ouvrir un horizon plus large si jamais tu n´es pas certaine du domaine dans lequel tu souhaites exercer, ce qui n´est semble-t-il pas le cas.

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
18 décembre 2007 à 22:56:07

Fac de science ( comme la bio ) ça n´a plus d´avenir
Medecine : si je me soule lorsque je fais mon inscription ^^
Droit : 50 50 avec medecine ^^

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
18 décembre 2007 à 23:32:57

C´est quoi ces aneries d´infériorité/supériorité? C´est pas une course ni une hiérarchie militaire. Le but c´est d´atteindre son objectif. Peu importe le chemin, ça on s´en tape.

Et choisis mieux tes copines dorénavant. Celle-ci a pas l´air très fut-fut. J´en ai connus une comme ça qui se la pétait d´avoir pour projet de faire science-po mais qui n´a finalement pas réussi à y entrer.

Entre celui qui vise moyen et réussi, et celui qui vise haut et se plante comme une buse, le looser est tout trouvé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment