CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrire une nouvelle fantastique...

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:12:33

:salut: en français je doit écrire une nouvelle fantastique de a peu prés 40-45 lignes avec cette stucture à respecter :

1.L´introduction : présente un cadre spatio temporel réaliste . Le narrateur doit être le personage principal de l´histoire.

2.L´apparition du surnaturel : elle doit se faire progressivement.Surviennent d´abord des événements étranges seulement perceptibles par le narrateur personage : celui-ci s´inquiéte et s´interroge , doute de ce qu´il perçoit.

3.L´expérience surnaturelle du narrateur : le narrateur se trouve confonté au surnaturel qui provoque des effets violents (peur,épouvante terreur panique ...).

4.Le dénoument : il doit faire hésité le lecteur : malgré les tentatives du narrateur pour tenter d´expliquer rationnellement ce qui lui est arrivé (rêve , moment de folie , hallucinations , ivresse...) le surnaturel a laissé une trace de son passage dans la réalité...

Ps : il faudrais que sa ne soit pas connue (l´histoire) et que se ne soit pas gore ^^

Ps 2: il faut que je le fasse pour vendredi :S et la note compte forte :S

:svp: aidez moi :merci: d´avance

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:18:51

et aussi j´ai chercher deja mais le probléme c´est que il y a que des nouvelles fantastique de seconde et moi je suis en 4éme :S

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:50:50

:up: :svp: je doit rendre le brouillon demain :-(

atika55
atika55
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:01:45

C´est EXACTEMENT le même devoir que j´ai eu en debut d´année

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:09:21

abon????? et tu as quelque chose je sais pas quoi un texte bien ?

atika55
atika55
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:14:21

En fait mon texte c´était de la merde(14,5) mais je m´en souviens plus
Vraiment désolé
Mais au moins si tu as une bonne note, tu sera satisfait de ton travail

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:27:45

en faite moi je cherche un texte pac connues comme sa je le fait paske je n´ai pas d´idée du tout :-(

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:29:59

et sinon tu n´a pas une un txte de correction parce que moi il me fat un texte absolument parce que en faite c´est comme un classement de 2 classe donc tu doit etre comme même plus haut que la moyenne d´éléve :-(

PicsouXVI
PicsouXVI
Niveau 6
18 décembre 2007 à 17:37:33

Bah laisses parler ton imagination jeune padawan :ok:
1) Cadre spacio-temporel réaliste:
Personnage genre dans les années 20, tu décris le style de l´époque genre la voiture qu´on venait d´inventer ect.
Faut pas oublier de dire "Je" bien sur. Tu peux commencer la scène lorsque le narrateur prend son café avant d´aller à son usine de travail à la chaîne où il visse des boulons continuellement

2)En rentrant chez lui, il lui arrive un truc bizarre du genre pendant un moment il a l´impression qu´il fait jour puis la nuit revient brutalement. Il s´imagine que c´est la fatigue, puis rentre chez lui sans trop y penser

Voilà de quoi démarrer, essayes de voir si tu arrives à démarrer avec ça :ok:

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:42:00

:merci: mais en faite moi ce que je n´arrive pas c´est le doute fantastique et le truc surnaturelle

basarane
basarane
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:44:09

écoute sora c´est simple tu tape Basarane dans auteur tu va trouvé un sujet je devais aussi faire sa je les fini tu va trouvé une rédaction fantastique merci

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:45:23

Basarane il est connue des profs de français ?

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:46:12

enfin ces textes XD

PicsouXVI
PicsouXVI
Niveau 6
18 décembre 2007 à 17:46:22

Bah pour ça y´a plein de trucs qui peuvent arriver, du genre il voit un gars qui ressemble à zombie en allant chez lui, un arbre qui a changé de place, une voiture aux roues carrées, pour l´expérience surnaturelle, ça peut simplement être lui-même qui se transforme en loup-garou (ok je dis n´imp, mais c´est pour te donner des pistes ^^)

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:49:45

enfaite sa doit faire comme l´histoire de Omphale je sé pas si vous connaissé mais enfaite ya un gas qui va chez son oncle et il voit omphale sortir d´un tableau et l´autre il crois que c´est le diable aprés il parle et au bout d´un moment il se réveille mais il voit les rideaux ouvers et c´etait omphale qui les avait fait ouver

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:50:54

alors il ne sais pas si c´etait un réve ou pas et la fin séme un doute chez le lecteur

PicsouXVI
PicsouXVI
Niveau 6
18 décembre 2007 à 17:51:28

J´me rappelle j´avais lu une nouvelle où un gars avait des tableau et y´en avait un avec des pommes, il voyait les pommes du tableau se faire "bouffer" petit à petit, y´avait des trognons à la place xD

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:52:28

^^ sinon sa n´a rien a avoir mais désolé pour toutze les fautes que je fait c´est paske je suis stréssé a l´idée que je n y arriveré pas XD

sora-x
sora-x
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:54:39

enfaite la fin sa doit etre un doute pour savoir si le personnage etait dans la réalité ou pas et si il y a une explication rationnel ou non

PicsouXVI
PicsouXVI
Niveau 6
18 décembre 2007 à 17:57:56

Ca va c´est supportable les fautes, pourvu que tu les fasses pas dans ta rédac :noel:
C´est pas dur l´explication rationnelle, on peut rationaliser n´importe quoi. Le gars est fatigué, il avait faim, il était déjà secoué parce que sa tante était entrée en hopital psy avant, ou simplement un phénomène produit par la température spécial en cette saison, ect. :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment