CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[How to] Demander de l'aide

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
17 décembre 2007 à 20:31:39

Salut le forum :)

J´ai récement remarqué que beaucoup de topics sur ce forum ne ressemblent à rien et bien souvent le forumeur ne reçoit pas l´aide qu´il avait esperée à cause d´un topic mal présenté :-(
Dans ce mini-guide je vais essayer de vous donner des trucs qui marcheront sur ce forum comme sur un autre :-)))

I/ Le titre

Dans votre demande d´aide, le titre est un élément important. Dans celui-ci, essayez de faire apparaitre clairement et succintement votre demande, votre classe, et la matière.

Exemple à suivre : [TES][maths]Faire une addition
Exemple à ne pas suivre : Je comprend rien aux additions...

II/ La demande

La demande doit être claire et orthographiée le mieux possible.
N´oubliez pas de dire bonjour, aurevoir, merci etc.
Essayez de faire une demande raisonnable, même si demander aux forumeurs de faire votre exercice peut sembler être une solution plus simple, ce n´est pas la meilleur et cela énervera la plupart des gens. Montrez ce que vous avez fait et expliquez clairement l´endroit où vous bloquez.

Exemple à suivre :

Bonjour,
J´ai un exercice de maths à faire pour demain :
http://www.monexotropdur.com/exo.jpp
Cependant je bloque à la question 2, j´ai commencé par factoriser x par y mais ensuite je tombe sur y - v + p = p + o - d
et je ne vois pas comment je pourrais continuer.
Si vous pouviez m´aider en me mettant sur la bonne voie...
Merci d´avance

Cisla

Exemple à ne pas suivre :
Svp qqn peu me fer l´exo 2 de cet feuil je compren ri1 c tro dur lé maths :
http://www.monexotropdur.com/exo.jpp

III/ Répondre à ceux qui nous aident

Eh oui, une fois que l´on nous a aidé, il faut biensur remercier la personne. S´il s´avère que cette personne s´est trompée, ne pas l´insulter, il se pourrait bien que plus personne ne vous aide par la suite. Si on vous fait une remarque sur la présentation de votre topic ne vous énervez pas non plus, refaites en un propre et tout ira bien.

Exemple à suivre : Merci Bourreau grâce à toi j´arrive à faire une addition.

Exemple à ne pas suivre : Putain Skayah c´est pas possible t´es pas foutu de faire mon exo alors que t´es en S pfff

Exemple à ne pas suivre 2 : Tg mon topic é bi1 présentais dc tu sors

Voila ce mini-guide s´achève ( déjà :-( :noel: )
En espèrant qu´il vous sera utile un jour. Sinon tampis :-(

Aurevoir

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:35:46

Je suis flatté de servir d´exemple d´illustration ! :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:38:55

Mais ça fait pas très crédible (quoique pour aider à faire une addition). :o))

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:41:16

"Exemple à suivre : Merci Bourreau grâce à toi j´arrive à faire une addition.

Exemple à ne pas suivre : Putain Skayah c´est pas possible t´es pas foutu de faire mon exo alors que t´es en S pfff

Exemple à ne pas suivre 2 : Tg mon topic é bi1 présentais dc tu sors"

:rire: :noel:

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
18 décembre 2007 à 19:08:24

ah ok mon topic qui coule :noel:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:11:25

naze le topic. Ceux qui font attention à ce genre de conseils les appliquent déjà (généralement), et les autres s´en branlent. :mort:

Bien essayé quand même...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:14:17

Ya un truc qui s´appelle la charte du forum sinon :noel: .

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:18:23

oué accessoirement... :noel:

KillCool
KillCool
Niveau 9
18 décembre 2007 à 21:43:41

Boom bada boom :o))

Skayah
Skayah
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:15:06

Oh, je suis dans tes exemples aussi :coeur: :noel:

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
19 décembre 2007 à 00:24:01

Non, mais Poly, on le pardonne s´il pas faire des exos :rire: :noel:

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
19 décembre 2007 à 00:24:42

s´il ne sait pas*

--> dodo

Skayah
Skayah
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:06:55

Chut chut, il les a inventé ces exemples :noel:

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
19 décembre 2007 à 13:46:00

Les exemples sont fictifs bien entendu :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:46:42

Je demande l´avis du public :noel: .

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:49:59

Je serai le public alors :noel:

Moi je dis que c´est réaliste. :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment