Salut le forum
J´ai récement remarqué que beaucoup de topics sur ce forum ne ressemblent à rien et bien souvent le forumeur ne reçoit pas l´aide qu´il avait esperée à cause d´un topic mal présenté 
Dans ce mini-guide je vais essayer de vous donner des trucs qui marcheront sur ce forum comme sur un autre
I/ Le titre
Dans votre demande d´aide, le titre est un élément important. Dans celui-ci, essayez de faire apparaitre clairement et succintement votre demande, votre classe, et la matière.
Exemple à suivre : [TES][maths]Faire une addition
Exemple à ne pas suivre : Je comprend rien aux additions...
II/ La demande
La demande doit être claire et orthographiée le mieux possible.
N´oubliez pas de dire bonjour, aurevoir, merci etc.
Essayez de faire une demande raisonnable, même si demander aux forumeurs de faire votre exercice peut sembler être une solution plus simple, ce n´est pas la meilleur et cela énervera la plupart des gens. Montrez ce que vous avez fait et expliquez clairement l´endroit où vous bloquez.
Exemple à suivre :
Bonjour,
J´ai un exercice de maths à faire pour demain :
http://www.monexotropdur.com/exo.jpp
Cependant je bloque à la question 2, j´ai commencé par factoriser x par y mais ensuite je tombe sur y - v + p = p + o - d
et je ne vois pas comment je pourrais continuer.
Si vous pouviez m´aider en me mettant sur la bonne voie...
Merci d´avance
Cisla
Exemple à ne pas suivre :
Svp qqn peu me fer l´exo 2 de cet feuil je compren ri1 c tro dur lé maths :
http://www.monexotropdur.com/exo.jpp
III/ Répondre à ceux qui nous aident
Eh oui, une fois que l´on nous a aidé, il faut biensur remercier la personne. S´il s´avère que cette personne s´est trompée, ne pas l´insulter, il se pourrait bien que plus personne ne vous aide par la suite. Si on vous fait une remarque sur la présentation de votre topic ne vous énervez pas non plus, refaites en un propre et tout ira bien.
Exemple à suivre : Merci Bourreau grâce à toi j´arrive à faire une addition.
Exemple à ne pas suivre : Putain Skayah c´est pas possible t´es pas foutu de faire mon exo alors que t´es en S pfff
Exemple à ne pas suivre 2 : Tg mon topic é bi1 présentais dc tu sors
Voila ce mini-guide s´achève ( déjà
)
En espèrant qu´il vous sera utile un jour. Sinon tampis
Aurevoir