CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai une rédaction a faire help

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:56:25

salut a tous voila j´ai une rédaction pour lundi je suis en 4eme enfaite je dois étre un auteur et écrire une nouvelle ou un conte de deux pages il faut faire un récit a la troisieme personne en donnant des indications spatio temporelles réalistes dans tout les cas le héros doit avoir au moins vingt-cinq ans l´introduction de phénoménes extraordinaires est accéptée . la nouvelle doit etre écrit au passé ( passé simple / imparfait / plus que parfait voila aidé moi a faire un théme ou a trouvé mon début de rédaction plz

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:58:14

Il était une fois...

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 01:03:38

je vous dit ce que j´ai trouvé pour le début . Un jour deux jeunes filles jouaient dans le jardins luxcuriant de la cité sacrée des morts quand elles découvrérent un livre inconnue d´une légendaire reine ancestrale.Dans les profondeur de la forét un jeune prince arriva il avait vingt-cinq ans , il étais vétu d´une armure plaqué or et d´une épée trés ancienne

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
16 décembre 2007 à 01:05:47

:o))

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 01:13:47

suite :Il Galopa doucement avec son cheval blanc et soudainement s´arréta car il apercu un livre a terre.Le prince descendit du cheval et ramassa se livre , il le lut et se rendit compte que ce manuscrit venait tout droit de la citée sacrée , alors il se rendit dans une auberge a quelque métres plus loin.Dans cette auberge il se reposit et lut le manuscrit qui, Lui parlait d´une reine ancestrale

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 décembre 2007 à 03:35:31

c´est beaucoup trop léger à mon gout

"Un jour deux jeunes filles jouaient dans le jardins luxcuriant de la cité sacrée des morts"
:d) Un jour d´automne, par une belle matinée quelque peu ensoleillée, une légère brise soufflait entre les hautes et anciennes tours de Nabudis, ancienne capitale du Royaume de Nabradia et depuis longtemps délaissée pour quelque ville plus moderne. Par la suite elle devint à elle seule un monument au passé et aux nobles défuns, grands chevaliers de l´ordre d´Archadia. Au coeur de la dite cité des morts, par dela les immenses portes de marbre encore rouges de l´aube du Palais de la Céleste Elune s´étendaient des jardins si beaux et si somptueux que même un roi, si grand fut-il, s´agenouillerait devant eux. De haut massifs de fleurs plus exotiques les unes que les autres ornaient les portes de ce paradis caché et c´est dans ce cadre idylique que deux ravissantes demoiselles s´émerveillaient de la splendeur du passé, un sourir innondé de Soleil au lèvres.

voila en somme tout ça pour te dire de ne pas lésiner sur la description, et à ce rythme là tu peux aller facilement dans les 20 pages

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
16 décembre 2007 à 04:39:40

Devil_Tyranus le grand littérateur %)
En tout cas il a on ne peut plus raison, les descriptions, ainsi que les adjectifs, et les comparaisons, sont de bons moyens d´augmenter ton récit. Utilises ça et laisses ton imagination faire le reste, ça devrait fonctionner :ok:

KillCool
KillCool
Niveau 9
16 décembre 2007 à 10:01:10

Et ne pas oublier un orthographe correct.

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:50:17

merci bcp vous pouriez pas m´aidé pour faire un combat final entre le chevalier et le roi lich sur son trone svp j´ai trouvé j´ai biento fini ma rédaction me manque plus que sa

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:05:28

merci bcp c´est trés gentil de ta part ;) une derniére chose tu peut maidé pour faire une conversation entre baba le petit homme et le chevalier ( le chevalier apercut un petit homme patati.... bonjour petit homme dit le chevalier en souriant comment t´apelle tu ..... patata je m´apelle tu peut décrire les lieux que le petit homme explique au chevalier stp

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:28:27

voila le milieau de l´histoire le chevalier prit le manuscrit et le feuilletait rapidement............ puis se rendit dans une auberge pour s´y reposé il ouvrit la porte et salua l´aubergiste puis lui demande si il lui résté des chambre pour passé la nuit.l´aubergiste lui répondit positivement oui. le lendemain le chevalier repris route pour sa quéte celle de découvrir....... manque d´idée aidé moi svp ;) . le chevalier rencontra mainte et ennemis pendant son voyage il se batta avec des voleurs et faucheur de la nuit. deux jours passérent .Quand le chevalier arriva au temple , il fut
ébahi.............................................
........ il montat les marches en diamant du temples au structure trés riches . il montat et entra dans une salle sombres. et apercut un homme . un seigneur titanesque qui se leva le combat commence manque d´idée ....... dans un moment de faiblesse ..............

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:44:33

Ah t´es un petit malin toi, tu fais genre t´as terminé pour qu´on te fasse juste la fin... Puis le milieu après %)
Mais je vais te donner quelques pistes:

-description des lieux: fais comme on t´a signalé, décris des choses, même banales, mais avec des tournures qui les rendront plus ou moins particulières.

-pour les enemis, c´est un peu bref, tu peux dire "il rencontra maintes et maintes enemis, tous plus repoussants les uns que les autres, et il se demandait chaque fois quel horreur il allait croiser sur son chemin la prochaine fois."
Pareil pour le temple, "il fut ébahi devant la somptuosité du lieu, qui lui donnait une sorte de charme mystérieux. Frissonnant et impatient à la fois, il monta les marches faites diamant de très riche structure"

Si t´as un blanc, tu peux toujours décrire les sentiments du chevalier, du genre peur, bonheur, anxiété.. ect =)

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:49:42

ok merci

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:58:15

svp vous pouvez me dire comment je peut faire pour décrire quand il descend de sa monte et ramasse un manuscrit ancestrale la scéne vous pouvez melp svp

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:03:58

Roh, t´abuzz là, bientôt tu vas vouloir qu´on te donne le titre de la rédac :rire:

Comme d´habitude, description des lieux vite fait (pas trop non plus là ^^), chevalier descendant de sa fidèle monture qu´il a toujours aimé (platoniquement hein :noel: ), il s´aperçoit avec stupeur qu´il y a un manuscrit par terre, il a un peu peur de le ramasser parce qu´il peut être ensorcelé, mais finalement se résigne à le faire car ce manuscrit pourra l´aider dans sa quête qui a du mal à avancer en ce moment :p)

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:55:44

merci aprés toute une journée j´ai enfin fini ma rédaction de 80 lignes merci a vous tous

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:38:18

si tu as le courage de la taper ça m´intéresserait de la lire

(PS : merci pour les compliments :p) )

basarane
basarane
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:39:02

ok je la tape ;)

RatusXVI
RatusXVI
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:41:06

Ouaip, ça m´intéresserait aussi, histoire de voir si on a été utile ^^

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
16 décembre 2007 à 23:06:14

eh bien l´embettant c´est que ça manque cruelement de description (sauf au début qui est de moi)
par exemple le manuscrit, l´auberge, etc, on passe dessus trop rapidement :)

et le deuxième problème est que c´est totalement bourré de fautes

voila je te le dis pour que tu puisses t´améliorer à l´avenir (les fautes ça m´énerve pas moi, ça énerve surtout le prof en fait)

bonne chance :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment